Je n'ai pas de bons plans "surf" car je n'aime pas le surf Beuuuurk! ! !
Par contre j'adore la voile. Et en passant en voilier (un super moyen de promenade et de transport -le meilleur, j'en suis sur!-) j'ai eu à voir pas mal de surfeurs. A
Essaouira il y a des "Ecoles de surf" qui se sont installées sur la plage même d'
Essaouira et même un peu plus loin vers Diabet et Sidi Kaouki.
Mais
Essaouira est un peu un cas particulier car le vent soufflant 300 jours par an (d'après les instructions nautiques), la spécialité la plus répandue y est le "Wind-surf". C'est la "Mecque" du Wind-surf" au
Maroc. En plus c'est un régal, car malgré le vent qui souffle parfois assez fort, le plan d'eau n'est que très rarement agité par des vagues. La baie d'
Essaouira etant, en effet, protégée des vagues du large par un archipel d'îles qui bouclent la baie.
Sinon, un peu plus au sud, avant et après
Agadir, pas mal de plages se prêtent à la pratique du surf. Sidi Kaouki, Tafelney, Imsouane, Tamrhart, avant
Agadir, et après
Agadir il y a Tifnite, l'embouchure de l'Oued Massa, Sidi Moussa d'Aglou etc.. etc...
Par contre sur la cote Nord du
Maroc, il doit y avoir plein de surfeurs car entre
Tanger et Casa, ce sont des Kilomètres de plages qui s'étendent là, sans qu'il n'y ait trop de côtes rocheuses. Il y a pas mal de cailloux entre Kénitra et
El Jadida, mais en cherchant bien il y a quelques plages sur cette côte rocheuse.
Mais je pense que sur le net il doit y avoir de bons plans surf à découvrir au
Maroc.