[QUOTE]Fais les plongées et beach sur les whitesunday[/QUOTE]
Juste un truc concernant la plongée aux Withsundays : l'eau semble n'y être pas aussi claire qu'on veut bien nous laisser croire. Les retours que j'en ai eu ne sont pas fameux (pour les paysages par contre, il y a unanimité).
Pour de bonnes plongées il y a bien sûr la grande barrière, trop loin et trop cher d'Airlie Beach, l'autre option c'est à partir de
Townsville un peu plus au Nord, il existe une plongée magnifique très connue sur l'épave du Yongala, l'idéal étant de partir de Alva Beach près de Ayr afin d'éviter les longs trajets en bateau.
Pour un simple snorkeling et toujours près de
Townsville il y a le groupe des Palm Islands qui ont une sulfureuse réputation depuis les émeutes raciales de 2004 mais aucun toutiste n'y a jamais été embêté. Les eaux y sont bien plus claires, les coraux en bien meilleur état qu'aux Withsundays. Toujours un peu plus au Nord il y a le coin de Mission Beach avec Dunk Island en face : bon coin pour voir des tortues.
Ces endroits ont l'avantage d'être moins connus et fréquentés que les Withsundays.
Je ne peux rien garantir n'y étant jamais allé, mais je me propose de tester ces différents endroits en Août prochain.