Bonjour,
J'ai pratiqué le
Madison Campground, puis Norris Campground à
Yellowstone, et Jenny Lake Campground à
Grand Teton.
Les emplacements étaient très grands.
Dans les campings réservables à l'avance, ils indiquent quel type de tente peuvent loger sur l'emplacement. En l'occurrence, dans ces deux parcs, vous avez intérêt à réserver à l'avance sinon vous ne trouverez pas de place en arrivant le jour même.
Pour ma part, j'avais réservé une première nuit à
Madison, car j'arrivais le soir, et ensuite je me suis déménagée tôt le matin à Norris où je suis restée trois jours. Tous les campings étaient complets avant 10h du matin et on était fin septembre.
A refaire, et plus tôt en saison, je chercherais à me loger sur Canyon ou Grant, qui sont assez centraux et offrent plus de services (notamment des douches et quelques commerces). Ils étaient déjà fermés quand j'y étais allée.
>
www.nps.gov/...isit/campgrounds.htm
- le camping à
Yellowstone en général
>
www.yellowstonenationalparklodges.com/
- le site des réservations. Le calendrier des réservation est déjà ouvert pour l'été prochain - les réservations sont annulables au besoin, mais vous pouvez déjà vous faire une idée. Certaines dates sont déjà complètes dans certains campings.
>> Vous avez un aperçu des emplacements et des types des tentes en cliquant sur la vignette dans la liste des emplacements disponibles qui s'affiche à droite du calendrier.
Attention... il faut sélectionner les dates et le type d'emplacement pour voir ce qu'il reste comme dispo.
Descriptif des emplacements (c'est pareil pour tous les campings de
Yellowstone) :
Capacity for Madison Campground Small Tent-Only Site:
- One small tent, 8'x8' or smaller (1 tente de 2,4 x 2,4 m - en gros, des tentes de 1 à 3 places)
- Two cars
Capacity for Madison Campground Large Tent-Only Site:
- One large tent, 12'x12' (3,6 x3,6 m) or smaller and 2 cars (et là, j'ai vu des tentes familiales très grandes, donc je pense que ça ne poserait vraiment pas de problème dans votre configuration) (ynpres1.xanterra.com/images/RES/RMYC0T.jpg
) - or
- Two small tents, each 8'x8' or smaller and 2 cars
Ensuite il y a d'autres emplacements qui permettent de combiner des tentes et un camping-car.
Cela étant dit, il reste ensuite beaucoup de place autour des tentes. Donc je pense que dans votre cas, un emplacement pour "large tent" devrait faire l'affaire.
A Jenny Lake, je n'avais pas réservé. La saison était terminée et plus rien n'était réservable de toute façon. La météo désastreuse avait très certainement contribué à vider le camping avant mon arrivée... en l'occurrence, j'ai fini ma nuit dans la voiture pour cause d'averses pluie-neige et de fuites dans la tente. Il y avait des emplacements plus petits pour les petites tentes, et de très grands emplacements dans la prairie centrale.
J'avais au préalable tenté ma change au Signal Mountain campground, mais il était complet (il est au bord du lac et offre une superbe vue).
>
www.nps.gov/...ourvisit/camping.htm
- la liste de tous les campings. La plupart sont en "premier arrivé, premier servi" et ça peut être galère en période de forte affluence.
J'avais fait une page dédiée aux campings (laissée incomplète) dans mes pages photos
ici.
Bons préparatifs
christine