Wifi à Taïwan et hôtels à prix doux Philou79 · 9 février 2026 à 15:36 · 2 photos 13 messages · 4 participants · 258 affichages | | | | 9 février 2026 à 15:36 Wifi à Taïwan et hôtels à prix doux Message 1 de 13 · 258 affichages · Partager Bonjour tout d'abord à celles et ceux qui me liront !
Partant d'ici quelque temps à Taïwan, j'apprécierais des renseignements assez récents sur le wifi. Si j'ai bien saisi que Taîwan l'offre gratuitement, j'ai cru comprendre qu'il n'est pas sécurisé n'étant pas protégé par un "mot de passe". Voyageant depuis de nombreuses années hors UE sans carte SIM locale, je n'utilise que le wifi des hôtels, restaurants et cafés. Me concernant cela me suffit amplement. Aussi, la question que je me pose est la suivante : Ces derniers sécurisent-ils leur wifi par un "mot de passe" ? Dans la négative, acheter une carte sim voire esim vous paraît-elle la seule alternative ?
Enfin, si certains d'entre vous ont des adresses d'hôtels à prix légers dans les principales "villes", elles seront les bienvenues.
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Philou79 · 9 février 2026 à 16:47 Re: Wifi à Taïwan et hôtels à prix doux Message 2 de 13 · 255 affichages · Partager Bonjour,
Je suis passé à Taïpei en octobre dernier, le wifi gratuit c'est pas partout même à Taipei. Je te conseil de te mettre en mode avion des ton départ de France car dès que tu atterris à Taiwan, si ton téléphone n'a pas le mode avion il va se connecter au réseau local automatiquement, pour 1 impulsion de connexion ca m'a couté 49€, ca fait mal. Perso je me connectais à l'hôtel ou dans les cafés restos. Les hôtels sont chères, même le bas de gamme et parfois sale voir très sale. Je ne connais ton budget, perso j'étais à l'hôtel Mei Apartment, chambre avec salle de bains/toilettes à 28€ sur Agoda, bien placé. Si tu as un petit budget tu trouveras beaucoup de guesthouse, petite chambre avec toilettes et salle de bain en partage, fait les comparateurs comme Agoda, Booking, trip, Hotel.com. | | | À: Philou79 · 9 février 2026 à 18:24 Re: Wifi à Taïwan et hôtels à prix doux Message 3 de 13 · 253 affichages · Partager Bonjour,
J'y étais dernièrement et à l'aéroport de Taipei Taoyuan j'ai pris une carte SIM. Voilà une idée des prix (désolé pour le reflet dû au plastique) chez Taiwan mobile juste à la sortie à gauche. Bureau de change intéressant à proximité également. Ce qui est rare pour un aéroport.
Généralement dans les hôtels (pas du 1er prix) où je suis allé il y avait un mot de passe au wifi. Quel budget est prévu par nuit ? | | | Bonjour Patrick... et merci tout d'abord pour ta réponse !
J'ai bien conscience que le mode avion (voire la déconnexion des données cellulaires) est indispensable pour éviter des frais importants pour ne pas dire plus. Si je t'ai bien compris, tu confirmes que le wifi des hôtels, cafés et restaurants est le plus souvent sécurisé par un mot de passe ? Dans l'affirmative, cela me suffit amplement aussi n'ai-je pas besoin d'une carte sim/esim.
Concernant le prix des hôtels, à travers les renseignements que j'ai pu glaner, il est de fait supérieur à ceux pratiqués dans nombre de pays asiatiques (hors Japon et Corée). Mais j'espère bien en trouver aux alentours de 30 euros. Moi aussi j'ai pour habitude de loger, non pas dans le bas de gamme (je n'ai plus l'âge !), mais dans des endroits entre 20 et 30 euros. D'ailleurs, sais-tu s'il est possible de négocier le prix lorsque l'on reste au moins deux nuits ?
Merci à nouveau !
Cordialement Philippe
Bonjour,
Je suis passé à Taïpei en octobre dernier, le wifi gratuit c'est pas partout même à Taipei. Je te conseil de te mettre en mode avion des ton départ de France car dès que tu atterris à Taiwan, si ton téléphone n'a pas le mode avion il va se connecter au réseau local automatiquement, pour 1 impulsion de connexion ca m'a couté 49€, ca fait mal. Perso je me connectais à l'hôtel ou dans les cafés restos. Les hôtels sont chères, même le bas de gamme et parfois sale voir très sale. Je ne connais ton budget, perso j'étais à l'hôtel Mei Apartment, chambre avec salle de bains/toilettes à 28€ sur Agoda, bien placé. Si tu as un petit budget tu trouveras beaucoup de guesthouse, petite chambre avec toilettes et salle de bain en partage, fait les comparateurs comme Agoda, Booking, trip, Hotel.com. | | | À: Erjome · 10 février 2026 à 17:58 Re: Wifi à Taïwan et hôtels à prix doux Message 5 de 13 · 237 affichages · Partager Bonjour Erjome,
Merci pour cette rapide réponse. Ainsi, et ce n'était pas clair pour moi, des mots de passe sécurisent bel et bien le wifi. Sans être paranoÏaque, je préfère cela puisque je ne ressens pas le besoin en voyage d'avoir une carte sim/esim locale.
Je retiens également l'intérêt du bureau de change de l'aéroport... ce qui est effectivement rare.
Concernant le budget prévu pour les hôtels, sachant que nombre de pays d' Asie du Sud-Est ont des prix doux (et encore plus hors saisons touristiques), payer de 25 à 30 euros me "comblerait".
Merci encore !
Cordialement
Bonjour,
J'y étais dernièrement et à l'aéroport de Taipei Taoyuan j'ai pris une carte SIM. Voilà une idée des prix (désolé pour le reflet dû au plastique) chez Taiwan mobile juste à la sortie à gauche. Bureau de change intéressant à proximité également. Ce qui est rare pour un aéroport.
![]()
![]()
Généralement dans les hôtels (pas du 1er prix) où je suis allé il y avait un mot de passe au wifi. Quel budget est prévu par nuit ? | | | À: Philou79 · 10 février 2026 à 18:14 Re: Wifi à Taïwan et hôtels à prix doux Message 6 de 13 · 234 affichages · Partager Bonjoir Philippe,
Les hôtels autour de 30€ avec sanitaires dans la chambre il y en a très peu, il faut regarder les sites habituels régulièrement, dans cette gamme de prix tu trouveras beaucoup des auberges de jeunesse plus ou moins confortable, je ne parle pas de dortoir, mais de chambre avec sanitaires commun. En général pas de négociation car déjà payé sur les sites ou sur place mais ils veulent le prix convenu du site. Je te conseil de réserver tôt dans ces gammes de prix car les meilleurs disparaissent très vite et réserve avec annulation totale possible au cas ou tu trouverais mieux au dernier moment. Pour le wifi, ca dépend des endroits et des hôtels pour une connexion sécurisée, tu verras sur place. | | | À: Philou79 · 10 février 2026 à 21:34 Re: Wifi à Taïwan et hôtels à prix doux Message 7 de 13 · 227 affichages · Partager Hello Philippe,
Pour 25/30€ la nuit comme l'a dit Patrick tu en trouveras sur les sites habituels de résas d'hôtels. Et de ce fait tarif prépayé ou à régler à l'arrivée. Standing et situation à bien étudier car je suppose que tu vas prendre les transports en commun. Le métro à Taipei est très pratique et facile. Après j'ai loué une voiture pour 2 semaines.
Bien vérifier également car une fois j'ai eu un hôtel au Sun Moon lake qui ne prenait pas la carte bancaire. Rien n'était indiqué sur le site de la centrale de réservation et l'hôtel n'avait pas prévenu. Heureusement j'avais assez de cash. Idem si tu vas sur l'île de Xiao Liuqiu au Sud Ouest. Les cartes bancaires étrangères ne sont pas acceptées et tout se paie en espèces. Quand tu achètes le billet de bateau à Donggang c'est bien précisé et il y a des distributeurs en ville.
Les night markets permettent une découverte culinaire à moindre coût. Tu essaieras par curiosité le tofu puant 😉
A savoir également que l'anglais n'est pas toujours parlé même dans les hôtels. Des fois sorti de "passport, money, please, thank you" la discussion était limitée 😉Une réceptionniste a même téléphoné à une amie pour faire la traduction 😉Idem dans les restaurants locaux où il n'y a pas de carte en anglais. L'utilisation du traducteur sur le téléphone était très régulière.
C'était la première fois que j'allais à Taïwan et j'ai bien aimé. J'y retournerai car en 2 semaines 1/2 j'ai dû faire des choix et il y a beaucoup à voir et faire. | | | À: Erjome · 11 février 2026 à 18:30 Re: Wifi à Taïwan et hôtels à prix doux Message 8 de 13 · 216 affichages · Partager Bonjour Erjome... et merci à nouveau !
Comme toi, je compte rester entre deux et trois semaines à Taïwan. Toutes les personnes qui s'y sont rendues m'en ont dit le plus grand bien. Par ailleurs je retiens ton information relative aux cartes bancaires. Moi qui pensais que les paiements en CB étaient beaucoup plus répandus, me voilà prévenu ! À ce propos, sais-tu si le change des espèces se pratique seulement dans les banques ou, comme un peu partout en Asie, il est aisé de trouver des " bureaux de change " qui offrent des taux plus intéressants ? Bonne soirée !
Hello Philippe, Pour 25/30€ la nuit comme l'a dit Patrick tu en trouveras sur les sites habituels de résas d'hôtels. Et de ce fait tarif prépayé ou à régler à l'arrivée. Standing et situation à bien étudier car je suppose que tu vas prendre les transports en commun. Le métro à Taipei est très pratique et facile. Après j'ai loué une voiture pour 2 semaines.
Bien vérifier également car une fois j'ai eu un hôtel au Sun Moon lake qui ne prenait pas la carte bancaire. Rien n'était indiqué sur le site de la centrale de réservation et l'hôtel n'avait pas prévenu. Heureusement j'avais assez de cash. Idem si tu vas sur l'île de Xiao Liuqiu au Sud Ouest. Les cartes bancaires étrangères ne sont pas acceptées et tout se paie en espèces. Quand tu achètes le billet de bateau à Donggang c'est bien précisé et il y a des distributeurs en ville.
Les night markets permettent une découverte culinaire à moindre coût. Tu essaieras par curiosité le tofu puant 😉
A savoir également que l'anglais n'est pas toujours parlé même dans les hôtels. Des fois sorti de "passport, money, please, thank you" la discussion était limitée 😉Une réceptionniste a même téléphoné à une amie pour faire la traduction 😉Idem dans les restaurants locaux où il n'y a pas de carte en anglais. L'utilisation du traducteur sur le téléphone était très régulière.
C'était la première fois que j'allais à Taïwan et j'ai bien aimé. J'y retournerai car en 2 semaines 1/2 j'ai dû faire des choix et il y a beaucoup à voir et faire. | | | À: Philou79 · 11 février 2026 à 20:16 Re: Wifi à Taïwan et hôtels à prix doux Message 9 de 13 · 211 affichages · Partager Hello Philippe,
Il n'y a pas de money changer comme on en trouve ailleurs en Asie du Sud Est. Le cash est utile dans certains restaurants et les marchés. Sinon j'utilisais la cb sans problème même aux automates des parkings pour de très petites sommes. Il y a des distributeurs partout si besoin. De plus Taïwan est une destination sûre et comme au Japon et Corée du Sud aucun risque d'avoir pas mal de cash sur soi.
Tu as prévu d'aller dans quels coins ? | | | À: Erjome · 11 février 2026 à 21:05 Re: Wifi à Taïwan et hôtels à prix doux Message 10 de 13 · 204 affichages · Partager Re,
J'ai établi un premier périple, bien sûr susceptible d'être modifié après des rencontres ou des lectures de blogs. N'étant pas à quelques jours près, je peux selon mon humeur rester plus ou moins longtemps dans un coin qui me plait. Voici donc ce que j'ai prévu de visiter : Taipeh, Taichung, Sun Moon Lake, Chiayi City, Tainan City, Kaohsiung, Taitung, Hualien, Yilan, Taipeh.
Hello Philippe,
Il n'y a pas de money changer comme on en trouve ailleurs en Asie du Sud Est. Le cash est utile dans certains restaurants et les marchés. Sinon j'utilisais la cb sans problème même aux automates des parkings pour de très petites sommes. Il y a des distributeurs partout si besoin. De plus Taïwan est une destination sûre et comme au Japon et Corée du Sud aucun risque d'avoir pas mal de cash sur soi.
Tu as prévu d'aller dans quels coins ? | | | À: Philou79 · 12 février 2026 à 10:08 Re: Wifi à Taïwan et hôtels à prix doux Message 11 de 13 · 199 affichages · Partager Hello Philippe,
Après Taïpei Lukang est une étape sympa et rapide selon ton timing.
A Taichung le 921 earthquake museum est très intéressant, émouvant et je te conseille de rajouter le simulateur pour un très modique supplément. J'ai bien apprécié cette ville.
921 Earthquake Museum of Taiwan-National Museum of Natural Science
A Sun Moon lake location de vélo si tu as le temps sinon scooter (peut-être que le permis de conduire international est demandé comme pour les voitures). Très belle vue depuis le sommet de la Cien pagoda.
Chiayi je suppose que c'est pour Alishan où il y a de belles balades.
J'aime bien Tainan et le Hua Yuan night market le soir où tu vas de stand en stand pour dîner.
Kaohsiung est très grand et les centres d'intérêts espacés. Une belle surprise cette ville. Le Lotus pond au coucher du soleil et de nuit est whaouahhhhhh. Belle balade le long de la Love river, monter au Shoushan Love lookout et ancien consulat Britannique pour de belles vues panoramiques.
Taitung j'ai zappé.
Par contre si tu aimes la nature tu peux t'arrêter à Chishang où tu loues un vélo pour te promener dans les rizières. Très sympa et bucolique.
Hualien est une étape incontournable sur la côte Est. Par contre si tu prévois d'aller à Taroko tu ne feras pas grand chose. Le tremblement de terre du 03 avril 2024 et les typhons nécessitent selon le visitor center où je suis passé à titre informatif beaucoup de travaux estimés à 6 à 7 ans. Informations mises à jour régulièrement sur leur site.
Je n'ai pas fait la partie Nord Est mais c'est prévu pour la prochaine fois.
Tout ceci n'est bien évidemment qu'un ressenti strictement personnel et subjectif.
Attention le week end il y a beaucoup de monde et mieux vaut prévoir tes hébergements et commencer tes journées tôt. | | | À: Philou79 · 23 mars 2026 à 19:57 Re: Wifi à Taïwan et hôtels à prix doux Message 12 de 13 · 156 affichages · Partager Bonsoir Philou, J’ai lu avec beaucoup d’intérêt les échanges, moi non plus je ne voyage jamais avec un téléphone, uniquement le Wi-Fi dans les hôtels. J’ai une question en dehors des technologies Je souhaite partir en automne, mi septembre, je regarde les prix des vols direct et j’ai beaucoup de doute s’il faut prendre son billet maintenant ou attendre cu la situation, j’aimerais avoir ton avis. Bonne soirée Marie | | | À: Projecteur · 25 mars 2026 à 7:12 Re: Wifi à Taïwan et hôtels à prix doux Message 13 de 13 · 139 affichages · Partager Re !
Je n’avais pas consulté ton autre message. Vadrouillant quelque temps en Asie, je suis désormais au Laos, je n’avais pas pris un aller-retour Taiwan mais uniquement un aller. Pour les vols longs courriers, je privilégie les compagnies dites régulières. Bien évidemment, j’ai un budget aussi ai-je mes propres critères pour l’achat d’un billet. Ainsi, j’ai voyagé de Paris à Taipei sur la Cathay Pacific avec escale à Hong Kong. Le montant m’a paru raisonnable au moment où je l’ai acheté sachant que la Cathay est censée être une des meilleures compagnies aériennes. Bonne journée ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Erjome. Photo postée par le membre Erjome. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 810 visiteurs en ligne depuis une heure! |