Re-bonjour...oupssss plutôt bonsoir pour vous avec ces 6 heures en plus! Je suis allé en RD. du 2 au 9 août 2012 et c'était bien, cependant on m'a dit que septembre était la saison des pluies, mais vous risquez d'avoir du beau temps aussi. Faites la danse du soleil...lollll La plage de
Bavaro qui longe la mer est une très belle plage qui permet de longues promenades. Si vous vous rendez au petit village appelé ''Cortécito'' à 20 minutes de marche via la plage sur la droite, vous allez vous faire harceler par les nombreux vendeurs qui ne vous laisseront pas de répis. Il n'y a pas grand chose à acheter sinon des chandails, du rhum, des cigars, de la Mamajuana (boisson locale aux vertus médicinales et aphrodisiaques...semble-t-il), des casquettes, des toiles faites par des artistes locaux et de menus articles. Bref il y en a pour tous les goûts, mais attention ai faut négocier les prix et aussitôt sorti d'une boutique, trois ou quatre autres vendeurs vous attendent tels des requins ou des mouettes devant une frite ! Bref, si vous avez la chance de visiter ce petit village en débraille, vous serez chanceux de vous rendre à la première rue centrale! La
République Dominicaine offre de nombreuses excursions. Pour avoir fait la nage avec les requins et l'observation des raies, je vous dirais que les excursions qui offrent des contacts avec les animaux marins sont peu recommandables car la durée du contact avec l'animal est très courte et de plus ces pauvres animaux sont drogués et parfois malmenés afin de faire des prouesses devant les touristes. Je vous conseille soit la
visite de l'ïle de
Saona qui est très bien et si vous préférez apprendre sur la culture locale et sur les produits de la région il y a le safari VIP qui est très bien et qui vous emmène dans une plantation de canne à sucre, chez un fermier qui cultive différents fruits dont le cacao et le café. Vous aurez un dîner à la langouste sur un bateau sur une rivière et quelques arrêts intéressants. Il va de soi que chaque excursion est en soi un petit piège à touriste et qu'il s'avère impossible d'explorer en profondeur. Il y a des excursions pour toutes les bourses et si vous avez la chance de vous rendre à
Santo Domingo, la capitale, vous y passerez un temps exquis avec la possibilité de faire des achats sans vous faire harceler et de savourer un peu plus d'histoire. Oh, en passant, si vous désirez acheter des bijoux avec la pierre de Larimar qui est la pierre du pays, il est préférable de le faire dans une véritable bijouterie et de payer le prix nécessaire, sinon vous risquez de vous faire passer de la pacotille. Les dominicains sont très gentils, mais peuvent se faire harcelants aussi. Vous pouvez vous rendre à la boutique d'un autre hôtel voisin pour faire des achats car le
Bavaro Princess n'a qu'une seule boutique et c'est pas fameux, sauf pour la bijouterie qui vend de très beaux bijoux avec du Larimar et de l'Ambre.
J'adore la
république dominicaine et j'y retournerai certes, cependant maintenant je peux faire des choix plus éclairés.
Je joins quelques photos des chambres près du lobby ainsi que du terrain avec piscine qui fait face à ces chambres......ce n'est pas aussi terrible que les gens le disent.
Au plaisir!
Michel
Images attachées:
Photo postée par le membre
Porto01.
Porto01.
Porto01.
Porto01.