Craquine · 19 octobre 2016 à 18:59 · 2 photos 23 messages · 12 participants · 6 266 affichages | | | | 19 octobre 2016 à 18:59 Surclassement Qatar Airways pour Bali Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 871 affichages · Partager bonsoir! devant partir le 3 novembre pour Bali, qatar me propose de me surclasser pour seulement 505 €, tronçon doha - Bali sur triple7 cela vaut le coup? | | | À: Craquine · 19 octobre 2016 à 19:32 Re: Surclassement Qatar Airways pour Bali Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 864 affichages · Partager Bonsoir,
Tout dépend un peu de combien vous avez déjà payé ; des tarifs économie, il y en a plusieurs, du simple au double ou triple.
Michel | | | À: Craquine · 19 octobre 2016 à 19:39 Re: Surclassement Qatar Airways pour Bali Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 859 affichages · Partager Psychologiquement, ça aurait été sympa en-dessous de 500 euros; sur des vols de 12h, le surclassement klm est aux alentours de 350/400 euros, et le double pour AF, effectivement c'est aussi à rapporter au prix déjà payé; mais une business sur une compagnie du golfe, ça se refuse difficilement 😊😊😊 | | | À: Craquine · 19 octobre 2016 à 20:47 Re: Surclassement Qatar Airways pour Bali Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 835 affichages · Partager ....déjà une chose : ce vol que j'ai pris plusieurs fois est très correct en eco....mais jamais en biz malheureusement.... ....après ce surclassement c'est juste pour un tronçon : faut voir aussi si tu pourrai avoir accès au lounge biz à Doha...le truc gênant quand c'est que l'on peut trouver un vol AR en biz chez Qatar dans les 2500 € pour DPS, avoir juste un des 4 vols pour 500, ça fait pas une super bonne affaire......apres, c'est aussi se faire plaisir.... | | | À: Craquine · 20 octobre 2016 à 5:01 Re: Surclassement Qatar Airways pour Bali Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 808 affichages · Partager Bonjour, S'il s'agit d'un surclassement A/R sur ce tronçon, pourquoi pas? Comme mentionné sur d'autres réponses, tout dépend du prix d'achat de ton billet et des services - liés à la classe affaire tels que transferts, coupe files, salons - compris ou non dans le surclassement. Si c'est uniquement pour le voyage aller, c'est trop cher. | | | À: GudangGaram · 20 octobre 2016 à 5:40 Re: Surclassement Qatar Airways pour Bali Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 805 affichages · Partager Bonjour,
Le surclassement ce n'est jamais aller retour, c'est sur un seul tronçon. Quand vous êtes surclassé, vous avez une carte d'embarquement business donc vous avez bien sûr accès au salon et au portail spécial éventuel s'il existe et où il existe, au contrôle, à l'immigration etc.
Michel
Bonjour, S'il s'agit d'un surclassement A/R sur ce tronçon, pourquoi pas? Comme mentionné sur d'autres réponses, tout dépend du prix d'achat de ton billet et des services - liés à la classe affaire tels que transferts, coupe files, salons - compris ou non dans le surclassement. Si c'est uniquement pour le voyage aller, c'est trop cher. | | | À: Tatra · 20 octobre 2016 à 7:25 Re: Surclassement Qatar Airways pour Bali Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 797 affichages · Partager Les offres varient d'une compagnie à l'autre : on m'a fait une proposition de surclassement A/R avant le vol aller (Air Caraïbes) mais c'est plus fréquent pour un tronçon unique (Malaysia, Emirates). J'ai eu droit à des surclassements "offerts" sur Delta (voyage sur le vol suivant), DAE ( Curaçao, vol régional  ) et Air Caraïbes (premium economy surbookée, pas d'accès au salon à Orly). | | | À: GudangGaram · 20 octobre 2016 à 13:29 Re: Surclassement Qatar Airways pour Bali Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 763 affichages · Partager Bonjour à tous! Merci pour vos réponses, j'ai fait plaisir à mon épouse et à moi même j'ai pris le surclassement sur Doha- Bali. Comme c'est un 777 et que j'ai de mauvais souvenirs avec emirates sur Bkk je tente l'expérience. Je verrais si en revenant de singapour je suis relancé, mais comme c'est un 350-900, l'intérêt est moindre pour moi. | | | À: GudangGaram · 20 octobre 2016 à 19:31 Re: Surclassement Qatar Airways pour Bali Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 722 affichages · Partager Bonsoir,
Non, il ne faut pas tout confondre. Quand on paie pour un surclassement en business, on a une boarding card en J - voire C - et on a accès évidemment à toutes les facilités de la classe business, salon, coupe-file, salon éventuel à l'arrivée, embarquement prioritaire etc. Les passagers surbookés en porte n'ont pas accès au salon, et d'ailleurs... C'est trop tard !
