|  |  |
 | | | | | Survivre au retour! MaggieMay · 2 février 2011 à 13:57 15 messages · 9 participants · 2 276 affichages | | | | 2 février 2011 à 13:57 Survivre au retour! Message 1 de 15 · 2 224 affichages · Partager Comment survivre au retour d'un voyage? Le froid, le travail, la routine du quotidien...
Est-ce pénible pour tout l'monde de laisser derrière soi toutes ces belles images qui traversent notre esprit à tout moment...
Les paysages de cartes postales, le soleil, le sable, la plage, la mer... etc... Surtout quand on a pas l'occasion de prendre des vacances aussi souvent et aussi longtemps qu'on le voudrait...
Et vous, comment vivez-vous votre retour à la vie de tous les jours?
Maggie | | | À: MaggieMay · 2 février 2011 à 14:52 Re: Survivre au retour! Message 2 de 15 · 2 204 affichages · Partager Retrouver ses marques, c'est important, tout comme debreaker une quinzaine est salutaire. Partir trop souvent enléve un peu la magie d'un voyage tellement attendu... Si la mélancolie vous tire trop, imaginez et planifiez votre prochain voyage... Pensez à tous ceux qui n'ont pas la chance, le temps ou/et les finances pour partir...
Quand on part fatigué et heureux vers des pays paradisiaques, c'est une chance!!! Ne revenez pas reposé et triste quand méme....
Faites plein de fotos, films, revivez vos souvenirs...
Cordialement | | | À: MaggieMay · 2 février 2011 à 14:56 Re: Survivre au retour! Message 3 de 15 · 2 194 affichages · Partager " Et vous, comment vivez-vous votre retour à la vie de tous les jours? "
... c'est simple : à chaque retour de voyage, je me suicide ! | | | À: Maitairoa · 2 février 2011 à 15:00 Re: Survivre au retour! Message 4 de 15 · 2 187 affichages · Partager ... et ainsi renaitre tel le phenix... Bravo ! | | | À: Maitairoa · 2 février 2011 à 15:00 Re: Survivre au retour! Message 5 de 15 · 2 187 affichages · Partager " Et vous, comment vivez-vous votre retour à la vie de tous les jours? "
... c'est simple : à chaque retour de voyage, je me suicide ! 
tout est une question de réincarnation alors | | | À: Maitairoa · 2 février 2011 à 16:07 Re: Survivre au retour! Message 6 de 15 · 2 169 affichages · Partager c'est simple : à chaque retour de voyage, je me suicide !
| | | À: Tafakara · 2 février 2011 à 19:02 Re: Survivre au retour! Message 7 de 15 · 2 149 affichages · Partager C'est toujours dur de revenir. J'ai l'impression de laisser une partie de moi-même dans les pays visités. Par contre en rentrant je suis déjà content de pouvoir partager le voyage avec mes proches, après il y a de nouveau la préparation du prochain voyage... tout cela me permet de tenir !! Et puis dès que je suis stressé, je m'imagine dans le désert du Wadi Rum ou sur un hamac à Playa Del Carmen et cela m'apaise beaucoup. | | | À: MaggieMay · 2 février 2011 à 21:48 Re: Survivre au retour! Message 8 de 15 · 2 127 affichages · Partager ça dépends des voyages et de leur longueur je dirais 
Il m'est arrivée de ne pas en avoir eu assez, puis il m'est arrivée d'être contente de rentrer après plusieurs mois d'aventure dans un autre ailleurs, ça dépends... En général plus je pars longtemps... plus je re-visite différamment mon quotidien en rentrant... c'est là que je me dis qu'outre les joies et les découvertes du voyage, il n'aura pas servit à rien, il m'aura changée ou fait avancer | | | À: Maitairoa · 4 février 2011 à 1:11 Re: Survivre au retour! Message 9 de 15 · 2 092 affichages · Partager Voici une réponse tout à fait charmante...qui m'a bien fait sourire 
Merci pour votre sens de l'humour. | | | À: Travaway · 4 février 2011 à 1:21 Re: Survivre au retour! Message 10 de 15 · 2 091 affichages · Partager J'en conclus donc:
Une semaine, c'est passé assez! (comme dans une publicité ici au Québec)
Je l'avais pourtant dit à mon compagnon de voyage mais il en fait toujours qu'à sa tête! Dorénavant, je voyagerai seule ou avec une personne un peu plus ''cool'' (ou un peu plus ''hot'') et pour un minimum de deux semaines ou plus...
Merci pour votre soutien et vos réponses à tous (tes) | | | À: MaggieMay · 4 février 2011 à 10:26 Re: Survivre au retour! Message 11 de 15 · 2 048 affichages · Partager Oui souvent... une semaine c'est juste le temps de goûter  ...sauf si vos vacances sont très actives, là 1 semaine peut compter double ou triple... et dans les cas exceptionnels se jouer sur une eternité 
Condoléances à votre compagnon qui lui va perdre ses vacances en famille pour l'eternité  | | | À: Travaway · 4 février 2011 à 14:23 Re: Survivre au retour! Message 12 de 15 · 2 022 affichages · Partager Oui Madame, vous avez bien raison!
Sur ce, je répondrai qu'en parlant d'éternité '' La Vie est trop courte mais que dire des vacances et des voyages...''
Alors, la règle d'or est de ne pas se retrouver dans notre cercueil avant le temps et de profiter au maximum de ce que la vie peut nous offrir et de ce qui nous entoure... sans aller à l'encontre de nos valeurs et nos convictions.
Merci! | | | À: MaggieMay · 5 février 2011 à 17:50 Re: Survivre au retour! Message 13 de 15 · 1 969 affichages · Partager Apres 9 mois sur la route, dur de retrouver une motivation pour reprendre le boulot ! (la corse y a pire comme decor) Juste tete dans le guidon et preparer le prochain voyage. | | | À: MaggieMay · 9 mars 2011 à 17:04 Re: Survivre au retour! Message 14 de 15 · 1 855 affichages · Partager J'ai de mon côté aussi toujours une grande difficulté à revenir à le réalité au retour d'un voyage. Et plus je pars en voyage et plus le retour me semble difficile! Voici une chronique de Brunot Blanchet dans La Presse qui selon moi décrit bien le sentiment du retour...
www.cyberpresse.ca/...-de-la-metropole.php
Bonne lecture! | | | À: Cmartin · 10 mars 2011 à 1:53 Re: Survivre au retour! Message 15 de 15 · 1 828 affichages · Partager Bonjour CMartin,
Ça me console de voir que je ne suis pas la seule à qui ça arrive. Je vous remercie pour l'information... je vais aller voir çà.
Merci! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 638 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |