Juste un petit retour sur notre modeste expérience : avec mon compagnon, nous ne sommes partis que 14 jours et du coup nous avons limité notre périple à
Bangkok,
Ayuthaya et
Kanchanaburi. On a passé vraiment de très chouettes vacances !
Alors déjà, aucun regret à ne pas avoir été plus loin pour ce court séjour. Nous ne nous sommes pas imposé de longues durées de transports, on a profité de chaque journée et avons l’impression d’avoir déjà pu voir une grande variété de choses et de paysages.
Pour évoquer un sujet déjà abordé sur le forum : la solution des transports en van est pour moi une bonne solution, ayant effectué avec ce moyen de transport les trajets
Ayuthaya-
Kanchanaburi et
Kanchanaburi-
Bangkok. Les trains m’ont laissé l’impression d’accuser énormément de retard (j’ai eu 1h de retard pour aller à
Ayuthaya et le surlendemain à la gare on annonçait 1h30 de retard pour Bang Pa-In) et parfois ils ne sont pas forcément fréquents, notamment l’après-midi et le problème des bus ça peut être l’éloignement des gares routières, comme à
Bangkok. Les vans venaient nous prendre devant nos hébergement et nous déposaient à des endroits pratiques – comme Victory Monument par exemple à notre retour à
Bangkok.
Sinon, faire gaffe aux distances – à pied on se rend vite compte que
Bangkok est immense – même à
Ayuthaya et
Kanchanaburi il ne faut pas compter que sur ces deux jambes, en plus avec la chaleur...
Coup de cœur vraiment pour
Kanchanaburi, la rivière Kwai est absolument magnifique et il faut privilègier un hébergement sur ces rives si vous séjournez dans le coin – la région est vraiment super belle et les temples sont spectaculaires...
Côté hébergements, nous on a bien aimé nos adresses, de « petit luxe » on va dire - entre 48 et 70 euros la nuit :
The Asadang à
Bangkok
Ban Thai House à
Ayuthaya
U inchantree à
Kanchanaburi
Silq hotel à
Bangkok
Et globalement on a vraiment bien mangé !! merci pour les adresses de resto fournies sur ce forum et plus généralement merci à tous pour les bons conseils – ils nous ont été précieux.