Salut!
Je suis restée 2 semaines à Flores. Les routes sont horribles, compte 5-6 heures pour 100km! Mais le paysage est à coupé le souffle!! C'est magistral! Je suis allée à Labuhan Bajo,
Ruteng,
Bajawa,
Ende,
Maumere...
Il y a des trucs superbes à
Bajawa, c'est vraiment la place qu'on a préféré...Des villages traditionnels, les Red Lakes (à voir) les hot springs...mais tout voir à
Bajawa nous pris 2 jours complets à moto avec guide. Pour 2 personnes moi et mon copain avec un chauffeurs pour chacun, pour les 2 jours, 300 000rp c-a-d environ 40$ canadien. Rien n'est cher sur Flores ne t'en fais pas! Il en coûte 25 000rp (3$ can) pour un transport en autobus d'une ville à l'autre quelle que soit la distance!! Je suis allée voir Le
Kelimutu, vraiment beau!!!
Riung aussi, le trip de bateau (300 000rp pour 2 pour 2 jours!) si tu trippes apnée, vraiment beau, ça vaut la peine!!Endroit horriblement pauvre, ça crève le coeur! Nous aurions aimé aller à Sulawesi!! Je te conseilles Lombok et les petites paradisiaques
Gili Island (party, relaxation, apnée, bungalows sur la plage à prix ridicules et gens supers)Plus particulièrement
Gili Air un bcp moins achalandée que
Gili Trawangan!
N'hésite pas à m'écrire pour d'autre questions!!
Daphnée