|  |  |
 | | | | Sulawesi, se déplacer sur les îles Togians Chevrine · 16 septembre 2015 à 9:40 · 2 photos 14 messages · 9 participants · 1 928 affichages | | | | 16 septembre 2015 à 9:40 Sulawesi, se déplacer sur les îles Togians Message 1 de 14 · 1 912 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars prochainement sur les îles Togians à Sulawesi. je souhaite m'arrêter à Bomba et ensuite continuer sur Wakai. Est ce que quelqu'un a déjà fait ce trajet ? Est ce qu'il y a des départs de ferry réguliers entre Bomba et Wakai ?
Autre chose, j'ai lu que les départs en bateau d'Ampana à Bomba ont lieu tous les dimanches, mardis et vendredis. Est ce que cette information est toujours d'actualité ? De même les départs de Wakai pour Gorontalo sont bien tous les lundis et jeudis ?
merci | | | À: Chevrine · 16 septembre 2015 à 18:17 Re: Sulawesi, se déplacer sur les îles Togians Message 2 de 14 · 1 874 affichages · Partager Salut,
je pense qu'il doit y avoir un transport public entre bomba et wakai mais je en pourrais pas te dire à quelle fréquence
lorsqu'on était aux Togians en octobre 2013, le bateau pour Bomba partait 2fois/semaine le vendredi et un autre jour attention le port pour Bomba n'est pas le même que celui pour Wakai ;) pour bomba c'est le port juste à côté du Marina Cottage
bon voyage! | | | À: Ali3 · 16 septembre 2015 à 19:44 Re: Sulawesi, se déplacer sur les îles Togians Message 3 de 14 · 1 865 affichages · Partager merci de ta réponse
| | | À: Chevrine · 23 septembre 2015 à 14:07 Re: Sulawesi, se déplacer sur les îles Togians Message 4 de 14 · 1 766 affichages · Partager Bonjour,
De retour des Togians, voici les horaires actuels des différents ferries / public boats qui circulent sur place.
Bon voyage ! Image attachée: Photo postée par le membre Pounam. | | | À: Pounam · 23 septembre 2015 à 17:53 Re: Sulawesi, se déplacer sur les îles Togians Message 5 de 14 · 1 750 affichages · Partager Merci ;) | | | À: Chevrine · 30 septembre 2015 à 17:21 Re: Sulawesi, se déplacer sur les îles Togians Message 7 de 14 · 1 651 affichages · Partager Bonjour,
Ci-joint, un lien où il y a toute les routes et les horaires correspondants. Il est mis à jour par le Sifa Cottage. www.waleakodi.com/Schedule.html
Attention quand même car une fois sur place les horaires peuvent changer d'une jour à l'autre. Bien se renseigner une fois sur place mais il y a toujours moyen d'avancer. On a une fois privatiser à plusieurs le bateau de Ampana pour aller plus loin.
J'ai hâte d'y retourner encore une fois.
A bientôt. Cdt | | | À: Chevrine · 1 octobre 2015 à 12:07 Re: Sulawesi, se déplacer sur les îles Togians Message 8 de 14 · 1 629 affichages · Partager J'étais aux Togians il y a 2 semaines. Tu as 1000 fois raisons d'y aller.  Nous avons pris le bateau de Ampana un mardi je crois (j'ai perdu la notion des jours aux Togians, désolé ;)). Nous sommes allés à Poya Lisa Cottages et je ne peux que te recommander cette adresse. Tenu par une famille très attachante, bons repas, petit gouter en rentrant l'après-midi,.. Ce n'est pas luxueux mais le lieux est vraiment magnifique (prendre un bungalow sur les "hauteurs", je ne t'en dis pas plus).
Il n'y a pas de transport public pour Wakai, il faut "charteriser" un bateau. Très facile, il suffit de leur demander. Les prix varient entre 350.000 et 600.000 pour le bateau, en fonction du driver et du nombre de personnes (entre 2 et 6 à priori), donc compte environ 100-150 par personne si tu trouves à partager avec d'autres voyageurs.
Ce n'est que mon opinion (et celles de mes compagnons de voyage) mais nous avons de loin préféré Bomba et Malenge à Kadiriri qui nous a semblé un endroit en "fin de cycle", comme si les resorts étaient fatigués de recevoir du monde (je parle du Pondoc Lestari et du Black Marlin) | | | À: Bengaston · 1 octobre 2015 à 12:21 Re: Sulawesi, se déplacer sur les îles Togians Message 9 de 14 · 1 624 affichages · Partager Bonjour,
Je suis étonné car au dernière nouvelle il y avait toujours un transport vers Wakai. Il y a deux bateaux normalement. Le petit en bois (qu'on peut effectivement chartériser) ainsi qu'un autre plus gros qui lui fait tout les arrêts et qui continue jusqu'à Dolong. Les jours sont différents.
Je me trompe peut être. Cdt | | | À: Chevrine · 3 octobre 2015 à 14:02 Re: Sulawesi, se déplacer sur les îles Togians Message 10 de 14 · 1 565 affichages · Partager Non il n' y a pas de liaisons en public boat entre Wakai et Bomba et inversement, le prix moyen 2015 est de 400 000 rps quelque soit le nombre de passager, sinon une autre solution en cette saison sèche c'est la piste "Motobike" proposé pour 250 000 rps que je n'ai pas testée (Bomba et Wakai sont sur la même ile). ci joint le tableau complet et actuel des liaisons maritimes aux Togian. Image attachée: | | | À: Cat29 · 7 avril 2016 à 9:43 Re: Sulawesi, se déplacer sur les îles Togians Message 11 de 14 · 1 122 affichages · Partager bonjour Cat29, étant sur le départ pour Sulawesi a partir du 20 mai, et ayant lu que vous y étiez en mai l année dernière, je me posais la question de la météo ? Toraja visiblement ok, centre pluvieux ? et Togians...??? si vous pouviez me donner votre sentiment (même si en parlant météo, il n y a pas de science exacte...) merci d avance, cordialement Pierre | | | À: Ppb69 · 7 avril 2016 à 12:16 Re: Sulawesi, se déplacer sur les îles Togians Message 12 de 14 · 1 107 affichages · Partager Bonjour, Aux Togians, sur 10 jours, nous avions eu 1 nuit et 1/2 jour de pluie et de vent. Pas de souvenir de pluie sur le reste du séjour (Toraja, centre, sud) Bon voyage ! | | | À: Bengaston · 31 décembre 2017 à 20:29 Re: Sulawesi, se déplacer sur les îles Togians Message 13 de 14 · 546 affichages · Partager Allo, je comptais faire Kadidiri et Malenge. Il parrait que Kadidiri est bien pour la plongée. J'irais au Harmony bay. Vous ne me conseillez pas? | | | À: Ptimac53 · 31 décembre 2017 à 20:32 Re: Sulawesi, se déplacer sur les îles Togians Message 14 de 14 · 545 affichages · Partager Petite question: selon les horaires il est rare de voir des liaisons verd Kadidiri, est ce parce qu'elle est près de malenge et que le bateau fait un petit arret en passant? Et si je veux faire Kadidiri et Malenge en 10 jours, est ce preferable de faire une ile en particulier en premier? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 733 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |