|  |  |
 | | | | Tarif journalier d'un guide/chauffeur en Mongolie Williama · 25 août 2006 à 0:55 34 messages · 13 participants · 6 342 affichages | | | | 25 août 2006 à 0:55 Tarif journalier d'un guide/chauffeur en Mongolie Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 4 518 affichages · Partager j'ai relu la plupart des posts concernant la Mongolie et j'aimerai avoir une précision concernant le tarif à la journée d'un guide / chauffeur qui semble incontournable. Il y a en effet des renseignements contradictoires, certains internautes parlent d'une moyenne de 80 à 100 euros par jour et par personne, d'autres de cette même fourchette de prix mais à diviser par le nombre de participants dans la jeep par exemple 6 / 7 personnes ce qui reviendrait à une quinzaine d'euros chacun. svp, qu'en est-il exactement ? merci par avance de vos réponses | | | À: Williama · 25 août 2006 à 4:52 Re: Tarif journalier d'un guide/chauffeur en Mongolie Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 4 510 affichages · Partager Oui c'est a partager | | | À: Ludmongol · 25 août 2006 à 9:04 Re: Tarif journalier d'un guide/chauffeur en Mongolie Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 4 508 affichages · Partager salut Ludmongol, merci pour ta réponse je dois organiser un périple en Mongolie pour 6 personnes Le forfait à 80 / 100e par jour est donc à diviser par le nombre de participants, mais il ne comprend pas l'essence je suppose? Si oui, quel budget supplémentaire en moyenne journalière faut-il prévoir pour l'essence? par avance merci | | | À: Williama · 25 août 2006 à 15:00 Re: Tarif journalier d'un guide/chauffeur en Mongolie Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 4 494 affichages · Partager Si pour 90 Euro/jour tu as l'essence d'incluse, un mini van avec chauffeur et un interprete Alglophone (un peu plus cher pour un francophone) Tu dois par contre prendre en charge leur nourriture mais ca ne revient pas tres tres cher, et 6 vous etes 1 euro par jour et par personne sont amplement suffisant. | | | À: Ludmongol · 25 août 2006 à 15:46 Re: Tarif journalier d'un guide/chauffeur en Mongolie Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 4 492 affichages · Partager ça existe des chauffeurs interpretes? | | | À: Williama · 25 août 2006 à 20:50 Re: Tarif journalier d'un guide/chauffeur en Mongolie Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 4 481 affichages · Partager salut williama J'en reviens justement. J'ai payé 55 US$ jour pour le 4x4 russe avec chauffeur + interprête (étudiante, pas une guide pro). S'ajoute à celà l'essence (0.5 euro le litre et 20 litres au 100, gros budget à prévoir) et l'hébergement j'ai rien payé on était sous tente pendant tout le mois. Le budjet repas est vraiment négligeable, disons 10 euros par jour pour 4 sans se priver. D'une façon générale ne pas prendre du tout inclus car soit l'agence se fait un grave bénef sur l'essence, soit ils demandent au chauffeur de limiter les kilomètres. Je ne suis pas passé par une agence mais par Gansukh, un jeune mongol recommandé sur VF par Zebadguy. Si vous veux son email, y a qu'a demander :-) | | | À: Lolodesiles · 25 août 2006 à 21:59 Re: Tarif journalier d'un guide/chauffeur en Mongolie Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 4 479 affichages · Partager salut citoyendumonde merci pour tes précieux renseignements. J'y vois de plus en plus clair....
pour dormir tu étais sous tente pendant 1 mois donc dormir chez l'habitant / nomade n'est pas systématique? pour le materiel, tente etc...tu avais prévu au départ ou c'était fourni par ton guide?
ps je veux bien les coordonnées de Gansukh par avance merci | | | À: Williama · 25 août 2006 à 22:13 Re: Tarif journalier d'un guide/chauffeur en Mongolie Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 4 478 affichages · Partager Bah en fait les nomades sont déjà assez nombreux à dormir dans leurs yourtes. Ils t'invitent facilement à manger mais moins à dormir (peut-être parce que notre interprête leur disait que nous avions des tentes?). Et petit détail important: ces horribles bestioles qu'on appelle les CHIENS font des direct live toutes les nuits, donc j'ai très souvent joué l'ours, c'est à dire camper le plus loin possible de toute âme qui vive !! Tout le matos était fourni par Gansukh, mais c'était insuffisant: il nous a passé des tentes de plage non imperméables. Si tu deales avec lui, négocies un bon matos ou un rabais pour amener le tien et n'hésite pas à lui dire que je t'ai dit ça ! Sinon il a fourni la vaiselle, le camping gaz, le jerrikan d'essence, tout ça compris dans le prix. Prévoir matelas gonflant genre Therm A Rest pour le confort et un oreiller de camping. Vêtement et duvet chauds indispensables.
Coordonnées de Gansukh Tout comme Zebadguy, je le recommande vivement, il a vraiment été très honnête avec moi, on peut vraiment faire un voyage à la carte avec lui, il était même prêt à m'avancer de l'argent car il avait peur que j'ai pas assez pour payer toute l'essence ! Gansukh n'est plus guide (il l'a été), mais un démerdar qui vient d'ouvrir sa petite agence après plusieurs années d'activité en free-lance et qui connait son pays comme sa poche et a pleins de contacts dans son téléphone portable. | | | À: Lolodesiles · 25 août 2006 à 22:20 Re: Tarif journalier d'un guide/chauffeur en Mongolie Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager ok c'est tout à fait dans l'esprit de ce que je recherche.
et afin de me permettre de faire de beaux rêves cette nuit, qu'as-tu fait comme périple en Mongolie? | | | À: Williama · 25 août 2006 à 22:29 Re: Tarif journalier d'un guide/chauffeur en Mongolie Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 4 471 affichages · Partager et afin de me permettre de faire de beaux rêves cette nuit, qu'as-tu fait comme périple en Mongolie?
 ...... quand il racontera, ce sera comme dans un rêve et je serais bouche bée....... | | | À: Williama · 25 août 2006 à 22:34 Re: Tarif journalier d'un guide/chauffeur en Mongolie Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 4 410 affichages · Partager UB / plein Suc vers le Gobi / cap à l'Ouest via l'Altai / région de Bayan- Olgii / retour UB en passant par Uvs Nuur et l'Orkhon - tout ça en 30 jours, 5000 km, crevant !! Impressions générales (mais j'ai pas encore assez de recul): Déçu par les paysages: grands espaces certes, mais monotones, voire même paysage banal dans certaines régions, sachant que j'habite pas loin des Alpes et que j'y vais souvent; pour un habitant des plaines celà peut être différent !! J'ai beaucoup aimé la rencontre avec les nomades, très curieux, parfois étonnés de nous voir manger des trucs bizzares avec eux, avec un mode de vie unique en son genre. Pays authentique, pas du tout déformé par le tourisme (sauf Orkhon), où il faut partir dans l'esprit qu'on va faire avant tout une expédition.
Fais de beaux rêves !
Sarain amraré = bonne nuit en mongol | | | À: Alan · 25 août 2006 à 22:37 Re: Tarif journalier d'un guide/chauffeur en Mongolie Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 4 407 affichages · Partager  ...... quand il racontera, ce sera comme dans un rêve et je serais bouche bée.......
zut, j'ai pas jeté un froid j'espère avec mon avis mitigé ?? | | | À: Lolodesiles · 25 août 2006 à 23:05 Re: Tarif journalier d'un guide/chauffeur en Mongolie Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 4 403 affichages · Partager ça y'est finalemnt ce sera Morzine l'été prochain et à la place de la yourte le petit chalet fleuri!... | | | À: Williama · 25 août 2006 à 23:23 Re: Tarif journalier d'un guide/chauffeur en Mongolie Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 4 402 affichages · Partager  Ah non non la vie en yourte c'est justement ce qu'il faut découvrir et essayer ! Ce sont plutot les paysages qui ne m'ont pas laissé un souvenir inoubliable. Mais bon pour te rassurer c'est très subjectif tout ça évidemment: sur place personne n'était d'accord avec moi, à part ricouboy qui m'accompagnait et avec qui on est tout le temps dans les Alpes justement ce voyage ne fait que confirmer mon pressentissement que je suis un montagnard du week end, pas plus. Cette année j'aurai été en Bolivie puis en Mongolie, ces pays m'ont plu mais m'ont aussi fait prendre conscience que je préfère définitivement... les îles. Je n'ai pas vérifié mais je ne pense pas qu'on soit très nombreux sur VF à trouver les paysages mongols moyens !
Ne cauchemarde pas cette nuit à cause de moi | | | À: Williama · 25 août 2006 à 23:28 Re: Tarif journalier d'un guide/chauffeur en Mongolie Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 4 399 affichages · Partager ah oui et j'oublie : ce que je viens de dire ce sont les paroles d'un frustré qui n'a pas emmené d'appareil photo GRAND ANGLE avec lui. C'est absolument INDISPENSABLE !! | | | À: Williama · 25 août 2006 à 23:58 Re: Tarif journalier d'un guide/chauffeur en Mongolie Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 4 390 affichages · Partager attention essence du 1/8/2006 est a 900 tugrig le litre preque1$ car en 2007 elle y sera...
si tu as une location toute inclus qui ne depasse pas le s90/95euro tu peux considerer une offre valable car vu le prix de l'essence tu n'economisera pas des masse, donc bien evaluer toutes les offres mais surtout vibien demander chaque fois ce qui est inclus ou pas dans le prix aisni on evite des surprises aprfois de taille et si c'est pas personne ou pour le groupe
quand au materiel genre tente emporte la tienne tu seras plus sur
les nomades laissent toujours la place a qui demande l'hoapitalite c'est une regle d'or chez eux et entre eux don tu parles si des touristes arrivent... et ils irons dormir dehors pour vous laissez la place donc pas de soucis votre chaufferu demandera chauque soir des que l'heure se fera sentir et vous pourrez etre heberge sans probleme tous les soirs. nous sommes allés en mongolie plusieurs fois et en tout avons dormi 3 fois sous notre tente donc pas de soucis comme tu peux le constater
la premiere fois que nous avons plante notre tente c'est parce que mon mari avait la lubie de planter notre canadienne a cote d'une yourte, pas plsu tot placée que le vent s'est levé et que la pluie menacait aussi les noamdes chez qui nous avions mangée et partager un bon momnet d'intimité sont venus frapper a notre porte de toile pour nosu inviter a venir chez eux a n'importe quel momnet de la nuit, notre place etait prete et nosu atendait en cas de besoin.
il faut absoluement faire cela c'est vraiment des moments forts
quand aux paysages c'est fabuleux, la stepep qui defile et change rapidement de couleur sous le soleil et les nuages, cette immensite sans vie mais pourtant si vivante et accueillante, c'est vraiment un super pays, un foutu pays que l'on ne peut pas aimer, si en plus tiû es accompagné par un super chauffeur alors là tu as tout de bon.
bon voyage | | | À: Lolodesiles · 27 août 2006 à 10:30 Re: Tarif journalier d'un guide/chauffeur en Mongolie Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 4 365 affichages · Partager Salut,
UB / plein Suc vers le Gobi / cap à l'Ouest via l'Altai / région de Bayan- Olgii / retour UB en passant par Uvs Nuur et l'Orkhon - tout ça en 30 jours, 5000 km, crevant !!
et par rapport à ton choix de circuit et pour faire plus court quel conseil donnerais-tu? les endroits à enlever et peut être d'autres à rajouter? merci | | | À: Williama · 27 août 2006 à 10:53 Re: Tarif journalier d'un guide/chauffeur en Mongolie Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 4 364 affichages · Partager salut suis allee dans la zone des khazaks en octobre pour la chasse avec les aigles et le circuit que l'on t'a donne va bien, il y a plusieurs façon disons pistes pour faire cette boucle les unes aussi valables ques les autres car la bas tout est beau et grandiose.
nous avons juste eviter le gobi disonsn les grandes dunes, bayanzac.. car nous y etions dejà alles donc on a prefere passer a l'aller par une piste coupant droit apres kharakorim en passant par le Gallup cayon, zone et pistes peu prises par disons les touristes qui priviligent on les comprend le gobi, ensuite le petit lac ereen encastre dans ses dunes de l'altai, Khovd, bayan olgi et retour par une piste plus au nord.
suis ce que te dit ton coeur et ton trip sera de toute façon merveilleux
faisable aussi si tu as moins de 30jours disons 25jours pour te donne r une idée ensuite tout depend si vous voulez rester areter plusieurs jours dans certains endroits...
tu verras la mongolie est beaucoup plus facile que l'on ne croit surtout si tu tombes bien sur un bon chauffeur qui ne lesine pas trop sur son travail et ne te ballade pas trop... si en plus il connait bien son pays et les zones que vous voulez traversées et sait vous montrer quelques points exceptionnels encore mieux non... les chauffeurs, agences... sont nombreuses.. grandes ou petites mais aussi les "arnaques" grandes ou petites... donc choisi bien, pose plein de questions avant car seul le prix ne peut ete un critere de decision même si certes il est important car moi ausi parfois je pense pourquoi payer le double si on peut faire à moins mais de là a apres mal tombé pour vouloir economiser 5$ jour c'est dommage ou pour avoir omis de poser certaines questions encore pire!.
mais je suis sure que tout se passera bien comme c'est le cas pour tout le monde, une fois trouvé sa formule, on est dejà parti dans le reve mongol! | | | À: Williama · 27 août 2006 à 19:51 Re: Tarif journalier d'un guide/chauffeur en Mongolie Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 4 350 affichages · Partager Je privilégierais l'ouest. Le sud, le désert de Gobi présente une longue traversée sans grand intérêt avant d'arriver aux magnifiques Khongor Els. ALors que vers l'Ouest il ya toujours des trucs à voir en cours de route. Une idée à exploiter serait d'aller directement à Bayan Olgii en avion depuis UB puis de louer le 4x4 à partir de là. Ainsi tu as tout ton temps pour revenir sur UB en passant par les grands lacs et le centre du pays. A mon avis Gansukh doit pouvoir t'arranger un 4x4 au départ de Bayan- Olgii, sinon il ya des agences qui le font. Meridiana a raison: le choix du guide est important. Mon étudiante, adorable au demeurant, n'avait pas d'expérience et le chauffeur n'était jamais allé à l'Ouest. ça a son charme de découvrir le pays tous ensemble mais nous sommes certainement passés à côté de belles choses sans le savoir. Je ne peux pas le reprocher à Gansukh, c'est moi qui ait changé mes plans en dernière minute car le 1er chauffeur qu'il nous a présenté ne voulait en aucun cas s'écarter de l'itinéraire pré-établi (j'ai horreur de ça: tu as les inconvénients du voyage organisé sans en avoir les avantages...) et du coup il m'en a trouvé un autre, avec une interprête, en 24h chrono et en haute saison... Je pense en effet que l'expérience du guide compte, surtout dans l'Ouest, et si vous êtes en groupe l'éventuel surcout ne se sentira pas dans le budget. | | | À: Lolodesiles · 27 août 2006 à 21:14 Re: Tarif journalier d'un guide/chauffeur en Mongolie Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 4 347 affichages · Partager merci à toi et à Meridiana pour vos réponses sur l'itineraire avec ça je peux m'occuper pour quelques soirées de cogitation... à+ | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 569 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |