|  |  |
 | | | | Taïwan: East coast en scooter ou bus? Wairua · 9 avril 2013 à 12:49 18 messages · 5 participants · 4 176 affichages | | | | 9 avril 2013 à 12:49 Taïwan: East coast en scooter ou bus? Message 1 de 18 · 4 016 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de partir un mois à Taiwan en novembre. Je suis vraiment intéressé pour descendre en une semaine/ 10 jours la East Coast de Hualien à Taitung en faisant des sauts de puce. L'idéal serait de pouvoir camper si le temps le permet...
D'après ce que j'ai lu dans le Lonely Planet, le camping existe mais le problème c est le transport. Comme le livre date de mars 2011, je me tourne vers vous !
Est-ce vraiment toujours aussi difficile de se déplacer en bus sur ces routes si on veut s’arrêter dans des petits coins (style jici beach, Dulan...).
Sinon, un seul scooter pour deux pour descendre cela vous semble possible ??. Je l'ai fait sur une journée au Vietnam mais j'avoue que je ne sais plus réellement si on avait eu des difficultés ou pas, avec l’encombrement de nos sacs surtout. Par conséquent, si l'un ou l'une a des expériences en la matière !!!
Voilà,
merci d'avance
Max. | | | À: Wairua · 9 avril 2013 à 16:33 Re: Taïwan: East coast en scooter ou bus? Message 2 de 18 · 3 982 affichages · Partager Bonjour Max, j'ai poser votre question sur un forum de Francais vivant a Taiwan
De Raphael: J'en reviens de la cote Est et je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de bus sauf les cars de touriste. Sinon il y a le train mais le scooter c'est le must, un chacun pour apprecier!!! Ils veulent faire Hualien- Taitung en une semaine/10 jours ou c'est depuis Taipei??? Je pense que le camping sera tres bien en Novembre!! | | | À: Mrbruno886 · 9 avril 2013 à 18:12 Re: Taïwan: East coast en scooter ou bus? Message 3 de 18 · 3 962 affichages · Partager Excellent merci beaucoup pour votre aide !
Oui c est 7/10 jours depuis Hualien jusqu'a taitung, j'aurais du être plus clair ! Je pense que cela laisse un peu de temps pour se balader au hasard des chemins et découvrir cette région. Ma plus grande crainte c est encore la pluie
encore merci !
max | | | À: Wairua · 9 avril 2013 à 20:02 Re: Taïwan: East coast en scooter ou bus? Message 4 de 18 · 3 953 affichages · Partager J'ai eu deux autres reponses Kamille :Je pense aussi que pour 2 personnes c'est mieux 2 scooters. Sinon c'est galère pour celui/celle qui est derrière.
Benoit : Pour l’avoir fait, le bus c'est pas génial sauf le prix qui est bas. Mais bon, tu ne peux pas aller où tu veux quand tu veux.
et mon avis perso c'est que la pluie c'est plutot a Taipei et que dans le sud a partir du mois d'octobre il y a le vent de prune qui souffle fort d'octobre a mars.A Hualien il y a pas mal de tremblement de terre mais rien de grave les immeubles ne sont pas tres haut.J'y suis alle une fois la ville est dans une vallee avec une barriere montagneuse impressionante...c'est a voir.Il y a un train rapide qui part de Taipei jusqu'a Hualien... | | | À: Mrbruno886 · 10 avril 2013 à 16:54 Re: Taïwan: East coast en scooter ou bus? Message 5 de 18 · 3 936 affichages · Partager Bonjour !
Encore merci pour ces informations. C'est vraiment très sympa de faire le lien avec l'autre forum !
J'ai en fait une ou deux autres questions,
J'ai lu que l'on pouvait camper librement sur les plages à Taiwan à condition de respecter le lieu bien sûr. Avez-vous des conseils en la matière (Par exemple, est-ce une pratique tolérée ou complètement légale, notamment dans l'archipel Penghu ?) ou en ce qui concerne le camping sur l'île en général ?
merci !
max | | | À: Wairua · 10 avril 2013 à 19:00 Re: Taïwan: East coast en scooter ou bus? Message 6 de 18 · 3 925 affichages · Partager je viens de poser la question...au fait il vous faudra un permis international pour la location | | | À: Wairua · 11 avril 2013 à 4:35 Re: Taïwan: East coast en scooter ou bus? Message 7 de 18 · 3 916 affichages · Partager Salut. Le plus pratique est encore le train. Ou l'occasion d'une voiture. Pour deux jours j'avais payé 1700 Tw. Dans une petite compagnie local et sur place à Hualien. En sortant de la gare sur la gauche, puis traverser à droite la rue qui longe la gare. Et de l autre coté de la place ils en a d'autre de moins chère. Autour de 1200 Tw. Prix de 2012 Prendre un GPS, sa vaut la peine. Permis international, oblicatoire. Et sur place l'interprète fut google traduction. | | | À: Wairua · 11 avril 2013 à 17:53 Re: Taïwan: East coast en scooter ou bus? Message 8 de 18 · 3 909 affichages · Partager Bonjour !
Encore merci pour ces informations. C'est vraiment très sympa de faire le lien avec l'autre forum !
J'ai en fait une ou deux autres questions,
J'ai lu que l'on pouvait camper librement sur les plages à Taiwan à condition de respecter le lieu bien sûr. Avez-vous des conseils en la matière (Par exemple, est-ce une pratique tolérée ou complètement légale, notamment dans l'archipel Penghu ?) ou en ce qui concerne le camping sur l'île en général ?
merci !
max
Ya en : Je viens demander à ma copine (elle est taïwanaise), et d'après ce qu'elle me dit il est tout à fait possible de faire librement du camping sur les plages de Taïwan, le seul problème c'est que c'est au bon vouloir des gardes côtes, ils peuvent te demander de partir, comme ils peuvent te laisser. Mais pour elle, c'est le meilleur moyen de faire une mauvaise rencontre... Quant à Penghu, elle pense qu'il y a trop vent sur cet archipel pour y planter ça tente (mais bon elle n'a jamais fait de camping...lol). Autrement tu peux trouver plus 80 campings sur Taïwan...
En fait quand un Taiwanais parle de mauvaise rencontre c'est plus pour quelqu'un qui fume une clope et parle fort le soir | | | À: Quebecho · 12 avril 2013 à 11:42 · Modifié le 12 avr. 2013 à 12:02 Re: Taïwan: East coast en scooter ou bus? Message 9 de 18 · 3 895 affichages · Partager Bonjour ! Merci pour les informations !!
Oui j'avais pensé à la voiture, les prix sont vraiment faibles en fait ! J'ai noté l'agence que vous m'avez indiqué. C'est vrai que si il y a de la pluie c'est beaucoup mieux. En plus, j'ai vu que il y a beaucoup d'accidents avec des scooter. Vous avez eu des difficultés avec la conduite, en ville notamment ? Hualien ?
MrBruno merci beaucoup pour l'aide ! En surfant sur la toile j'ai trouvé un site sur Penghu et il y a de nombreuses plages semi-aménagées où le camping est autorisé gratuitement. Mais c'est vrai que, comme le pense votre ami, j'ai peur du vent à cette période de l'année!
J'ai vu en effet que l'île a de nombreux campings vraiment bien agencés. En réalité, je pense que nous tenterons de camper gratuitement que très rarement, privilégiant les campings classiques, ceux avec des douches ! et ou en plus on pourra peut-être rencontrer les locaux !
On dirait qu'ils ont une lecture différente du terme " mauvaise rencontre ". ahahah. ça promet des bonnes surprises !
merci encore à vous deux !
max | | | À: Wairua · 12 avril 2013 à 20:12 Re: Taïwan: East coast en scooter ou bus? Message 10 de 18 · 3 878 affichages · Partager Mauvaise rencontre ha ha ha je peux vous assurer qu'une nana peut ce balader a 3 hr du matin dans les rues sans ce faire agresser.La conduite c'est delicat mais moi cela 20 ans que je conduis a taipei et je n'ai jamais eu un accrochage par contre ici il n'y a pas de priorite, disons plutot prioritee aux plus gros vehicules ha ha ha.Les voitures sont plutot en vitesses automatique ici.Sur la cote Est il y a beaucoup de missionaires catolique. | | | À: Wairua · 12 avril 2013 à 22:02 Re: Taïwan: East coast en scooter ou bus? Message 11 de 18 · 3 172 affichages · Partager Salut. C'est sur que la conduite en ville est différent de la France. Surtout à cause des scooters. Mais cela se fait très bien. Dès que tu es sortie de la ville, c'est bien cool. Gorges de Taroko, magnifique à ne pas raté. Et J'ai continué sur la route comme si je voulais traverser le pays. R 8 Une route de montagne des plus extraordinaires. Cela est vrai que tu ne peu pratiquement pas t'arrêter, pour admirer le paysage. Tu tourne le volant aux 30 secondes. La beauté sauvage. Et quand tu franchis le col ensuite ces des champs de toute sorte, à flanc de montagne | | | À: Wairua · 13 avril 2013 à 17:09 Re: Taïwan: East coast en scooter ou bus? Message 12 de 18 · 3 157 affichages · Partager Salut Je reviens de regarder mes notes. Pour la l'occassion d'une voiture. Je t'avais dit 1700 Tw pour 2 jours. Mais c'est 1700 par jours. Je m'escuse de t'avoir mis dans l'erreur. Mais effectivement j'avais vue moins chère après à 1200Tw. Kilométrage illimité et assurance. Je trouvais cela bien important de remettre la pendule à l'heure. Et vous aller fair un voyage fantastique | | | À: Quebecho · 16 avril 2013 à 12:27 Re: Taïwan: East coast en scooter ou bus? Message 13 de 18 · 3 134 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour avoir la rectification ! Les prix restent raisonnables. En effet, je pense que il y a beaucoup de choses à voir. J'ai vraiment hâte !!Au début je pensais que 3/4 semaines cela serait assez mais on dirait que comme à chaque fois, il manque toujours du temps !
Sinon, On trouve des endroits pour manger facilement au bord des routes ? Au fait, la nourriture est si bonne que cela là-bas ?
maxime | | | À: Wairua · 16 avril 2013 à 12:52 Re: Taïwan: East coast en scooter ou bus? Message 14 de 18 · 3 132 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour avoir la rectification ! Les prix restent raisonnables. En effet, je pense que il y a beaucoup de choses à voir. J'ai vraiment hâte !!Au début je pensais que 3/4 semaines cela serait assez mais on dirait que comme à chaque fois, il manque toujours du temps !
Sinon, On trouve des endroits pour manger facilement au bord des routes ? Au fait, la nourriture est si bonne que cela là-bas ?
maxime
Un conseil prenez des cachets d'ultra levure 200 mg je vous assure vous en aurez besoin  et surtout évitez le tofu frit l'odeur est immonde, mais si vous avez la chance essayer les raviolis grillés, ils y a quelques specialite de patisserie a Taiwan (dans chaque ville) qui sont tres bonne. | | | À: Wairua · 16 avril 2013 à 13:04 Re: Taïwan: East coast en scooter ou bus? Message 15 de 18 · 3 128 affichages · Partager Sinon, On trouve des endroits pour manger facilement au bord des routes ?
Très facilement
Au fait, la nourriture est si bonne que cela là-bas ?
Je mange uniquement "local", et je n'ai jamais été malade sur le sol taïwanais. | | | À: Wairua · 16 avril 2013 à 15:40 Re: Taïwan: East coast en scooter ou bus? Message 16 de 18 · 3 086 affichages · Partager Salut. Le choix de nouriture est impréssionante et toujours bonne. C, est vrai que le tofu qui pu est spécial. Et même si tu la jamais vue. Tu le sens a`tout coup. Une seul fois j'ai été barbouillé. (bouffe ou mains sale) As tu penssé a`l'ile verte.. Beau panorama et possibilité de voir les fond sous marin. | | | À: Quebecho · 16 avril 2013 à 16:20 Re: Taïwan: East coast en scooter ou bus? Message 17 de 18 · 3 092 affichages · Partager | | | À: Wairua · 10 mai 2013 à 9:43 Re: Taïwan: East coast en scooter ou bus? Message 18 de 18 · 3 003 affichages · Partager Coucou Wairua, Je viens juste de finir le trip de Hualien a la pointe sud, c'etait magnifique. Apres j'etais tout seul sur mon scooter, du coup assez confortable mais si tu voyage en compagnie de quelqu'un, je te conseille ou alors de laisser ton gros sac sur une guest house a Hualien et d'embarquer le strict minimum avec toi, ou alors effectivement de prendre deux scooters... Apres tu as aussi la possibilite de louer une voiture, mais cela t'empechera d'acceder a certaines petite routes dans les montagnes ou, tu peux aller te chercher un petit coin ou poser ta tente a l'ecart des grands axes... Evite les bus et autres, ca ne te donne pas assez de liberte. Le week end ou pendant les vacances scolaires, tu peux meme demander aux gardiens d'ecoles l'autorisation de poser ta tente dans l'enceinte scolaire parait il... D'apres les amis que j'ai sur place, moi j'essayais de planter la tente dans les montagnes... Si tu as besoin d'infos ou de conseils, n'hesite pas... Bon trip l'ami. | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 095 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |