Bonjour
À
Paris,
CDG, en mai dernier, la proposée au comptoir m'a dit que l'on peut demander à mettre notre nom sur la liste de surbooking au moment de l'inscription à bord mais que le dédommagement offert par AF est plus important si lon n'a pas déposé son nom sur la liste et que l'on répond à la demande de AF dans le cas où il y a surbooking. Faut-il alors demeurer près du comptoir et attendre que...., je ne sais pas. Mais dans les 2 cas, le dédommagement m'apparaissait intéressant.
Bonjour, je confirme les propos de Aerogusz, ton post est assez "nébuleux" mais étant pros, nous pouvons le comprendre, ce qui je pense sera difficilement le cas de la personne qui a initié ce topic.
1/ Il n'y a pas de liste a proprement parler, si un vol est surréservé, les agents AF démarchent les passagers et leur proposent d'etre volontaire en cas de débarquement suite au surbooking. La prime est la meme dans ce cas-là, qu'ils partent ou pas, et je prends en compte la reglementation qui s'applique entre la
France et les
Antilles Françaises. en définitive, je suis volontaire et je gagne a tous les coups, que je sois débarqué ou pas...
2/ Maintenant si aucun passager n'est démarché et qu'en fin de compte la compagnie doit quand meme débarquer des passagers involontairement, la prime est plus importante. Là pour résumer, j'étais confirmé sur un vol et je ne pars pas, le dedommagement est plus élevé.
La premeire solution est privilégiée car la compagnie perd moins d'argent et le passager content, de plus dans le deuxieme cas les retombées en terme de commercial et d'image sont déastreuses.
Le tout est de savoir si ce fameux vol est survendu ou pas. Rien n'empeche la personne de demander a l'agent AF qui l'accueille si AF recherche des volontaires