Il y a des liaisons par bus plusieursfoispar jour entre Waikabubak et Waingapu.
Dans le sens Waikabubak Waingapu, les bus s'arretaient en dehors de la ville. Les bemos en profitaient un peu.
Si tu arrives par avion a Waingapu, beaucoup d'hotels envoient des voitures pour raccoler le client.
Nous etions a l'hotel Merlin. Bien situe propre pas tres cher.
Nous avions loue une voiture 1 jour avec chauffeur. Assez cher, 300 000 rps
De memoire, le trajet entre les 2 villes met 5 h env. La route est bonne, meilleure qu' a Flores en general. Pysages assez peles en dehors des vallees.
Attention, avant de partir, le bus (comme a Flores) fait 15 fois le tour de la ville et de ses environs pour racoller les clients.
A Waikabukak, nous avions loue un bemo a la journee. C'est moins cher, mais il faut parler un peu l'indonesien. Assimil est pas mal.
Ca sert aussi quand on va voir le Kepala Desa.
Pour Flores, certaines parties de route ne sont pas extras.La route entre
Maumere et Larentuka etait bien. Les guides et les gems de l'oest deFlores disent que cette partie de l'ile n'est pas belle. Ce n'est pas mon avis.
En ce qui concerne
Sumba et Flores, nous n'avons jamais eu de gros problemes de reservation d'avion.
Nous y allions fin aout et septembre. Une fois nous avons du patienter un jour a
Maumere pour rentrer a
Denpasar.
La plupart des vols pour
Sumba s'arretent a Waikabubak puis a Waingapu.
Dans le cas d'une arrivee a Waikabubak, l'aeroport est un peu isole. Difficile d'obtenir un bon prix pour rejoundre la ville. Une autre solution consiste a marcher (2 kilometres ?) jusqu'a la petite ville ouil y a un sevice de bus pour Waikabubak.
Je n'ai pas loue de moto et je le deconseille. En cas d'accident, cela doit etrecoton pour avoir des soins corrcts.
Neanmoins, des Balinais situes a cote du restaurant Gloria louaient des petites moto.
Ce resto etait le meilleur que nous ayons trouve.
Nous logions al'hotel Menangan (de memoire). Propre, un peu cher pour ce que c'etait. Nous avions visite plusieurs Guesthouse, c'etait la mieux.
Par contre son resto est un peu cher et les bieres ne sont pas donne.
Proche du marche et du centre ville.