Isa35 · 19 juillet 2006 à 9:28 10 messages · 6 participants · 5 914 affichages | | | | 19 juillet 2006 à 9:28 Taille des cartes postales aux Etats-Unis? Message 1 de 10 · 5 889 affichages · Partager Bonjour à tous, Je voudrais connaitre la taille des cartes postales aux Etats Unis ? il parait qu'elles ne font pas les mêmes dimensions que en France ! En fait j'ai besoin de cette info car mon futur mari et moi y partons pour notre voyage de noce dans moins de 15 jours et nous souhaitons envoyer 1 carte à tous nos invités ! je dois donc acheter les enveloppes avant notre départ pour les préparer ! Voilà pouquoi j'ai besoin de cette info !  Merci de votre réponse. Isa35 | | | À: Isa35 · 19 juillet 2006 à 10:51 Re: Taille des cartes postales aux Etats-Unis? Message 2 de 10 · 5 849 affichages · Partager c'est exactement pareil qu'ici... tu as des cartes de mêmes dimensions, et parfois un tout petit peu plus grandes... et pas de panique, ils vendent aussi des paquets d'enveloppes dans tous les supermarchés | | | T'inquiete pas, tu trouveras tout sur place.
Mais bon le principe d'une carte postale, c'est de ne pas mettre d'enveloppe ! | | | Je me doute bien qu'ils vendent également les enveloppes  ! c'est juste que je préfère les préparer avant, car je vais en avoir plus de 60/70 à envoyer et je n'ai pas envie de passer mes vacances à écrire toutes les adresses !! et nous avons besoin d'enveloppe car nous allons envoyer 1 photo de nous 2 pour remercier nos invités ! Voili voilou ! Merci de vos réponses ! Isa35 | | | À: Isa35 · 19 juillet 2006 à 12:51 Re: Taille des cartes postales aux Etats-Unis? Message 5 de 10 · 5 787 affichages · Partager On est en 2006, tu peux envoyer une carte postale electronique à chacun de tes invités. C'est moins cher, plus rapide et ça arrive plus vite.
Moi c'est ce que je ferais si j'avais 60/70 cartes à écrire.
a+ | | | À: Ribery · 19 juillet 2006 à 14:36 Re: Taille des cartes postales aux Etats-Unis? Message 6 de 10 · 5 777 affichages · Partager Notre thème de mariage est l'ouest des etats unis ! internet c'est génial mais ça ne laisse pas le même souvenir et en plus tous le monde n'a pas !! isa35 | | | À: Isa35 · 19 juillet 2006 à 14:52 Re: Taille des cartes postales aux Etats-Unis? Message 7 de 10 · 5 778 affichages · Partager dans certains sites touristiques comme san Francisco, tu trouves facilement 10 cartes postales (taille française pour 1$... (plus la taxe tout de même  ) de bonne qualité. Disosn que comme ça fait quand même un budget pour autant de cartes, autant connaitre les "trucs" | | | À: Isa35 · 19 juillet 2006 à 16:13 Re: Taille des cartes postales aux Etats-Unis? Message 8 de 10 · 5 771 affichages · Partager tu trouveras des cartes de même dimmensions à quelques mm près q'en France et de bonne qualité ce qui n'est pas toujours le cas... je viens d'en mesurer quelques unes 10, 4 x 14, 8 cm alors que les notres font 15 x 10 cm, ça tiendra donc dans les enveloppes sans problème bon voyage de noce | | | merci de ta réponse bien complète isa35 | | | À: Isa35 · 21 juillet 2006 à 10:43 Re: Taille des cartes postales aux Etats-Unis? Message 10 de 10 · 5 722 affichages · Partager J'ai la solution à ton problème ! Tu note toutes tes adresses sur des étiquettes autocollantes. et une fois sur place il ne te reste plus qu'à les coller sur l'enveloppe à la bonne taille !
D'autres questions ?... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |