Maude76 · 13 août 2007 à 12:32 42 messages · 18 participants · 6 043 affichages | | | | 13 août 2007 à 12:32 Taille des voitures aux Etats-Unis Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 3 387 affichages · Partager Bonjour,
Je compte louer une voiture par autoescape et je voulais savoir si on pouvait mettre 2sacs à dos 50L dans le coffre d'uneCHEVROLET AVEO ou similaire ? Avez-vous déjà loué ce type de voiture pour faire dans les 4000kms dans les parcs nationaux de l'ouest ? qq peut-il me faire un retour d'expérience ? J'ai regardé un peu sur le forum mais les avis ont l'air assez controversés  merci !
Maude | | | À: Maude76 · 13 août 2007 à 14:40 Re: Taille des voitures aux Etats-Unis Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 3 359 affichages · Partager Bon bah après un peu plus de recherche la catégorie Chevrolet Cavalier ou OLDSMOBILE ALERO me parait plus raisonable... | | | À: Maude76 · 13 août 2007 à 15:37 Re: Taille des voitures aux Etats-Unis Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 3 344 affichages · Partager Pontiac G6 ou pontiac Grand Am sont aussi recommandés. D'une manière générale, pour plus de 1000 kms, les guides conseillent une catégorie intermédiaire (Cat 3 sur 6). | | | À: Maude76 · 13 août 2007 à 19:34 Re: Taille des voitures aux Etats-Unis Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 3 291 affichages · Partager Salut, je reviens d'un voyage d'un 3 semaines dans l' Ouest américain. J'avais réservé une voiture cat.B chez Hertz, à l' aéroport de San Francisco. En arrivant dans le garage, je vois que c'est une Aveo. Très "basic", même pas de vitres électriques. Bon, elle était OK, mais je suis allée au comptoir (de cet immense garage!) pour dire que je n'étais pas satisfaite. Tout de suite ils m'ont proposé une Mazda 3. Wow! Voiture neuve super équipée. C'est aussi une petite voiture, mais avec un très grand coffre. J'ai fait 4300 km et j'étais ravie! Elle traverse tout... Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, Brice, mème Monument Valley... même Valley of the Gods! Bon, ce n'est pas un 4X4 et j'ai trouvé le moyen de m'enliser dans le sable sur la plage de Lone Rock à Page, mais à part ça, c'était super. J'avais même la possibilité, sur le bras de vitesses, de choisir entre l'automatique et la manuelle (sans "clotch"). | | | À: Maude76 · 13 août 2007 à 23:49 Re: Taille des voitures aux Etats-Unis Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 3 257 affichages · Partager Bonjour,
Ah ! 4000km dans une Aveo ?? Eh ben je conseille pas !! Au minimum, même en étant que 2 faut pas prendre en dessous de Pontiac G6 (qui a remplacé la Grand Am....) ou une Alero, ou une Chrysler Sebring qui sont toutes les 3 des "intermediate" ! Vos jambes et vos reins vous remercieront au retour !!  | | | À: Maude76 · 14 août 2007 à 4:34 Re: Taille des voitures aux Etats-Unis Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 240 affichages · Partager C'est bien beau économiser des $$$ mais de là à faire 4000 km avec une Avéo ! Louez une catégorie d'un cran supérieur, vous ne le regretterez pas. | | | À: Jadorry · 14 août 2007 à 9:37 Re: Taille des voitures aux Etats-Unis Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 3 228 affichages · Partager Bonjour Jadorry,
Je voudrais profiter de ton expérience. Pour mon voyage de 52 jours, j'ai booké via Autoescape une fullsize de chez ALAMO à prendre à San Francisco. Le type de véhicule est Chevrolet iMPALA; Je sais que ce n'est qu'indicatif. Si jamais on me laissait le choix à l'aéroport de SF (ce qui arrive parfois selon les forums), quel véhicule recommanderais tu point de vue coffre (2 grosses valises et 2 sacs) confort consommation
Daniel | | | À: Broze · 14 août 2007 à 16:49 Re: Taille des voitures aux Etats-Unis Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 3 202 affichages · Partager Bonjour Daniel, Dis voir faudrait pas me la piquer mon Impala de chez Alamo/ SFO....     . la tienne c'est quand ?
En effet, selon l'heure de ton check-in chez Alamo, il se pourrait que tu aies le choix ! Car quand tu franchis la porte du parking, après avoir signé ton contrat, un gars te dit " une full size, c'est dans cette rangée, prenez celle qui vous arrange" ! Les clés sont au tableau de bord ! Bien sur il y a un contrôle à la sortie du parking.... à la guérite ils enregistrent le N° de la charette et le mentionnent sur le contrat. Après seulement tu peux sortir et à toi l'Amérique !!
Choix des voitures : la Chevrolet Impala est une des + grands coffres des full size, lesquelles en pratique sont à peu près toutes confortables, toutes ont un moteur 6 cylindres entre 3.0 et 3.5L et bien sur toutes la clim et une boite auto. En consommation moyenne selon que tu fais ou non des démarrages "canon" au feu vert... compte un peu moins de 9L/100km en conduite cool. Vu que ça coûte environ 0.65€/L te fais pas de souci !! Les autres modèles full size éventuellement au parking Alamo : Buick La Crosse, Dodge Charger ou Magnum en version break (pas sur que ça soit pas classé "de luxe"). S'il y a une Ford Taurus, regarde le coffre... mais celle que j'ai eue une fois à Montréal était plutôt "noyau de pèche" !
NB : n'attend aucune explication du gars qui te montrera ta rangée ! il n'est pas la pour ça !!  Bonne route | | | À: Jadorry · 14 août 2007 à 19:56 Re: Taille des voitures aux Etats-Unis Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 3 192 affichages · Partager Bonjour Jadorry,
Nous arrivons à SF le 1er Septembre à 13Hr40 par British Airways. On sera à Cripple Creek (si tout va bien) comme discuté sur l'autre forum, le 06 octobre. Et toi, quand pars-tu ?
Daniel | | | À: Broze · 14 août 2007 à 23:21 Re: Taille des voitures aux Etats-Unis Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 3 168 affichages · Partager Bonjour Daniel, Départ juste 1 semaine plus tard 08SEP direct AF CDG/ SFO ! Cette fois montée vers le Nord par les Rockies et retour par la côte. Bonne route ! | | | À: Broze · 15 août 2007 à 1:51 Re: Taille des voitures aux Etats-Unis Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 3 149 affichages · Partager Juste le petit conseil suivant. A SF j'ai loué chez Alamo en gold une Luxury et pour le choix c'est très simple. Tu vas sur le parking où sont garé toutes les voitures. Tu vas dans la zone de la catégorie louée et là tu fais ton choix. Dès que tu tombes sur le véhicule qui te convient, tu retires la clé de la portière, tu fermes le véhicule et tu retournes faire la queue. Ensuite il ne te restera qu'à retourner sur le parking, de charger tes valises et de sortir de l'airport en passant par le gardien. Pour te rendre chez Alamo il te faudra prendre le shuttle (petit train) que tu trouveras au deuxième étage et tu descends "au Rent a Car". Bon voyage. | | | Ah bon Vilca,
tu as du re check ta voiture apres l'avoir choisi avec Alamo ?
Personnellement à Los Angeles, j'ai toujours choisi comme souvent la voiture dans la (les) rangées correspondantes à la catégorie puis tu montes dedans, tu la teste et puis tu passe le controle du gars à la sortie qui flashe ta voiture, vois ton contrat et à toi l'amérique mais je suis jamais repassé par le comptoir alamo (en tout cas pour L.A)
Par contre pour NY et orlando entre autre, je n'ai PAS pu choisir la voiture, on me l'avait attribuée, et j'ai eu une ford taurus (moyen) et uen cehvrolet imapala (bcp mieux !)
Cette année je prend pour la 1ere fois une car à Denver Airport avec Alamo et savez vous si on choisis la voiture comme à L.A aussi (rangée bourrée de voiture avec clef sur le contact) ? et qu'il y a t il en intermédiare ? >>> pontiac g6, Chevrolet Malibu (que j'aime bien d'ailleur, c'est une impala en un peu plus petit) et ?...
Merci
Amicalement | | | Je reviens d'un voyage de 3 semaines dans l'Ouest et j' avais loué chez Alamo à L.A. Comme déjà dit plus haut, j'ai pu choisir entre une bonne quinzaine de voitures Pontiac Grand prix, Montecarlo ou Chevrolet Impala. Nous avons pris la Chevrolet Impala en raison du coffre plus grand que celui de la pontiac et qui a bien voulu accepté nos 4 valises plus 2 sacs a dos d' ados (nous étions 4). Pour la route impeccable c'est un V6, boite auto, clim, auto radio laser, reglage electrique siege chauffeur. Pour la consommation, je n'ai pas calculé, le prix étant tellement différent de nos pompes nationales ! | | | À: Maude76 · 15 août 2007 à 9:19 Re: Taille des voitures aux Etats-Unis Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 3 132 affichages · Partager Bonjour !
Pour mon expérience, nous étions deux cet été à louer une hyundai accent, qui fait partie des voitures compactes, on a fait 14000 kms, on avait nos sacs de voyage dans le coffre, et c'était très bien, la voiture était suffisamment spacieuse, très comfortable, etc. On a aussi loué avec autoescape. Bon voyage à vous ! | | | À: SDanneaux · 15 août 2007 à 15:09 Re: Taille des voitures aux Etats-Unis Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 3 110 affichages · Partager Je ne sais pas si tu peux choisir partout, cette façon de faire n'est pas autorisée, même je pense que les américains ne seraient pas content de savoir cela. | | | À: Vilcanota · 15 août 2007 à 16:10 Re: Taille des voitures aux Etats-Unis Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 3 090 affichages · Partager Merci gerrard,
C'est à dire ? il faut obligatoiremet re checké la voiture apres l'avoir chois ?
A L.A, je suis allé au comptoir, faire le bla bla, choisis la voiture puis sortis apres verification au guerrillon de sortie... flahe la voiture, controle des papiers etc...
Pour denver toi qui connais, y a t il le meme comptoir Alamo que à L.A ou on ne choisis pas la voiture la bas ?? car à NY et Orlando j'ai rien choisis du tout ! | | | À: SDanneaux · 15 août 2007 à 17:10 Re: Taille des voitures aux Etats-Unis Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 3 085 affichages · Partager Bonjour, Pour Denver c'est très différent chez Alamo (et les autres !) : en sortie bagages, tu vas au comptoir Alamo faire ton checkin, puis tu prends un bus-shuttle et 2kms plus loin (peut être plus !!) tu arrives au gigantesque parking des loueurs (dont Alamo) et là tu montres le contrat et on te dit "this is your car" en te donnant les clés ! Après tu suis les panneaux !! Sauf changement récent.... ainsi en était il en 2002 à Denver, seul aéroport récemment construit aux US | | | À: Jadorry · 15 août 2007 à 20:55 Re: Taille des voitures aux Etats-Unis Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 3 070 affichages · Partager Ah bon ??? mince ? va falloir que je regarde ca de plus pres alors !
Quelqu un peut confirmer cette info ? merci Jadorry 
Sinon on ne choisis PAS la voiture alors ! j'ai la rage la !  | | | À: Maude76 · 15 août 2007 à 21:00 Re: Taille des voitures aux Etats-Unis Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 3 069 affichages · Partager Ok. D' abord t' aurais pu regarder sur le site de Chevrolet aux USA. www.chevrolet.com Ensuite, l' Aero est fabriquee par Suzuki. C' est une subcompacte. Une 'tite voiture quoi.
| | | À: LittleFly · 15 août 2007 à 21:43 Re: Taille des voitures aux Etats-Unis Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 3 064 affichages · Partager tout a fait d'accord. On lit beaucoup de réactions sur ce forum comme quoi il faudrait au moins une intermédiaire pour faire de la route. Si on es 2 et qu'on a que des sacs, une compacte suffit amplement point de vue taille (compacte aux us = intermédiaire en france)... Après, le problème semble plus être niveau confort / tenue de route des voitures américaines... Donc, petite question au passage, si on a loué une "chevrolet Aveo ou similaire", as-t-on une chance de se retrouver avec une hyundai accent ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |