Bonjour à tous,
je me présente: Easydoor (ou Zidor, au choix), 23 ans, étudiant. Je prévois de passer un semestre en
Argentine dès l'année prochaine. Je suis amoureux de ce pays depuis tout gosse; je pense que ça doit remonter au moins aux premières images de Maradona en coupe du monde. Je devrais arriver sur
Buenos Aires début mars pour un séjour de 4 à 6 mois et commence à feuilleter mon lonely planet.
Même si je pars pour étudier (si si), je compte faire suivre au moins deux planches de surf avec moi et profiter de ces kilomètres de côtes, si froides soient-elles en cette période de l'année.
J'ai donc parcouru quelques sujets abordant ce thème dont celui-ci:
voyageforum.com/...7;search_string=surf
;
J'ai évidemment consulté wannasurf qui résume la situation géographique des spots les plus intéressants.
Je trouve étonnant qu'il n'y ait pas de rentrée de houle plus au nord de Mar de Plata ou
Pinamar, mon souci étant de minimiser les distances le temps de mes cours à la fac de
Buenos Aires.
Je me demandais aussi s'il était possible et surtout souhaitable de louer ou acheter un véhicule sur place. J'ai lu que la sécurité routière n'était pas une des préoccupations premières là-bas...
D'après certaines de vos interventions, les vols intérieurs ne sont pas non plus donnés pous les étrangers.
Bref, j'en suis encore au défrichage et reste attentif à vos témoignages.