|  |  |
 | | | | Survoler le Grand Canyon alors que je suis en fauteuil roulant Founier63 · 25 juin 2013 à 21:11 18 messages · 6 participants · 3 881 affichages | | | | 25 juin 2013 à 21:11 Survoler le Grand Canyon alors que je suis en fauteuil roulant Message 1 de 18 · 3 810 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon mari (qui est en fauteuil et ne peut pas marcher du tout) et moi souhaitons survoler le grand canyon en hélicoptère. Personne n'accepte de nous aider pour monter dans l'hélico. Quelqu'un a t'il un conseil à nous donner ou devons nous oublier l'idée. Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Founier63 · 25 juin 2013 à 21:28 Re: Survoler le Grand Canyon alors que je suis en fauteuil roulant Message 2 de 18 · 3 780 affichages · Partager Bonsoir,
que veux tu dire en écrivant "personne n'accepte de nous aider pour monter dans l'hélico" ? Qui est ce "personne"
J'ai vu que su le site de Maverick ils acceptent des personnes qui ont des fauteuis roulants avec des roues qui s'enlèvent, je pense qu'il y a des contraintes de sécurité si l'hélicoptère devait se poser ailleurs que sur son point de départ et qu'il faille l'évacuer rapidement... | | | À: Samsagace · 25 juin 2013 à 22:02 Re: Survoler le Grand Canyon alors que je suis en fauteuil roulant Message 3 de 18 · 3 765 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Nous avons appelé des compagnies (papillon entre autres) et ils nous dit que le personnel ne pouvait pas aider mon mari à monter dans l'helico. Il va etre difficile pour moi de la monter à bout de bras dans l'hélico. Il est possible d'enlever les roues du fauteuil mais c'est tout, il n'est pas pliable. Je vais aller voir sur le site de Maverick ! | | | À: Founier63 · 25 juin 2013 à 22:11 Re: Survoler le Grand Canyon alors que je suis en fauteuil roulant Message 4 de 18 · 3 762 affichages · Partager Nous venons de les appeler mais c toujours la meme réponse, il faut imperativement une personne pour m'aider, le personnel ne peut pas aider à monter mon mari dans l'hélicopter !! Je trouve cela vraiment dommage ! | | | À: Founier63 · 26 juin 2013 à 15:20 Re: Survoler le Grand Canyon alors que je suis en fauteuil roulant Message 5 de 18 · 3 730 affichages · Partager Bonjour,
Il y a deux ans, nous avons survolé le Grand Canyon en hélico! Je suis tétraplégique, mon mari a fait le transfert dans l'hélico et le personnel nous a demandé (juste avant le transfert) si mon mari avait besoin d'aide pour me mettre ds l'hélico. c'est étonnant qu'ils ne veuillent pas vous aider. | | | À: Founier63 · 26 juin 2013 à 18:24 Re: Survoler le Grand Canyon alors que je suis en fauteuil roulant Message 6 de 18 · 3 707 affichages · Partager souhaitons survoler le grand canyon en hélicoptère
A quelle date ? | | | À: Pong · 26 juin 2013 à 19:44 Re: Survoler le Grand Canyon alors que je suis en fauteuil roulant Message 7 de 18 · 3 699 affichages · Partager Bonjour,
On aurait voulu le 15/08/13. | | | À: Founier63 · 26 juin 2013 à 19:57 Re: Survoler le Grand Canyon alors que je suis en fauteuil roulant Message 8 de 18 · 3 696 affichages · Partager Vous vous présentez comme prévu et je suis persuadée que quelqu'un vous aidera a faire monter votre mari dans l'helicoptère. Ils ne vont pas refuser à la dernière minute. Ils n'ont peut-être pas le droit de dire ça au téléphone. Vous faites semblant de vouloir soulever votre mari et je suis sure que quelqu'un vous viendra en aide. Don't stress :-) | | | À: Founier63 · 26 juin 2013 à 19:59 Re: Survoler le Grand Canyon alors que je suis en fauteuil roulant Message 9 de 18 · 3 695 affichages · Partager OK, désolé je ne serai pas au GC ce jour là... Peut-être d'autres forumeurs ? Ceci dit, je comprends que les règles (parfois strictes) ne permettent pas aux employés d'aider les passagers à monter à bord, mais connaissant habituellement l'empressement des américains à aider, je serais surpris que personne ne vous vienne en aide ce matin là !!! | | | À: Kristen1 · 26 juin 2013 à 19:59 Re: Survoler le Grand Canyon alors que je suis en fauteuil roulant Message 10 de 18 · 3 694 affichages · Partager +1 ! En même temps ! Les grands esprits se rencontrent... | | | À: Founier63 · 29 juin 2013 à 20:53 Re: Survoler le Grand Canyon alors que je suis en fauteuil roulant Message 11 de 18 · 3 046 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes allés en Californie il y a quelques années et nous avons survolé le grand canyon : un moment inoubliable ! Mon mari est en fauteuil roulant et non seulement il a pu être dans l'hélico mais en plus, c'était gratuit pour lui. Je ne sais pas si ces conditions seront toujours les mêmes. profitez en, ce voyage de 3 semaines reste un de nos plus beau souvenir.
chantal | | | À: Chanpili · 29 juin 2013 à 21:16 Re: Survoler le Grand Canyon alors que je suis en fauteuil roulant Message 12 de 18 · 3 041 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes allés en Californie il y a quelques années et nous avons survolé le grand canyon : un moment inoubliable ! Mon mari est en fauteuil roulant et non seulement il a pu être dans l'hélico mais en plus, c'était gratuit pour lui. Je ne sais pas si ces conditions seront toujours les mêmes. profitez en, ce voyage de 3 semaines reste un de nos plus beau souvenir.
chantal
Je ne peux pas m'empêcher de préciser que le Grand Canyon est en Arizona, pas en Californie  Kristen | | | À: Chanpili · 29 juin 2013 à 21:46 Re: Survoler le Grand Canyon alors que je suis en fauteuil roulant Message 13 de 18 · 3 033 affichages · Partager Bonjour,
Vous souvenez vous du nom de la compagnie ? Nous en avons appelé trois et elles ont toutes dit la même chose, mais je pense que c'étaient des centrales d'appel (nous avons appelé aux numéros pour les réservations)... Avez-vous commandé avant ou sur place ? Merci de votre réponse. | | | À: Founier63 · 23 juillet 2013 à 16:19 Re: Survoler le Grand Canyon alors que je suis en fauteuil roulant Message 15 de 18 · 2 818 affichages · Partager Bonjour,
C'était la compagnie Papillon et nous sommes allés directement dans leurs bureaux au Grand Canon. par contre y aller la veille pour choisir l'heure de vol et éviter ainsi que ca bouge trop (thermiques) la visibilité est bien meilleure le matin de bonne heure.
Bon voyage Chantal | | | À: Chanpili · 24 juillet 2013 à 8:26 Re: Survoler le Grand Canyon alors que je suis en fauteuil roulant Message 16 de 18 · 2 789 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. Nous avons appelé les hôtels hier pour confirmer et une personne de l’hôtel proche du grand canyon c'est proposée de nous aider quand nous serons sur place. Je pense que nous ferons comme vous. | | | À: Founier63 · 20 août 2013 à 0:33 Re: Survoler le Grand Canyon alors que je suis en fauteuil roulant Message 17 de 18 · 2 571 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle : la compagnie Papillon possède désormais une rampe d'accès pour monter dans leurs avions (attention je ne sais pas si il permet l'accessibilité pour les hélicoptères). En tout cas du coup, pour nous, pas de soucis, pas besoin d'aide et nous en avons bien profité.
Merci pour vos messages. | | | À: Founier63 · 25 août 2013 à 13:01 Re: Survoler le Grand Canyon alors que je suis en fauteuil roulant Message 18 de 18 · 2 495 affichages · Partager Félicitations !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 678 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |