|  |  |
 | | | | Croufie · 13 février 2015 à 10:08 7 messages · 5 participants · 2 343 affichages | | | | 13 février 2015 à 10:08 Message 1 de 7 · 2 339 affichages · Partager Bonjour à tous, Après avoir découvert l' Indonésie l'été dernier, nous envisageons d'y retourner cet été. Notre fils aura alors presque 10 ans. Nous aimerions cette fois ci consacrer nos 3-4 semaines de vacances uniquement à Sumatra. En plus des incontournables Lac Toba, Bukittingi, Berastagi, nous aimerions aller jusqu'à Ketambe pour découvrir la jungle. Pensez-vous que la foret soit accessible pour un enfant de cet age? Devons nous envisager une ou 2 journées de Trek ou pas du tout? Je précise que l'année dernière nous avons fait le parc tanjung puting sur Kalimantan et que du coup nous ne voulons pas aller à Bukit Lawang pour éviter le coté Disneyland. Mais Ketambe est du coup peut être un peu hard pour un enfant? Nous finirons ensuite par Pulau web. Merci de m'éclairer. | | | À: Croufie · 13 février 2015 à 14:29 Message 2 de 7 · 2 289 affichages · Partager Bonjour, Bukit lawang est une des portes d'entrée du parc Gunung Leuser dont la superficie avoisine les 9500 km carrés. Ce n'est pas du tout Disney-land. Tu peux y trouver des guides qui te feront passer 2 ou 3 jours dans la foret loin des touristes qui semblent te déranger. | | | À: Toulon83 · 13 février 2015 à 19:19 Message 3 de 7 · 2 274 affichages · Partager Ce que j'ai lu à plusieurs reprises sur Bukit Lawang n'était pas tres engageant. Un public de 200 personnes qui assiste au nourrissage des orang- outan, des guides qui les nourrissent pour les attirer et du coup des singes qui en sont devenus agressifs, bof, bof. Je ne vais pas dans la jungle comme dans un parc d'attraction, je souhaite rencontrer un guide qui avant tout respectera les animaux et donc les règles de base, à savoir, ne pas les nourir, ne pas les toucher. D'où mon souhait d'aller à Ketambe. Après si vraiment tu me dis que j'ai tord de croire ça, alors je pourrai revoir ma position. | | | À: Croufie · 14 février 2015 à 15:40 Message 4 de 7 · 2 235 affichages · Partager J'ai pas encore testé, mais j'ai lu ici et ailleurs d'excellent commentaire sur ce guide : www.jungletrekkingsumatra.org/
Il m'a dit que c'était tout à fait faisable de le faire avec un enfant de 10 ans.
Et c'est beaucoup plus nature que Bukit Lawang, en tout cas si tu y vas j'attendrais tes commentaires avec impatience puisque je compte y aller en 2016  | | | À: Rjulie95 · 14 février 2015 à 15:48 Message 5 de 7 · 2 228 affichages · Partager ok, je vais voir ça avec lui alors. J'ai lu moi aussi qu'il était tres bon guide. | | | À: Croufie · 14 février 2015 à 20:06 Message 6 de 7 · 2 207 affichages · Partager Ce que j'ai lu à plusieurs reprises sur Bukit Lawang n'était pas tres engageant. Un public de 200 personnes qui assiste au nourrissage des orang- outan, des guides qui les nourrissent pour les attirer et du coup des singes qui en sont devenus agressifs, bof, bof. Je ne vais pas dans la jungle comme dans un parc d'attraction, je souhaite rencontrer un guide qui avant tout respectera les animaux et donc les règles de base, à savoir, ne pas les nourir, ne pas les toucher. D'où mon souhait d'aller à Ketambe. Après si vraiment tu me dis que j'ai tord de croire ça, alors je pourrai revoir ma position. 
Salut, Ces témoignages correspondent à une partie de la réalité de Bukit Lawang, il y a des guides qui les nourrissent et les singes sont seulement semi sauvages. Pas entendu d'histoire concernant l'agressivité. En revanche, la forêt est très belle et il y a plein d'endroits peu fréquentés. | | | À: Croufie · 20 février 2015 à 13:25 Message 7 de 7 · 2 110 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait Ketambe dans Gunung Leuser avec 3 enfants de 8, 2x13, 14 et 17 ans cet été. Nous s'est bien passé !! le trek de 3 j est physique mais pour des gamins sportifs ca le fait.
Cf notre site avec articles notamment sur Ketambe...
Sumatra nous en vibrons encore, amoureux de la nature et des rencontres. 
A dispo pour des infos. Bons préparatifs...
David de Sacavoyages | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |