Salut, bon pour le vol pour
Manado nous avions acheté et payé nos billets d'avion pour
Manado, avec Lion Air, sur place à l'aéroport de
Denpasar. Je ne me rapelle plus le prix exact, alors va voir sur notre site web ci-bas, dans le blog, il y a notre itinéraire en détails, et tu y trouveras le prix, la durée des vols, etc, car on a fait une escale de 30 min. à
Makassar. Je te conseille d'aller voir l'
Indonésie, bien plus que la
Malaisie. C'est bien plus beau et varié. en 4 semaines par contre tu n'auras pas le temps de voir tout, tu dois choisir dàs maintenant... c'est plate mais faut couper. L'
Indonésie c'est hyper grand et c'est que des iles. 300 Euro c'est bien trop cher pour
Bali-
Manado aller-retour, achète rendu là, ou par internet sur le site web des compagnies aériennes, prend Lion Air, la meilleure pour le prix!
Je te conseille vraiment
Java,
Bali et Flores (
Komodo est juste à côté, tu peux pas aller loger sur
komodo anyway). Et la encore, en 4 semaines tu devras choisir ou tu vas dans ces 3 iles là, car elles sont grandes. Cible ce que tu veux voir vraiment. Volcans? Plongées? Cultures? Avec ces 3 iles, tu auras un très bon aperçu de ce qu'est l'
Indonésie, car chacune des 3 iles est très différente des autres, les gens, physiquement, culturellement, langue, dialecte, religion, arts, danses, etc.
A+