Bonjour à tous,
Nous partons en famille au mois de juillet prochain à
Bali pour trois semaines. Notre famille se compose de quatre personnes : les parents et deux ados (13 et 16 ans).
J'ai préparé tout le circuit. Tous les hôtels sont déjà réservés. Nous avons déjà voyagé dans d'autres pays et nous sommes toujours débrouillés seuls. Mais cette fois, pour
Bali, certainement parce que je suis un peu fatiguée, j'aimerais que nous soyons accompagnés d'un chauffeur-guide.
Il y a trois semaines, je me suis donc mise à chercher un guide francophone pour la période du 12 au 22 juillet (pas l'intégralité du voyage donc). J'avais lu sur les forums que cela nous coûterait environ 60 euros par jour.
J'ai contacté au moins une vingtaine de guides. Deux ont répondu positivement.
Le premier m'a annoncé un coût total de 660 euros. Après recherche sur internet, j'ai trouvé de nombreux avis négatifs et ai décidé de ne pas donner suite.
Le second, qui accumule les avis positifs sur le net, demande 70 euros par jour plus 15 euros pour les frais d'hébergement quand il sera loin de chez lui. Cela fait monter la note à 920 euros pour 11 jours. Est-ce raisonnable ?
Deux options pour nous à présent :
- Dépenser beaucoup d'argent (ce n'est pas dans nos habitudes) pour un guide à la bonne réputation.
- Faire l'impasse sur le guide et utiliser l'argent (un peu moins quand même) pour des extras comme la plongée par exemple.
Qu'en pensez-vous ?