bonjour,
pour la plongée la
papouasie est certainement dans le top 5 des destinations mondiale. Les plongées furent absolument extraordinaires, la mer rouge a coté c'est le désert!!! (ca veut tout dire).
80% des coraux mondiaux sont présent en
papouasie avec des couleurs fantastiques. Pour les poissons cela va du vraiment minuscule hypocampe au requin de récif en passant par baracuda, raie manta, tortue marine, thon, spanish maquerell et des milliers de poissons tropicaux aux formes et aux couleurs incroyables sans oublier les limaces de mer, wonbbedong sharq, poisson crocodile et poisson grenouille poisson venimeux poisson pierre, serpent marin étoile de mer couleur bleue !!! et j'en oublie
En mer c'était un vrai bonheur et nous étions parfois a 3 jours de mer du village le plus proche. Une expérience sublime, personne à l'horizon que notre bateau et des iles vierges avec de jolies plages parfois et des mangroves ou nous avons vu des orchidées et des plantes carnivores !!
Bali
l'expérience culturelle fut très sympathique et très enrichissante les balinais sont d'une extraordinaire gentillesse et leur culture fut une découverte fantastique.
Ubud est sans contestation l'endroit ou séjourner en priorité et on peut y rester une bonne semaine tout en rayonnant avec un chauffeur.
Par contre l'ile en bord de mer est très très urbanisée et c'est devenu une mégalopole sans fin avec une circulation de ouf !! A mon avis ce n'est plus une ile pour des vacances mais une ville avec des hotels souvent superbes un peu partout si bien qu'a certains égards on ne sait plus très bien si c'est
new york ou l'asie cela m'a aussi un peu déçu. Cela garde son intérêt mais tempère mon enthousiasme.
Certains endroits en retrait gardent quand même leur sérénité et les paysages sont de toute beauté