Michel
Les offres varient d'une compagnie à l'autre : on m'a fait une proposition de surclassement A/R avant le vol aller (Air Caraïbes) mais c'est plus fréquent pour un tronçon unique (Malaysia, Emirates). J'ai eu droit à des surclassements "offerts" sur Delta (voyage sur le vol suivant), DAE ( Curaçao, vol régional  ) et Air Caraïbes (premium economy surbookée, pas d'accès au salon à Orly). | | | À: Tatra · 21 octobre 2016 à 4:00 Re: Surclassement Qatar Airways pour Bali Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 684 affichages · Partager Merci pour les précisions. | | | À: Craquine · 21 octobre 2016 à 4:47 Re: Surclassement Qatar Airways pour Bali Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 683 affichages · Partager Vous pourrez bénéficier d'un personnel plus disponible qu'en classe éco, d'une nourriture élaborée, d'alcools à volonté, d'un lit pour digérer le tout  . Espace et confort au programme. Les 350-900 ont la réputation d'avions silencieux. | | | À: Cappucciyo · 22 octobre 2016 à 7:46 Re: Surclassement Qatar Airways pour Bali Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 623 affichages · Partager bjr erreur sur votre prix annoncé pour les surclassement air france j'ai été surclassé sur un paris ho chi minh (environ 13h00)en mars 2016 pour 183 euro l'aller (mon billet economie m'avais couté 559 euros le prix de vente des surclassement est fonction du remplissage de la classe, ce jour là nous etions 12 en bisness !!!  cdlt | | | À: Kaoua · 22 octobre 2016 à 23:12 Re: Surclassement Qatar Airways pour Bali Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 589 affichages · Partager Hello, on parle bien de business et non de premium éco ? par ce que pour le coup vous avez fait une une affaire  (dans mon exemple, la business était à 790 ou 450 + 40 000 miles, et la premium eco était à 190, pour un billet eco de base à 500 euros). | | | À: Cappucciyo · 23 octobre 2016 à 7:21 Re: Surclassement Qatar Airways pour Bali Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 576 affichages · Partager oui je parle bien de bizness, quand j'ai vu le mail m'annonçant cette nouvelle j'ai bondi sur l'occaz !!!! lors de mon precedent voyage sur cette destination, j'ai eu des echanges un peu vif avec eux (vol de retour vers paris retardé de 2h00 probleme technique, du coup j'ai raté mon train) alors est ce qu'ils ont fait un geste commercial je ne sais pas !! ce qui est sur c'est que la bisness ce jour là était quasiment vide | | | À: Kaoua · 23 octobre 2016 à 12:34 Re: Surclassement Qatar Airways pour Bali Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 550 affichages · Partager Bonjour,
vous avez probablement bénéficié de l'offre découverte, par mail envoyé quelques jours avant la départ, pour un tarif très attractif pour la Premium ou la Business. Vous avez bien f'ait de sauter sur l'offre. A noter que si vous ne vous décidez pas en avance, ce tarif reste valable le jour du départ, sous réserve de disponibilité de places dans la classe souhaitée. | | | À: Craquine · 27 octobre 2016 à 8:45 Re: Surclassement Qatar Airways pour Bali Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 479 affichages · Partager J'avais pris la promo 1 billet acheté = 1 gratuit sur la totalité du trajet et c'est super pour ce genre de long vol. Le lounge Qatar à Doha est énorme avec 4 ou 5 restaurants. Dormir allongé est un grand luxe, c'est vrai 
| | | À: Vazyvite · 27 octobre 2016 à 14:15 Re: Surclassement Qatar Airways pour Bali Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 455 affichages · Partager Surtout que le dernier tronçon est assez long, je verrais si allongé je peux fermer l'oeil. | | | À: Craquine · 27 octobre 2016 à 15:23 Re: Surclassement Qatar Airways pour Bali Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 447 affichages · Partager je verrais si allongé je peux fermer l'oeil
Assez amusante cette phrase 
Comment faire pour voir si on ferme les yeux ? 
Maintenant pour répondre à la question du premier message : c'est sûr qu'il est tentant d'envisager d'accepter l'offre de pouvoir se surclasser mais le prix est - pour moi - hautement dissuasif.
C'est un peu comme si on me proposait une chambre d'hôtel à 500 Euro. Et encore pas une chambre privative avec salle de bain mais un lit dans un dortoir. 
Les voyages longue distance, 10 heures de trajet ou plus, me sont de plus en plus difficile, physiquement et psychologiquement, à supporter. Et la tentation est grande de payer le double du prix du billet pour avoir un peu plus de confort.
Pour aller en Indonésie je privilégie les vols directs Europe- Kuala Lumpur ou Singapore. Pour des raisons philosophiques, je ne prends plus les vols des compagnies "négrières" du Golfe.
Bon séjour à Bali, le meilleur de l' Inde. | | | À: Ragamuffin · 22 novembre 2016 à 12:33 Re: Surclassement Qatar Airways pour Bali Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 259 affichages · Partager [Pour des raisons philosophiques, je ne prends plus les vols des compagnies "négrières" du Golfe..
Excellente reponse en tous cas en ce qui concerne Qatar airways, merci.
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore ou qui ferment les yeux alors qu'en France ils sont delegue syndical CGT (hein Aroythai ?)
J' ai pique les mots suivants dans une reponse d'un courrier des lecteurs d'un canard francais ; ils sont donc entre guillemets.
" cette "merveilleuse" compagnie ne respecte aucun critères sociaux, que les hôtesses y sont étroitement surveillées selon la morale rigoriste wahhabite, qu'on y licencie les femmes enceintes, etc. Par ailleurs, elle est le porte drapeau d'un pays qui a abondamment financé le terrorisme islamiste, pratique l'exécution des homosexuels, dénie toute liberté à la femme, etc " | | | [Pour des raisons philosophiques, je ne prends plus les vols des compagnies "négrières" du Golfe..
Excellente reponse en tous cas en ce qui concerne Qatar airways, merci.
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore ou qui ferment les yeux alors qu'en France ils sont delegue syndical CGT (hein Aroythai ?)
J' ai pique les mots suivants dans une reponse d'un courrier des lecteurs d'un canard francais ; ils sont donc entre guillemets.
" cette "merveilleuse" compagnie ne respecte aucun critères sociaux, que les hôtesses y sont étroitement surveillées selon la morale rigoriste wahhabite, qu'on y licencie les femmes enceintes, etc. Par ailleurs, elle est le porte drapeau d'un pays qui a abondamment financé le terrorisme islamiste, pratique l'exécution des homosexuels, dénie toute liberté à la femme, etc "
Aroythai est en retraite depuis le 1 aout 2016
merci...... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 427 visiteurs en ligne depuis une heure! |