Bigre, c'est la déprime on dirait ?
2000 € c'est une budget trop short pour faire beaucoup d'activités payantes : elles sont toutes chères, enfin tu pourras tout de même t'en autoriser une ou deux. Les australiens ne sont pas très forts pour le gratuit...

Tu aimes la rando, dans ce cas là c'est pas les randos qui manquent, il y en a partout tout du long de cette côte.
Par exemple tu poses la question du point de vue sur les Witsundays, je ne me la suis jamais posée mais pour trouver la réponse je jette un coup d'oeil sur Google maps, je vois qu'en face il y a un parc national, le
Conway NP
sur
leur site
tu trouves les renseignements pour y aller randonner.
Voilà, ça c'est un exemple, tu vas te balader sur une très grosse longueur de côte et il faudra faire des choix, inutile d'essayer de tout faire tout voir, c'est impossible, de plus les paysages entre
Sydney et
Brisbane sont assez uniformes, ne faits pas plus de 2 stops entre ces 2 villes.
Ensuite tu peux faire un treck sur
Fraser island, un au Conway NP, près de
Brisbane il y a aussi le Carnavon, près du Conway NP tu préfèreras peut-être le parc de
Eungella où, parait-il, on voit souvent des platypus (je recmmande plutôt Yungaburra dans les Tablelands pour ça, mais c'est pas le cas de Marylin qu'a réussi à même pas les voirs !

) et je me permets de te recommander un autre parc que je n'ai jamais fait mais qui est très connu et recommandé par les Australiens : le treck de
Hinchinbrook Island. Autres treck possibles : ceux du wooroonooran.
Je te recommande un camping près de
cape tribulation : celui de noah Beach, mais tu as intérêt à te renseigner tout de suite, ils est souvent booké à l'avance, tu y seras en Novembre c'est la meilleure période et ça sera sans doutes moins chargé. Garde un peu de sou pour aller faire une demi journée sur la grande barrière à partir de
Cape Tribulation avec Ocean Safari;
Pour sauver le plus possible de pognon, campe au maximum sur des aires de camping gratuit ou dans les parcs nationaux. Donc évite les villes comme
Cairns et
Port Douglas qui n'ont pas beaucoup d'intérêt. Passe dans les villes pour faire les courses, c'est tout.
Dernier point, la côte trop bétonnée...Bon, il ne faut surtout pas trop dramatiser, tu verras qu'il y a énormément de plages interminables avec pas une maison en vue, le problème, c'est l'accessibilité de ces plages, il faut le plus souvent disposer d'un 4x4 pour trouver les coins tranquilles, parce que justement, c'est tellement pas bétonné qu'il n'y a souvent pas de route qui longe la plage.
Tiens, ça me fait penser à un coin sur votre route que j'aime beaucoup, le camping de Mungo Brush dans le Myall Lakes NP, tu tourne à droitevers Tea Garden en montant de
Sydney, tu passes Tea Garden et tu continues sur environs 20 km tu trouveras le camping de Mungo Brush, ce coin est assez idyllique avec d'un côté une plage immense, de l'autre un joli lac pour nager, il y a des dingos sur la plage et des koalas dans les eucalyptus, pas énormément, mais il y en a, il faut repérer les eucalyptus un peu déplumés pour les trouver.