|  |  |
 | | | | | Cherche une méthode de tadjik Aichatou · 5 janvier 2011 à 16:50 6 messages · 3 participants · 1 664 affichages | | | | 5 janvier 2011 à 16:50 Cherche une méthode de tadjik Message 1 de 6 · 1 657 affichages · Partager Bonjour, qqn aurait-il trouvé une methode de tadjik à partir du français, de l'anglais ou de l'espagnol? je n'arrive pas à en trouver sur internet. je précise que j'ai déjà fait du Farsi, c'est vraiment une methode de Tadjik que je cherche. Merci et bonne journée, Aichatou. | | | À: Aichatou · 7 janvier 2011 à 15:32 Re: Cherche une méthode de tadjik Message 2 de 6 · 1 620 affichages · Partager Bonjour, qqn aurait-il trouvé une methode de tadjik à partir du français, de l'anglais ou de l'espagnol? je n'arrive pas à en trouver sur internet. je précise que j'ai déjà fait du Farsi, c'est vraiment une methode de Tadjik que je cherche. Merci et bonne journée, Aichatou.
Bonjour, Aichatou.
Si vous lisiez le russe, j'aurais pu vous conseiller plusieurs excellentes méthodes... Que ce soit en français ou en espagnol, je n'en connais hélas pas, et la seule qui existe à ma connaissance en anglais est A beginner's guide to Tajiki par Azim Baizoyev & John Hayward, parue en 2003 aux éditions Routledge. Vous en aurez un aperçu ici :
books.google.fr/...ge&q&f=false
Vous trouverez ce manuel sur Amazon, par exemple...
Bonne fin de journée ! | | | À: RudiPich · 7 janvier 2011 à 20:35 Re: Cherche une méthode de tadjik Message 3 de 6 · 1 603 affichages · Partager merci, je l ai bien trouvé sur internet, je me doute qu il y a plein de methodes en russe mais mon niveau de russe est insuffisant pour en utiliser, merci encore et bonne année! aichatou | | | À: RudiPich · 20 janvier 2011 à 10:07 Re: Cherche une méthode de tadjik Message 4 de 6 · 1 548 affichages · Partager Il me semble (qu'on me corrige tout de suite si je me trompe) que le tadjik est identique au persan, la seule différence étant l'alphabet utilisé (arabe pour le persan, cyrillique pour le tadjik). | | | À: Cyril06 · 20 janvier 2011 à 12:55 Re: Cherche une méthode de tadjik Message 5 de 6 · 1 539 affichages · Partager effectivement, c'est du farsi, mais qui a dû évolué, c'est ce qui m'interesse de voir, j ai étudié le farsi pour voyager en Iran et je cherche un methode de tadjik écrite en cyrillique avec un Cd, il y en a une en vente sur amazone, mais pas de CD proposé...Aichatou | | | À: Aichatou · 20 janvier 2011 à 15:07 Re: Cherche une méthode de tadjik Message 6 de 6 · 1 534 affichages · Partager effectivement, c'est du farsi, mais qui a dû évolué, c'est ce qui m'interesse de voir, j ai étudié le farsi pour voyager en Iran et je cherche un methode de tadjik écrite en cyrillique avec un Cd, il y en a une en vente sur amazone, mais pas de CD proposé...Aichatou
Chers Cyril06 & Aichatou,
Le tadjik est tellement proche du dari (et du persan) que nombre d'Iraniens le considèrent comme un dialecte du téhéranais !!! Bien entendu, les Tadjiks ne l'entendent pas de cette oreille, ce qui est compréhensible... Cela dit, oui, le tadjik est une variante de persan, c'est un fait...
Pas mal de tentatives furent faites pour l'écrire dans un dérivé de l'alphabet latin et il n'est pas du tout rare de tomber sur des sites Internet ou des écrits recourant à une graphie latine plutôt que cyrillique...
Pour les CD's, je peux me renseigner, Aichatou. N'hésitez pas à me contacter en privé si vous ne parvenez pas à mettre la main dessus ! 
Bon après-midi ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 639 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |