Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous, pour le bateau et la croisière. Impeccable.
J'ai fait plus de 50 croisières, et c'est quand même la première fois que l'on supprime 2 escales d'affilées. J'en ai fait 4 avec Costa, et sur 3 croisières, ils ont supprimé 1 escales, mais 2 c'est beaucoup. Avec les autres, dans le monde entier, aucune suppression d'escale, pourtant on a eu de terrible tempêtes où le mobilier volait dans tous les sens.
J'ai un ami, qui est commandant aux longs cours chez N.C.L. et il m'a certifié, que certaines compagnies pratiquent cette politique, surtout en fin de saison (c'était la dernière cette année pour l'
Alaska). Ceci, pour le mécontentement des passagers, car pour la prochaine saison, les mécontents auront oubliés, et n'en parleront plus. Il y a aussi autre chose, c'était pour moi un bateau majoritairement, une maison de retraite, pour ne pas dire "bateau hôpital". Je n'ai rien contre les vieilles personnes, au contraire, chapeau pour eux, mais cette compagnie en profite, de faire croire à ces passagers âgés et vulnérables, que des escales seront supprimées. HAL sait bien que ces passagers ne vont rien dire, et en plus c'était pratiquement tous des américains, et comme ils ont l'esprit patriote, ils admettent, et ne disent rien.
Bonne journée.
Quinet José