|  |  |
 | | | | Tarif pour la Martinique durant les vacances scolaires (février 2018)? Laletfleury · 13 février 2017 à 23:08 23 messages · 7 participants · 2 033 affichages | | | | 13 février 2017 à 23:08 Tarif pour la Martinique durant les vacances scolaires (février 2018)? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
Je commence à préparer mon voyage pour les Vacances Scolaires de Février 2018. Logement réserver (mon mari se moquait de moi, mais sur + de 10 demande pour une location ou je voulais 3 étaient disponible,  donc j'ai du faire mon choix très rapidement).
Ma question est pour cette période Vacances Scolaires de Février 2018 pour se qui sont déjà partis ou qui vont partir : A partir de quel prix intéressant je peux réserver mon billet, une fouchette me suffit.
Sur les comparateur de vol mes dates ne sont pas donner encore, c'est entre le 8 ou 9 février jusqu'au 24.02.18.
J'ai contacté une agence de voyage ils n'ont pas encore les tarifs mais ils m'ont dis de me basser pour un billet adulte vers 655 euros A/R et pour un enfant de 7 ans 555 euros A/R
Qu'en pensez-vous ? Je peux trouver nettement moins cher.
Quelles compagnies est la plus avantageuse en générale au niveau tarif et service ?
Merci pour vos infos et qui serviront à d'autres personnes par la même occasion.
Cordialement Moune. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laletfleury · 16 février 2017 à 11:18 Re: Tarif pour la Martinique durant les vacances scolaires (février 2018)? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 1 753 affichages · Partager Bonjour,
Des sites proposent ce service : www.algofly.fr/...-france_par-fdf.html A gauche, on peut sélectionner la période et voir ce qu'ils estiment, en prenant en compte les tarifs généralement constaté être un bon prix. Pour février, ils disent : Un prix exceptionnel : 438€ Un bon prix : 556€ Un prix moyen : 720€ Moi, pour février, le meilleur prix que j'ai pu avoir (et que j'estime très bon) c'était 520 euros avec la compagnie Corsair. Mais il faut prendre le billet à l'avance (je l'avais pris début septembre pour un vol en février).
j'ai donc tendance à penser que vous pouvez trouver un peu mieux que 655€ mais bon, je ne vais certainement pas m'avancer et vous dire d'attendre... ce n'est quand même pas une science exacte les prix des billets d'avion... | | | À: Gange · 16 février 2017 à 11:44 Re: Tarif pour la Martinique durant les vacances scolaires (février 2018)? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager Salut Michele,
Merci pour m'avoir répondu.
J'ai au moins un tarif. pour un bon prix sans l'avoir payer trop cher faut compter environ 550 euros. C'est le prix que me propose une agence de voyage pour un billet enfant.
Une fourchette c'est bien je vais surveiller les comparateur et quand je vais voir un prix à partir de 450 euros je fonce je le prendrais. J'attendrais pas de savoir si vont baisser car si y'en a plus après au prix intéressant. Comme dit ma fille " c'est le jeu ma pauvre Lucette" 
3 billets Adultes et 1 enfants je préfére surveiller la bonne occasion.
Encore Merci, car je ne sais pas si d'autres personnes vont poster et partager leurs bon plan.
Pourtant ils sont nombreux à partir à la martinique.
Cordialement Moune. | | | À: Gange · 16 février 2017 à 12:17 Re: Tarif pour la Martinique durant les vacances scolaires (février 2018)? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 1 745 affichages · Partager Comme je suis novice c'est la première fois que je vais acheter mes billets d'avion via un site internet.
La location commence du 10.02 au 24.02.18 nous voulons arriver 1 jours avant car le 10.02.18 commence le carnaval.
A ton avis il vaut mieux prendre des billets A/R en même temps ou de prendre séparement les billets car cela va faire plus de 15 jours.
J'ai regardé ton lien y'en pas encore les dates pour le retour. | | | À: Laletfleury · 22 février 2017 à 17:40 Re: Tarif pour la Martinique durant les vacances scolaires (février 2018)? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager bonjour les prix hélas sont très élevés en période dite scolaire tablez plutôt entre 600 et 700 € depuis Parisil faut surveiller les trois compagnies aériennes au moins une fois par semaine et ceci au moins 7 à 8 mois à l'avance on peut parfois tomber sur un bon coup!!! il m'est arrivé une fois de trouver un billet Bordeaux; Paris, Fort de France A/R à 454 € mais c'était en juin bonne prépa fred | | | À: Grandmoun · 22 février 2017 à 22:12 Re: Tarif pour la Martinique durant les vacances scolaires (février 2018)? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 1 695 affichages · Partager Salut Fred,
Merci pour l'info,
A partir de Avril je vais surveiller et si je vois un billet A/R FDF vers les 450 euros, je prends tout suite ou sinon je prendrais en dessous de 700 euros à partir de septembre.
Pour les Assurances Annulation faut le prendre avec la compagnie d'avion ou la carte bancaire convient.
En attente de te relire, je te remercie d'avance. | | | À: Laletfleury · 25 février 2017 à 9:12 Re: Tarif pour la Martinique durant les vacances scolaires (février 2018)? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 1 662 affichages · Partager bonjour perso j'ai jamais eu à m'en servir voir peut être avec ta banque ce que la carte bancaire propose! | | | À: Grandmoun · 26 février 2017 à 16:56 Re: Tarif pour la Martinique durant les vacances scolaires (février 2018)? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 1 648 affichages · Partager Salut Fred,
Je pars toujours avec une agence de voyage d'habitude, et comme je laisse mon enfant oui on prend une assurance annulation.
Tu as raison je vais me renseigner auprès de ma banque car si je prend mes billets dans 2 mois çà fait long pour le départ de février 2018, on ne s'est pas ce qui peut arriver, je n'aimerais pas perdre la totalité des billets 
cordialement Moune. | | | À: Laletfleury · 26 février 2017 à 18:11 Re: Tarif pour la Martinique durant les vacances scolaires (février 2018)? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager prendre une carte gold / premier.
si en + tu loue une voiture là bas, les extensions d assurances feront qu elle sera amortie dés la premiere année :)
en + tu peux négocier pour l avoir gratuite ou au prix d une classique la premiere année. | | | À: Manza · 26 février 2017 à 22:32 Re: Tarif pour la Martinique durant les vacances scolaires (février 2018)? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager salut Manza,
Merci pour le conseil je vais aller me renseigner à la banque.
Je veux surtout savoir pour les billets d'avions si je paye par carte (visa) ou autre carte bancaire si l'assurance annulation en cas de maladie ou accidents ou autres est valable ou s'il faut prendre l'assurance de la compagnie aérienne si elle est plus intéressante.
Mais c'est bon a savoir pour la location de voiture.
Cordialement moune. | | | À: Laletfleury · 28 février 2017 à 20:11 Re: Tarif pour la Martinique durant les vacances scolaires (février 2018)? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 1 608 affichages · Partager Avec la visa premier ou MasterCard gold tu as l annulation et rapatriement. Tu as aussi une assistance personnes en déplacements dans ton assurance habitation et /ou santé. | | | À: Manza · 28 février 2017 à 23:37 Re: Tarif pour la Martinique durant les vacances scolaires (février 2018)? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 602 affichages · Partager Salut Pascal,
Merci çà me rassure. Je ne prendrais pas l'asurance annulation que les compagnies proposent.
Cordialement Moune. | | | À: Laletfleury · 1 mars 2017 à 20:18 Re: Tarif pour la Martinique durant les vacances scolaires (février 2018)? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 583 affichages · Partager et j ai le meme projet que toi, nous sommes 2 + 2 enfants, je surveille les prix dés le mois de mai...
on se tient au courrant pour l organisation du coup :) | | | À: Manza · 1 mars 2017 à 23:55 Re: Tarif pour la Martinique durant les vacances scolaires (février 2018)? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 579 affichages · Partager Salut Pascal,
Pas de problème on se tient au courant pour les billets d'avions et pour la location de voiture si vous louez aussi.
Nous on part pour les vacances scolaires fevrier 2018, nous avons pris une location du 10.02 au 24.02.18 carses las vacances scolaire de notre fille qui a 7 ans nous sommes dans le limousin. On est 3 adultes donc le parrain de notre fille+ 1enfant.
On va partir 1 ou 2 jour avant par rapport au prix des billets et en + le 10 février 2018 commence normalement le carnaval c'est la personne qui nous loue la location qui nous l'a dis (çà le confirmera l'année prochaine) mais elle nous a dit que le jour même du carnaval c'était le bordel.  car il ferme des rues...
On a réservé la location pour 15 jours à l'Anse à Ane aux 3 îlets. Pour une quinzaine de demande envoyé tout le côté sud, j'ai eu 4 acceptation car tout loué. Nous on veut être les pieds dans l'eau tout à moins de 100 m pour quand on fait journée repos que l'on est pas besoin de prendre la voiture parking sécurisé RDC avec jardin privatif, nous avons besoins surtout 1 gand lit 2 personnes et 2 lit sépare. Si tu as besoin j'ai gardé mais adresses mail pour des locations prix très correcte.
Cordialement Moune. | | | À: Laletfleury · 2 mars 2017 à 23:42 Re: Tarif pour la Martinique durant les vacances scolaires (février 2018)? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 562 affichages · Partager Nous rentrons de Martinique la semaine dernière : si cela peut vous aider: réservation des billets le 25 septembre 2016 pour un départ le 15 février 2017 : 434 euros/pers, avec air caraibes via opodo j'avais pris par peur l'assurance annulation opodo 45 euros/ personne en plus, départ 1 mercredi retour le samedi soir de fort de France : arrivée dimanche matin à Orly soit 10 jours sur place (j'avais regardé le prix des billets début septembre ils étaient 20 euros moins cher/pers) petit récit du voyage : www.myatlas.com/...artinique-en-famille | | | À: Guélohéjo · 3 mars 2017 à 0:47 Re: Tarif pour la Martinique durant les vacances scolaires (février 2018)? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager Bonjour Hélène,
Vraiment Merci pour tes infos.
Je viens de lire ton carnet, félicitation très belles photos et ton compte rendu top. Maintenant je me dis que j'aurais du prendre une semaine dans le nord et une semaine dans le sud tant pis comme tu dis laprochaine fois  .
Nous serons 4 aussi 3 adultes (donc le parrain de ma fille) et notre fille de 7 ans j'espère que çà va le faire pour (je pense surtout à la chaleur). J'ai déjà réservé une location de 15 jours à L'Anse à L'âne Résidence Eden (Appartement avec mezannie, avec place parking à l'intérieur de la résidence sécurisé, jardin privatif, clim, piscine et à 80 m de la plage avec arrêt pour la navette maritime pour FDF, restaurant sur la plage et des commerces superette...) pour 900 euros, je voulais une location ou je n'ai pas besoin de prendre la voiture pour les jours de repos. Effectivement j'ai fait plusieurs demande début janvier 2017 et 4 réponses positives le reste complet.
J'espère que j'aurais aussi de chance que toi pour les billets d'avion. Quand tu dis " 434 euros/pers" tout compris (taxe incluse, siège+bagage).
Nous aussi on va devoir partir un jour avant car l'année prochaine le carnaval tombe le 10.02.18.
Si cela ne te dérange pas, je reviendrais vers toi pour des renseignements.
Pour la location de voiture tu l'as réservé sur internet ou sur place, il l'emmene à l'aéroport... location de voiture chez Saint Pierre Location: 286 euros
Cordialement Moune. | | | À: Laletfleury · 3 mars 2017 à 10:18 Re: Tarif pour la Martinique durant les vacances scolaires (février 2018)? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 540 affichages · Partager Bonjour! Pour le prix d'avion : c'est tout compris avec 23 kg de bagages en soute! Air caraïbes a été une bonne surprise avion propre et neuf Location de voiture : j'ai réservé par internet sur les conseils de la propriétaire du gîte, très bien, ils viennent nous chercher à l'aéroport avec une pancarte à notre nom (ce qui évite les files d'attentes au comptoir hertz ou autre) l'agence est à 5 mn en voiture, très sympa et très local! Anse à Ane c'est une bonne idée proche de toutes les plages à tortues et de plus un super 8 à 8 bien approvisionné en produits locaux (on faisait nos courses là de petite anse) quant à la distance pour les excursions en partant de bonne heure c'est faisable maxi 1 h 30 pour aller au Nord. Bons préparatifs! | | | À: Laletfleury · 19 mars 2017 à 12:41 Re: Tarif pour la Martinique durant les vacances scolaires (février 2018)? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 479 affichages · Partager Pour les Assurances Annulation faut le prendre avec la compagnie d'avion ou la carte bancaire convient.
Bonjour, Pour info j'ai changé de carte bancaire pour prendre la Prenium à la caisse d'epargne. Ils offrent de bonnes assurance pour un prix plus intéressant que celui des billets. Cela inclu aussi la location de voiture, les séjours au ski,.... Et il est possible de ré-changer de carte (en conservant tjrs le mm code) apres le voyage. De notre côté on prévoit de partir à 4 (37, 31, 9 et 6 ans) en avril 2018.
Cordialement Laetitia | | | À: Zikoui · 19 mars 2017 à 14:41 Re: Tarif pour la Martinique durant les vacances scolaires (février 2018)? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager Salut laetitia
Nous on part pendant les vacances de février 2018 à la anse à la âne déjà fait ma réservation pour le logement éden village. A partir d'avril je vais commencer à regarder pour les billets d'avion. Merci pour ton Infos. Actuellement nous sommes en vacances au Sri-Lanka et les Maldives nous rentrons fin mars. On peut se tenir au courant pour les billets d'avion. Cordialement monia | Discussions similaires sur la Martinique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 100 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |