| Acheter une guitare à Damas Abuwalad · 22 mai 2007 à 13:10 6 messages · 4 participants · 2 529 affichages | | | | 22 mai 2007 à 13:10 Acheter une guitare à Damas Message 1 de 6 · 2 529 affichages · Partager Bonjour à tous,
je retourne en Syrie fin juin, pour un peu plus de trois semaines, avec le fils. Il aimerait pouvoir continuer à jouer de la guitare sur place. Il pense donc acheter une guitare acoustique bon marché, qui ne craindra pas les rigueurs des voyages en bus et de la chaleur. Je me demandais s'il n'était pas plus facile d'en acheter une à Damas. Quelqu'un connaît-il une boutique où on puisse trouver ce genre d'article pas cher (une guitare, pas un oud !). Sinon, y-a-t-il des difficulés à voyager en avion avec une guitare en cabine (histoire de ne pas empaqueter l'affaire en caisse solide pour aller en soute)?
Merci
Daniel | | | À: Abuwalad · 22 mai 2007 à 14:11 Re: Acheter une guitare à Damas Message 2 de 6 · 2 522 affichages · Partager Pas de problème pour trouver une guitare à Damas.
Dans le souk, la première entrée à gauche après avoir longé la citadelle (souk al Hamidiyya), tu trouveras un magasin sur la droite de la voie couverte. Tu peux pas le louper.
Sinon, sûrement moins cher, il y a un magasin de musique à côté de l'hotel Al Haramein (Souq Saroujah)
je ne peux par contre pas te donner d'idée de prix. Je ne pense pas que ce soit très cher!!
Bon voyage. | | | À: Abuwalad · 23 mai 2007 à 10:25 Re: Acheter une guitare à Damas Message 3 de 6 · 2 502 affichages · Partager Salut,
Il y a un magasin de musique avec toutes sortes d'instruments orientaux et occitendaux (flute, oud, piano, violon, guitare,.....) sur la rue du parlement syrien, c'est la rue qui prolonge la rue pietonne donc j'ai oublié le noms. Les guitares tournent autour de 6000 livres (un peu cher mais de bonne qualité). | | | À: Ouais · 23 mai 2007 à 15:25 Re: Acheter une guitare à Damas Message 4 de 6 · 2 495 affichages · Partager Dans le même registre, où peut-on trouver un bon choix de musique locale ou pas CD mais aussi vinyle (je ne me suis pas séparé de ma vieille platine) ? | | | À: Flytox · 23 mai 2007 à 20:50 Re: Acheter une guitare à Damas Message 5 de 6 · 2 491 affichages · Partager Salut,
Il y a un tres bon disquaire sur la place abouroumane, il propose toutes les varietes internationnales et nationales mais on trouve des disquaires de partout, si tu souhaites te procurer des Films, du plus recent au vieux films egyptiens il suffit de remonter la rue qui se trouve deriere la mosquee des ommeyyades et qui se prolonge jusqu'a bab touma on trouve plusieurs magasins!
Voila | | | À: Ouais · 24 mai 2007 à 15:24 Re: Acheter une guitare à Damas Message 6 de 6 · 2 484 affichages · Partager Merci pour l'info. | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |