Bonjour à tous et merci à tous ceux qui par leur récit de voyages et/ou réponses aux multiples questions permettent de préparer un beau voyage, notamment Bastinj, Itat, pap59 et bien d'autres qui ne m'en voudront pas je l'espère si je ne les cite pas...
Lors de mon circuit de Juillet prochain dans l'
ouest américain, je passerai par Gd Canyon. Je suis tenté par un survol. Mais difficile de faire un choix entre les différentes formules. Il semble que l'hélico soit peut-être plus intéressant que l'avion mais c'est aussi nettement plus cher (et on part à 4!), il y a des circuits au départ de
Las Vegas ou de Tusayan (c'est plutôt ce que je choisirais). Papillon propose notamment, en hélico, un circuit plus court (25', environ 175$), un plus long (45', 250$, soit environ 230 euros de plus pour nous 4, qui va jusqu'au confluent Little
Colorado et
Colorado, sans autre différence notable, tout au moins dans le descriptif), et un survol en avion d'environ 45' pour environ 130$, qui lui aussi va jusqu'au confluent). Donc, mes questions (enfin!!!)-l'hélico est-il vraiment plus "spectaculaire" (voire indispensable), et si oui le grand circuit (plus cher) vaut-il vraiment de casser un peu plus sa tire-lire? Merci d'avance pour vos réponses. Alain.