|  |  |
 | | | | | Visite de Damas en deux jours Dhbou · 30 septembre 2010 à 17:14 18 messages · 7 participants · 2 651 affichages | | | | 30 septembre 2010 à 17:14 Visite de Damas en deux jours Message 1 de 18 · 2 580 affichages · Partager Bonjour, Je serai de passage en Syrie pour 2 jours que je compte passer à Damas. Je sais que rien que pour la beauté de la ville, 2 jours sont insuffisantes, cependant, je voudrais bien les exploiter, et j'ai quelques questions : - Qu'est-ce qui serait à ne pas manquer? - Y-a-t-il un service de transport en commun entre l'aéroport de Damas et la vielle ville? Sinon, combien coûte le taxi pour ce trajet? - Comment faire pour aller de Damas à Amman, et combien cela pourrait coûter en moyenne? Un gros merci pour votre aide | | | À: Dhbou · 30 septembre 2010 à 20:50 Re: Visite de Damas en deux jours Message 2 de 18 · 2 567 affichages · Partager je serai de passage en Syrie pour 2 jours que je compte passer à Damas....snip... - Qu'est-ce qui serait à ne pas manquer?
Bonsoir (j'espère que tu sers muni d'un visa  ) en si peu de temps, l'incontournable; - la mosquée des Omeyyades à l'intérieur - la mosquée des Omeyyades, tout autour, et un peu plus loin, ce sont les souks, et pas mal d'anciens Khan/Wakalats, musée ethnographique, antiquaires, etc. | | | À: Domayeux · 1 octobre 2010 à 0:18 Re: Visite de Damas en deux jours Message 3 de 18 · 2 558 affichages · Partager Merci Dom, c'est bien apprécié. Est-ce que le visa doit être obtenu la bas ou avant le départ? | | | À: Dhbou · 1 octobre 2010 à 2:40 Re: Visite de Damas en deux jours Message 4 de 18 · 2 554 affichages · Partager Est-ce que le visa doit être obtenu la bas ou avant le départ?
avant le départ | | | À: Dhbou · 1 octobre 2010 à 9:40 Re: Visite de Damas en deux jours Message 5 de 18 · 2 546 affichages · Partager bonjourpour la visite de Damas réponse déjà donnéepour Amman, prendre le bus ou un taxi collectif8 jd l"aller (8 €)mais 5 heures de routevisa à la frontiere 10 jd
Jacqueline | | | À: Jprabonneau · 1 octobre 2010 à 21:44 Re: Visite de Damas en deux jours Message 6 de 18 · 2 535 affichages · Partager pour Amman, prendre le bus ou un taxi collectif8 jd l"aller (8 €)mais 5 heures de routevisa à la frontiere 10 jd
très honnêtement, le détour n'est pas justifié Amman, est très décevante; - si on y passe, avoir un coup d’œil, cela se conçoit - y aller pour visiter  ... 10 heures (aller/retour) de routes absolument pas justifiées  très peu de choses à découvrir, à propos de Amman  si on parle de la Jordanie, c'est autre chose | | | À: Domayeux · 2 octobre 2010 à 1:18 Re: Visite de Damas en deux jours Message 7 de 18 · 2 532 affichages · Partager Merci les amis. En fait, ce qui justifie mon passage par la Jordanie, c'est que je compte faire ce pays aussi... Je pars demain et si quelqu'un a d'autres conseils, c'est toujours apprécié. Gros merci | | | À: Dhbou · 2 octobre 2010 à 9:20 Re: Visite de Damas en deux jours Message 8 de 18 · 2 523 affichages · Partager Bonjour,
Pour aller de l'aéroporte jusqu'à Damas, prendre le bus à la sortie de l'aéroport. Aussi rapide que le taxi. Et, du terminus du bus, prendre un taxi. Pour quelques minutes, c'est presque aussi rapide et nettement plus économique. Compter une demi journée rien que pour la mosquée. Attention au visa. A prendre obligatoirement avant le départ. Les formalités sont relativement rapides, mais il faut compter quand même trois ou quatre jours. | | | À: Eustache · 2 octobre 2010 à 11:41 Re: Visite de Damas en deux jours Message 9 de 18 · 2 519 affichages · Partager Merci beaucoup Eustache | | | À: Eustache · 2 octobre 2010 à 17:58 Re: Visite de Damas en deux jours Message 10 de 18 · 2 508 affichages · Partager Attention au visa. A prendre obligatoirement avant le départ. Les formalités sont relativement rapides, mais il faut compter quand même trois ou quatre jours.
