|  |  |
 | | | | Hotwaker · 22 août 2007 à 19:43 · 2 photos 12 messages · 6 participants · 12 566 affichages | | | | quel est selon vous, le super endroit pour séjourner sur ko samet ? | | | Va faire un petit tour dans le moteur de recherche du forum et tu vas trouver ta réponse sans problème. Le sujet a déjà été traité des centaines de fois. | | | super?? désolé (voisin) mais il ne faut pas être difficile, péage pour farang 200 bt, puis voir photo proposition, se payer 2 h de bus de plus et aller a kho chang, voir photo. mais bon, j'ai lu sur vf que certain membre ont décrit samet comme le paradis sur terre,
| | | D'accord avec le Thuan, Samet c'est minuscule, surpeuplé, et je me croyais en Suède la dernière fois que j'ai été (que des blonds bronzés parlant une langue du nord). Du coup avec des amis Thai on a sympatisé avec le seul black de l'ile ! 
Thuan va falloir faire gaffe quand même, à force de conseiller Koh Chang ça va être bondé !!  Mais bon, ma guest house est dure à trouver et pas en bord de plage, donc peu de chance pour qu'on me la pique.. | | | Thuan va falloir faire gaffe quand même, à force de conseiller Koh Chang ça va être bondé
on n'apprend pas la grimace a un vieux singe, des îles qui ne sont pas répertorié sur vf ni le r ni le lp, existe, pas de problème, en plus kho chang est certes mieux que samet, mais il faut faire très vite, bientôt samet et kho chang seront same same but diferent, (déjà le nord de kho chang est vraiment a éviter, | | | Le nord c'est vrai est construit mais je trouve ça plutot pas mal en fait. Ca permet d'aller au sud tranquille à la plage, et quand on veut un peu plus d'ambiance on peut aller au nord. Comme ça il y en a pour tous les gouts.
Ce qui me fait le plus marrer à Koh Chang c'est les managers des guest house vers le Sud. Pour beaucoup ils tournent à la marie-jeanne et au whisky toute la journée... 
Je me rappelle de ma première fois à Koh Chang, on arrive au Magic Resort sur Klong Phrao Beach (Guest à déconseiller, mais plage sympa) et on discute le coup avec le manager, un Thai d'une trentaine d'années. Il avait les yeux injectés de sang, et une main dans le dos pendant qu'il nous parlait. Un peu après il s'en va et en nous tournant le dos on voit qu'il tient une bouteille de Mekhong qu'il a ensuite siroté toute la journée...il a du coup oublié de nous faire payer à l'avance, de nous montrer la chambre, etc...
Bref, un bon souvenir !! 
PS : au bout du chemin, en bord de route, il y a un loueur de scooters. Je le conseille car il demande pas de passport, pas de caution, il est à mourir de rire, et il passe sa journée assis au bord de la route avec un sac d'herbe à rendre jaloux un petit dealer francais... | | | PS : au bout du chemin, en bord de route, il y a un loueur de scooters. Je le conseille car il demande pas de passport, pas de caution, il est à mourir de rire, et il passe sa journée assis au bord de la route avec un sac d'herbe à rendre jaloux un petit dealer francais... 
C'est celui juste avant la petite cote avant le Naga GH, derrière la "sculpture", ?  il me semble qu'il était cher en loc avec ses quads!  | | | Non non, il a pas de quad, et il loue 150 Bahts la journée, le tarif normal pour les scooters. Ce n'est pas un magasin, c'est juste un gars en bord de route. Peut etre parle tuy du magasin qui est juste en face de lui, où là ce sont des enf..., un ami est tombé et a très légèrement rayé le scooter, il a du casquer.... | | | j'aime bien koh samet (plage plus jolie que chez nous :la reunion) on y étaient en decembre 2004 et decembre 2006 avec la famille (beau père, mère, et compagnie..etc    bien encadré en tous ca  humour  ) on avait loué une baraque sur rayong  .. pattaya pas très loin en plus 40 m ou 1 h voiture je me rappelle plus.. | | | je suis limité en temps, donc je pense que ko samet ça me suffira en distance de bangkok (j'ai pas envie de passer une journée de plus dans le bus). apparement si tu descends vers le sud de l'ile : c'est plus tranquille. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 943 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Que voir à Bangkok? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | |  |
 | |  |