je reviens d'un séjour en rep dom combi 1semaine en catamaran 4sup+1 sem sirenis cocotal.
ce forum m'a beaucoup aidé pour préparer mon séjour alors je vous fais partager mon experience.
Pour commencer je tiens à preciser que mon mari et moi meme sommes très exigents en ce qui concerne le confort et nous avons des gouts de luxe. nous sommes quand meme revenus ravis de notre séjour et ne comprenons pas du tous les avis négatifs lus sur ce forum. c'est à se demander si ce n'est pas la concurence qui envoie ces messages pour casser le produit???

1. vol aller: bonne prise en charge de switch mais ne surtout pas payer les 12 euros de la carte touristique proposés par l'hotesse switch sous pretexte d'éviter 2h d'attente à l'arrivée à puntacana
avec corsair. très bien sauf si vous etes entourés d'enfants en bas age. un peu dur mais avec un bon bouquin les 9h sont vite passées.
2. arrivée à
punta cana: nous avons finalement payé 10 euro par pers sans attendre 5 min. on vous remet une carte touristique que vous devez garder pour payer 10 euros au lieu de 20 euros au moment de quitter le pays. si vous n'avez pas gardé cette carte, vous payez 20 euros par pers pour sortir du pays. nous avons ésssayé tous les moyens pour ne pas payer ces 20 eur mais rien à faire.on ne vous donne pas de carte d'embarquement si ce n'st pas payé.
total à prévoir pour taxe: 30 eur par pers
bien pris en charge par switch, après 2h de "route-piste" dans un vanne climatisé, appréciable, nous arrivons à cumayasa, à la base switch. après un breefing sur le déroulment de la croisière, on nous présente le skipper et la cuisinière et on paye les 90 eur/pers de frais de bord ainsi que les 3 excursions (accesoires mais vraiment pas cher comparé à ce qui est proposé à l' hotel. le prix des 3 excursions 85eur/pers corresp au prix d'une seule à l'hotel)
donc total dépenses en plus du séjour: 205 eur/pers + pourboires et achats perso.
3.catamaran 4 dauphins: magnifique. 4 cabines petites mais on y va que pour dormir, WC très petits avec toilettes à pompe et la douche est au fait la douchette qui sert à l'evier et à la douche.salon intérieur, salle à manger exterieur, et toute la surface avant pour bronzer. le seul petit inconfort c'est que pendant une sem on se douche en 3 min avec un jet d'eau entrecoupé, économie d'eau oblige. A part ca, que du bonheur: skippeur gentil et entièrement à notre service, très joueur et taquin.cuisinière : très gentilles, des plats et
desserts locaux délicieux dans la joie et la bonne humeur pour peu que le groupe soit sympa. A ce niveau nous avons eu beaucoup de chance car nous sommes tombés sur un groupe génial: tous très sympas et sociables, cherchant le moindre pretexte pour rigoler, faire des blagues, jouer, jeter quelqu'un à l'eau, taquiner le skipper ou la cuisinière bref ambiance excelente et je suis sure que nous garderons le contact.
reveil le matin avec des vues paradisiaques, couleur de l'eau turquoise, plages de sable blanc, poissons magnifiques (on a meme eu droit à des dauphins pour 5 min). BREF: que du bonheur! bien amusé, bien mangé, bien dépayisés mais peu dormi.
NB: seule différence avec 5 dauphins: moins de chambre donc de personnes (tant mieux) et un animateur en mois (pas eu besoin un skipper, une cuisinière et un groupe sympa suffisent).
j'ai beaucoup voyagé dans des hotels de luxe, all inclusive, dans différente régions d'europe et je peus vous dire que cette semaine en catatmaran dans la mer des caraibes a été la plus belle et original de ma vie sur tous points de vue alors surtout n'éshitez pas et croisez les doigts pour tomber avec des gens aussi sympa que ceux qu'on a connu.
4. hotel sirenis. très bien. All inclusive classique avec des jardins magnifiques, des chambres grandes et relativement standards (batiments g 2ème étage: super vue mais un peu de bruits de la piscine (à l'arrivée j'ai bien regardé le plan et demandé la chambre que je voulais avec un beau sourire et il n'y a pas eu de pb)).piscine très belle. plage: atlantique donc un peu de vent et des vagues et pas de sable blanc mais immense et les ballades peuvent durer 2h sans rencontrer personne. tout au long de la plage, à 15m du bord, beaucoup de rochers ("barrière de corail") donc bien pour les poissons mais pas pour les sports nautiques: catamarans, voile etc...système de location du matériel nautique très décourageant.
animation de l'hotel: c'est le vrai moins du séjour: micro à volume max, spectacles et jeux des années 70.cf les bronzés 1
resto à thème: reservation là encore très décourageante et surtout pour des restos qui n'en vallent pas la peine. nous étions beaucoup plus satisfaits du buffet (excelent et très varié) que par les 5 restos que nous avons faits.
bref bons plans pour bien se reposer, bronzer sous les cocotier, bien manger mais questions animations sportives ou festives très bof.à la fin on commancait à voir se pointer l'ennui...Ne regrettons quand meme pas cette semaine au sirenis
prochains message, plus d'infos
j'éspère que mon expérience vous aidera à faire votre choix ou à vous rassurer si votre choix est déjà fait.
A+