Suivi sur la sécurité au Panama Domirous · 30 août 2011 à 21:29 12 messages · 6 participants · 4 194 affichages | | | | 30 août 2011 à 21:29 Suivi sur la sécurité au Panama Message 1 de 12 · 4 084 affichages · Partager Bonjour,
Je relance une nouvelle discussion car les dernières en lice sur le sujet datent de 2009 et j'imagine qu'il doit y avoir du développement (positif ou non) sur cette situation. J'avais préparé un séjour de deux mois cet hiver (Jan-fev ou Fev-mar) vers le Panama au lieu de la Floride et mon conjoint était emballé.. Un mois vers Gorgona et un autre vers David pour connaître les endroits susceptibles de nous intéresser si un jour on voulait faire le choix entre la Floride ou Panama.. Mon mari m'a montré ce matin l'analyse du Min. Affaires étrangères Canada sur l'état de la sécurité au Panama (rapt, violence, manifestations, émeutes...) et il ne veut plus y aller.. Déception car ce n'est pas ce que je constate au-travers des forums et autres sites.
Y-a-t-il un de vous qui reste actuellement dans ces secteurs qui pourraient me donner un suivi de l'état de la sécurité "2011" au Panama? Le gouv. fédéral va jusqu'à dire qu'il y a une saison d'ouragans et pourtant j'ai lu que le Panama n'avait pas d'ouragan.. Est-ce le cas ou l'état de la météo change? Que pourrais-je dire à mon conjoint comme arguments "béton" pour le faire changer d'avis??
Merci pour vos infos si intéressantes.
Dominique | | | À: Domirous · 31 août 2011 à 0:52 Re: Suivi sur la sécurité au Panama Message 2 de 12 · 4 051 affichages · Partager 1- Il n'y a pas d'ouragans au Panama...
2- Les zones "à risque" sont loin d'où vous voulez aller...
Regardez le rapport, ce sont des avertissements régionaux/localisés
Regardez n'importe quel pays que vous considérez "sécuritaires" et le Ministère des Affaires étrangères y a probablement une alerte à l'intention des visiteurs (régionale à tout le moins)
Rapport sur les USA...que des milliers de Canadiens visite chaque jour:
La criminalité de rue s’étend parfois jusque dans les quartiers des affaires, des hôtels et des divertissements. Bien qu’elles soient rares, il se produit parfois des émeutes ; elles se confinent le plus souvent aux quartiers pauvres des grandes villes, mais la violence peut se propager aux quartiers des affaires et des hôtels dans les centres-villes. Si la police vous arrête, il est recommandé de collaborer pleinement avec elle.
Rapport sur l' Allemagne:
Le taux de criminalité est relativement faible. Toutefois, il se produit des crimes à la sauvette (vols avec agression, vols à la tire et vols de sacs) dans les grandes villes et dans les endroits à risque élevé (gares ferroviaires, aéroports, marchés de Noël...). On constate une augmentation de ce genre d’incidents à Berlin.
Les gangs de jeunes extrémistes constituent une menace, surtout dans les villes plus petites et dans certaines régions de l’ex- Allemagne de l’est. On a signalé des incidents où certains membres de gang harcèlent ou attaquent les gens pour des motifs raciaux ou parce qu'ils semblent être d’origine étrangère.Les voitures stationnées ont été la cible des incendiaires.
Évidement...comme n'importe où, il faut être prudent... (les crimes les plus fréquent sont probablement les vols) | | | Ce que vous dites, je le sais déjà, je sais lire. Ce n'est pas l'objet de ce post: est-ce qe vous habitez au Panama? Êtes-vous un expat? Si oui, quelles sont les places les plus sécuritaires... C'est ce type de réponse que je recherche. Votre argumentaire c'est celui que je dit moi-même à mon conjoint! J'ai besoin d'argument "béton" de personnes qui sont sur place ou qui ont plus à dire que me dire que je suis une analphabète qui ne sait pas lire un rapport. | | | À: Domirous · 31 août 2011 à 1:24 Re: Suivi sur la sécurité au Panama Message 4 de 12 · 4 000 affichages · Partager Oui je vis au Panama...et soudainement ça ne me tente plus vraiment de vous aidez...organisez-vous...
Avec votre manière de répondre....voici la seule aide supplémentaire que j'ai pour vous:
lmgtfy.com/...A9curit%C3%A9+panama
Avec ce que vous trouverez...développez votre argumentaire... | | | !!! y a vraiment des gens qui mériteraient de rester chez eux !!! | | | À: Domirous · 31 août 2011 à 17:21 Re: Suivi sur la sécurité au Panama Message 6 de 12 · 3 958 affichages · Partager Bonjour Domirous,
Je peux t'assurer que cela est très sécuritaire au Panama, je suis aller a deux reprises l'année passé une 1er fois en fév.-mars j'ai attérie au Costa Rica puis j'ai visité la côte caraibienne de tortuguero, cahuita, puerto viejo, uvita, puis manzanillo ensuite j'ai traversé les douanes costaricaine pour Panama tout ses biens passé rendu au douanes de panama tout ses biens passé il faut juste que tu achète un billet de retour d'autobus car il veulent s'assurer que tu va quitter le pays après ton séjour au panama bien sûr pour ceux qui traverse du costa rica au panama, puis ensuite je me suis diriger vers bocas del toro et j'ai visité tout la région comme bastimentos, isla colon, bocas del drago, playa estralas, cayo zapatilla ensuite je me suis diriger vers almirante pour David pour faire le transfert de bus pour Bajo boquette très belle région en montagne puis ensuite je me suis diriger vers le costa rica du coté pacific vers Montezuma ou j'ai terminer mes vacances, puis tout cela je l'ai fait en autobus, sac à dos, bateau taxi pour bocas del toro puis en plus tout seul il est jamais arrivé une seule ennuie puis pour te dire je suis retourné une deuxième fois au mois août plutôt fin août jusqu'a fin septembre mais cette fois avec ma conjointe pour y faire découvrir le côté des caraibes du costa rica et le même itinéraire de Panama que j'avais visité au mois de fév. et mars. mais nous avons rester plus longtemps au Panama puis nous avons terminé au Costa Rica du côté caraibes car sept. oct. et nov. pas sûr comme temp. du côté pacifique car il pleut plus souvent, puis encore là nous avons voyagé en sac à dos et autobus local comme les gens là bas jamais eu peur ou d'ennuie,
tu sais ses les gens qui voyage en poule de luxe (luxe total, voiture louer, grosse hotel, gros restaurant ect...) ses gens là ne connais pas le pays qui visite car il crois le connaitre mais il sont dans leur cage doré et écoute les bla bla des autres poules de luxe qui se font peur entre eux lolllll, tu sais moi et ma conjointe on voyage toujours en sac a dos et bus local puis on dort dans auberge de jeunesse, cabinas, hotel moyen, et tout ses endroit son propre et ménage fait a tout les jours et lit changer a tout les jours, puis je mange dans tout les restaurants de mon choix mais les meilleurs sont toujours les sodas car ses les resto des gens de la place cela veut dire cuisine tipique (tipical food) ceux qui parait pas joli de l'extérieur et très simple a l'intérieur sont le top prix et bouffe alors ne vous fier pas toujours a ce que l'on dit car tout cela dépend des gens qui ouvre le bouche sans savoir de quoi il parle d'un pays ou de région (toujours se fier quel sorte de gens comment il voyage poule ou pas poule de luxe cela donne bcp d'indice sur la personnalité d'une personne) moi cela fait 5 fois que je visite le Costa Rica et 2 fois le Panama et toujours dans la simplicité et découvre le vrai monde puis je vis pas dans la pauvreté en voyageant mais je choisi l'endroit que je veux car, le marbre me suis jamais quand je quitte alors pourquoi payé pour cela, découvrer le vrai monde plutôt (LE PAYS), aller sans inquiétude, je vous le garanti en toute amitié
Michel de Granby | | | À: Izadora71 · 31 août 2011 à 17:27 Re: Suivi sur la sécurité au Panama Message 7 de 12 · 3 959 affichages · Partager Et vous, vous ne me donnez pas le goût d'être votre voisine! Déçue, déçue, ce forum n'aide pas vraiment à se faire une idée, on se fait plutôt traiter comme des illettrés avec une condescendance "à la Nagui", désagréable et inappropriée. Je "mérite" plutôt de me retrouver avec des personnes qui ont un minimum de respect, ce qui ne semble pas être votre cas.
Great Oggy, vous n'êtes pas en mesure de répondre clairement à la question en tant que témoin "live" de cet endroit, vous référez à des liens externes. Des liens externes, j'en ai lu ad nauseam. Si on ne retrouve pas de témoignages réels d'expats dans ce forum, autant dire que je stoppe ici la discussion. De plus, je suis tombée sur l'article parlant du "Viking Fou", tueur en série qui assassinait des expats... Confirme que c'est dangereux sauf si on se ramasse tous dans un enclos d'expats (et encore). Pas intéressés à vivre cela, mon mari et moi. | | | À: Michou007 · 31 août 2011 à 17:44 Re: Suivi sur la sécurité au Panama Message 8 de 12 · 3 956 affichages · Partager Enfin une VRAI réponse. Merci beaucoup Michel de Granby de cette réponse claire, explicite et par dessus tout, conséquente avec la demande d'information que je soumettais. Votre réponse me démontre qu'il y a effectivement des personnes sur ce forum qui ont vécues l'expérience et sont ainsi en mesure de répondre par un témoignage, avec gentillesse et sans condescendance. Votre réponse pourra m'aider à démontrer à mon conjoint qu'on pourrait envisager aller à Panama, mais j'appréhende dorénavant une retraite à résidence. Est-ce qu'il y a des québécois au Panama ou on retrouve plutôt en majorité des français de France, des canadiens du ROC ou des américains?
Je suis vraiment reconnaissante envers vous et pardonnez ma "montée de lait" car elle aurait été moins caustique si j'avais pris connaissance de votre réponse qui en était vraiment une.
Bien cordialement | | | À: Domirous · 31 août 2011 à 17:59 Re: Suivi sur la sécurité au Panama Message 9 de 12 · 3 946 affichages · Partager Honnêtement, avec votre attitude, je ne crois pas que vous seriez capable de vous adapter au Panama. Il faut un minimum de patience et de savoir vivre pour vivre dans un autre pays... | | | À: Domirous · 31 août 2011 à 18:05 Re: Suivi sur la sécurité au Panama Message 10 de 12 · 3 942 affichages · Partager Bonjour Dominique,
Je crois que tu es bien chanceuse que les québécois voyageurs s'entraident entre eux car grâce à cela, tu as eu la réponse que tu recherchais.
Il est vrai que parfois, dans les forums, nous n'avons pas les réponses que nous cherchons, au départ. Il faut donc rester ouvert. On peut poser, à nouveau, la question ou aller sur un autre forum pour rechercher l'information que nous cherchons. C'est un forum de discussion, et non un encyclopédie. Les gens répondent au mieux de leur connaissance ou selon ce qu'ils croient qu'il serait bon que tu saches.
N'oublie surtout pas que ces forums sont sur une base volontaire et sont basés sur l'entraide et le respect, entre les voyageurs et entre les gens locaux. Je peux comprendre que tu sois stressé par le climat de sécurité du Panama, mais n'oublie pas le respect, car c'est tout de même ce qu'il y a de plus important, surtout lorsque tu seras en pays étrangers.
Bon voyage! | | | À: Domirous · 31 août 2011 à 18:28 Re: Suivi sur la sécurité au Panama Message 11 de 12 · 3 682 affichages · Partager Bonjour Dominique, bon la monté de lait est passé lollllllllll (je te taquine) cela est vrai qu'il faut pas s'attarder au commentaire qui sont pas parfois adéquat au moment que nous sommes hautement stressé surtout quand nous voulons obsulument montrer a quelqu'un que tout est sécuritaire au Panama (conjoint) alors la prochaine fois prend un gros respire et ne dit rien et revient plus tard (plus calme) cela évitera des commentaires qui nous font sortir de nos gond  , bon pour répondre a ta question il y a quelques Québécois que j'ai rencontré qui ont des café et d'autres des resto, quelques Europeen, quelques Amèricain (lollll) il sont tout partout de toutes manières mais bcp moins car ils valent moins cher lolllllll (méchant, ptite blague en passant) mais surtout des asiatiques ils ont tous en moyenne les épiceries (supermercado) tu sais cela est normal car ils vont passé par dessus les américains bientôt d'ici 3 à 5 ans (en tout cas cela est un autre sujet) bon revenons a nos moutons, oui il y des Québécois mais cela est sûr que j'en ai rencontrer bcp plus au Costa Rica dans les régions moins touristique comme Manuel Antonio (machine a touriste) alors si tu a besoin d'autre conseil je suis disponible comme ou te loger comme exemple, hasta luego amiga
Michel | | | À: Domirous · 21 septembre 2011 à 4:57 Re: Suivi sur la sécurité au Panama Message 12 de 12 · 3 526 affichages · Partager Salut
Je vis entre France et Panama, j'adore Panama, mais il faut bien reconnaitre que c'est un pays de violence. Si les autres te disent le contraire, qu'ils viennent me voir, et je leurs montrerais mes cicatrices. je me suis pris une balle dans le ventre y'a trois ans de ça. c'est à l'hôpital Santo Thomas qui m'ont sauvés la vie et je te jure que c'est la vérité. Le fait est que, comme au Bresil, la pauvreté côtoie la richesse, à un moment ça bloque. le jour où je me suis pris la balle, j'étais dans un bon quartier avec ma femme et ma fille. mauvais endroit, mauvais moment!!! j'habite encore à Panama et j'habite dans un bon quartier très residentiel, mais 400 metres de mon appartement, il ne faut pas sortir la nuit, sinon tu peux avoir des problèmes. la plus part des touristes viennent à Panama et reste à l'hôtel Decameron Royal et c'est très bien pour eux. Ma femme est panaméenne et crois-moi que maintenant je connais les endroits où il ne faut pas passer. Avant je disais "s'ils croyent me faire peur, je viens des citées de Marseille". Aujourd'hui, à Marseille je dis "s'ils croyent me faire peur, je viens de Panama." Ouragans, tornades, tampêtes... tout ça sont des betises. A par des pluies tropicales, y'a rien. tu peux être tranquille !!! fais un bon voyage, mais franchement fais gaffe. ça m'a couté un rein, mes muscles abdominaux, ma colone vertebrale, mon foie et un poumon, tout ça avec une seule balle. C'est pas mal hein??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 045 visiteurs en ligne depuis une heure! |