Fan123456 · 21 janvier 2017 à 17:08 26 messages · 11 participants · 2 375 affichages | | | | À: Lofoten · 18 février 2017 à 7:49 Re: Sumatra Padang: comment réagir aux "hey" dans la rue? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 469 affichages · Partager Fan123456 devrait rester voyager en Europe ou le contact humain est inexistant et le touriste considéré comme une marchandise
Pourquoi tu t'acharnes ?... 1 mois à Sumatra sans t'être fait chambrer dans la rue c'est pas crédible. Ou alors tu es resté dans les endroits hyper touristiques. Fan123456 se pose des questions légitimes ! | | | À: Mohamma2 · 18 février 2017 à 10:33 Re: Sumatra Padang: comment réagir aux "hey" dans la rue? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 453 affichages · Partager Bonjour,
Je ne m'acharne pas.
Je constates juste que le touriste du 21 siècle est de plus en plus égoïste dans les rapports humains dans cette société individualiste.
Je peux comprendre que Sumatra peut surprendre quand on n'a pas l'habitude mais aujourd'hui le tourisme rapporte plus d'argent que l'industrie classique et les rapports humains se résument à l'argent ! Ce qui n'est pas le cas à Sumatra sauf a Bukit Lawang et un peu à Toba.
Je le répètes si vous voulez être tranquille en Asie de l'est voyager en Chine ou au Japon ou alors rester en Europe ou tout le monde vous fait la gueule..
Pour info, j'étais hors saison et dans des endroits avec zéro touriste étranger comme le lac Maninjau ou l'on m'a offert plusieurs fois à prendre du café et a discuter... ou encore au sommet du volcan Marapi.. | | | À: Lofoten · 18 février 2017 à 18:13 Re: Sumatra Padang: comment réagir aux "hey" dans la rue? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 431 affichages · Partager Rebonjour, je n'ai jamais dit vouloir être tranquille. J'ai simplement soulevé un débat sur les codes de communication. Je sais que je ne suis pas très douée dans cette chose là mais j'apprend gentillement, (j'ai même réussi à tomber amoureuse d'une personne locale qui semblait m'envoyer tous les signes probants, et il s'est trouvé qu'il ne voulait absolument pas cela! Alors vive la communication et cela n'a plus rien avoir avec un clash culturel mais simplement des codes usés ou non par certaines personnes.) je ne pense pas que ce soit égoïste de vouloir comprendre les choses les gens, pourquoi et comment ils réagissent et pourquoi un phénomène se repeterait il. Tous ne le font pas pour les même raisons, chacun est différents et je me demandais si qqun aurait des expériences ou des explications utiles. Je ne voulais pas qu'on debate sur ma sensibilité au choses. J'ai bien entendu accepter tout cela maintenant et bien sûre que j'en ris un peu. Au moins ça a lancer un débat | | | À: Lofoten · 18 février 2017 à 18:32 Re: Sumatra Padang: comment réagir aux "hey" dans la rue? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 424 affichages · Partager Il y a donc plein de degrés différents pour comprendre cette question, culturelle, personnelle, communicationnelle, et n'oublie pas la question du sexe, je suis une femme seule, les gens ne réagissent pas la même chose à un homme seul. | | | À: Fan123456 · 20 février 2017 à 0:11 Re: Sumatra Padang: comment réagir aux "hey" dans la rue? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 389 affichages · Partager (Bon et bien finalement je ne m'étais pas trompée, il était bien amoureux aussi. Mais il n'a pas eu le courage de le dire par ce qu'il a eu peur de nos différences culturelles.) Quel monde pourri parfois. | | | À: Mohamma2 · 1 août 2017 à 0:26 Re: Sumatra Padang: comment réagir aux "hey" dans la rue? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 302 affichages · Partager Qui se moque de qui en faite ??? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |