Le survol en hélico ne se justifie pas !! à
mon avis
je m'explique, avion ou hélico les pilotes S'INTERDISENT le vol rasant (effraye les animaux) comme nous ne sommes pas YAB les règles de vol sont respectées.
en hélico seul 1 personne profite à 100% celui assis a coté du pilote
les autres derrières et au centre galère un peu et sont frustrés du manque de visibilité paysage -tous veulent faire des photos -
et il est rare de remplir l'avion avec des gens connus (et même..)
l'hélico vire à plat ou presque ce qui limite +/- les visions latérales.
En avion 6 places dont le pilote - tous on une vitre (souvent sale ou rayée) quoique le pilote veille s'il est consciencieux à passer un coup de chiffon pendant sa visite prévol (sinon faites le pour lui

)
Tous les avions sont des ailes hautes (cessna pour la pluspart) les places du fond sont "un peu" engoncés mais pour les petits gabarits c'est bon

de toute façon c'est assez souvent le pilote qui vous place "de façon subtil" mais c'est
lui qui decide de sa répartion de charge en vol

l'avion vire penché donc un coup à droite / un coup à gauche tous le monde profite...
Après pour les pivilégiés (comme bibi

) qui ont un brevet et license de vol avion privé VFR- prenez votre carnet et license avec vous (comme votre passeport)- reserver le soir, votre vol pour le matin suivant, discuter avec le pilote de votre passion, passer au club, buvez un coup etc....
bilan pour nous on a fait en 2003 je crois un vol vraiment privé, x2 dans l'avion, au vrai lever du jour 1h00 avant l'ouverture du bureau de tourisme.
en 2007 c'est mes parents qui en ont profités - même pilote - avion plein 6 avec pilote ont a fait le vol 1h20mn pour le prix d'une heure (de mémoire 1600 pula) et une tournée de bière la veille....

bonne prépa et bon vol