du moins en ce qui concerne la Franceavant c'est vrai 3 ou 4 jours pour la délivrance du visa, MAIS... je pense que c'est dû à des mesures de réciprocité...  c'est 2 semaines de délais maintenant à Paris | | | À: Domayeux · 6 octobre 2010 à 19:34 Re: Visite de Damas en deux jours Message 11 de 18 · 2 439 affichages · Partager Bonsoir je parts à Alep dans la semaine pour travailler avec l'ambassade de france comme professeur, par contre je n ai pas d'informations sur les prix, le niveau de vie, le prix d'un koligramme de viande pour faire la comparaison avec le Maroc.... ainsi de suite, pouvez vous me renseigner et je vous en remercie d'avance Said | | | À: Saidparis · 6 octobre 2010 à 19:38 Re: Visite de Damas en deux jours Message 12 de 18 · 2 437 affichages · Partager je n'ai pas une réponse précise, mais passant très souvent pas la Syrie, c'est un pays où TOUT est vraiment pas cher, je pense que cela doit être égale au Maroc, sinon moins cher  abd al salama dans ce beau pays | | | À: Domayeux · 6 octobre 2010 à 19:45 Re: Visite de Damas en deux jours Message 13 de 18 · 2 436 affichages · Partager je pense que c'est dû à des mesures de réciprocité... 
je confirme ce que j'écrivais  je viens de prendre contact avec le Consulat de Syrie au Caire pour l’obtention de visas, pour notre retour le coût du visa est presque quadruplé, à ce qu'il était i y a 18 mois...  réponse... mise à niveau au prorata de ce que demande la France pour la délivrance d'un visa... MESURES DE RÉCIPROCITÉ...  ... ils ont raison, mais marre du coût des visas maintenant, ce sont des fortunes | | | À: Saidparis · 6 octobre 2010 à 21:15 Re: Visite de Damas en deux jours Message 14 de 18 · 2 432 affichages · Partager Bonsoir,
Difficile de répondre de façon précise, mais à voir le prix des hôtels et des restaurants courants, la vie doit être très bon marché. Les transports en commun, y compris les taxis sont à des prix dérisoires pour nous occidentaux. L'habillement (chemise, souliers,... est, pour nous occidentaux, bien sûr, extrêmement bon marché...et de qualité) Tout ce que je peux dire, c'est que notre séjour de plus de trois semaines, hormis le prix du vol, ne nous a pas coûté grand chose, sans rien nous refuser. (Aucune comparaison avec les prix demandés par les agences !!!!!). Alep nous a semblé moins cher que Damas | | | À: Domayeux · 7 octobre 2010 à 15:06 Re: Visite de Damas en deux jours Message 15 de 18 · 2 409 affichages · Partager Bonjour et merci bcp, en fait si tu connais la compagnie la moins chere pour acheter mon billet, j'ai cherché un petit peu mais le prix d'un aller retour est de 500eurso est ce le prix??? merci d'avance et salam | | | À: Domayeux · 14 octobre 2010 à 9:16 Re: Visite de Damas en deux jours Message 17 de 18 · 2 314 affichages · Partager sur tchèque airline faut compter dans les 500 €... c'est une compagnie acceptable. | | | À: Sakyalesage · 17 octobre 2010 à 20:31 Re: Visite de Damas en deux jours Message 18 de 18 · 2 288 affichages · Partager Salut!
J'ai vu un CDG-DAM à 420€ sur Bmi avec transit par LHR. Important, l'arrivée à Dam est à 19h30 et non en pleine nuit comme la plupart des autres vols. | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |