|  |  |
 | | | | Maekaa · 9 juin 2013 à 10:38 · Une photo 17 messages · 5 participants · 11 098 affichages | | | | 9 juin 2013 à 10:38 Message 1 de 17 · 10 781 affichages · Partager Bonjour à tous amoureux du Brésil, 
Je prévois de partir en septembre, à Manaus, Recife puis Salvador. Ca sera mon 1er voyage au Brésil...
Je prévois de passer 4 ou 5 jours maximum en forêt, et 1 à 2 jours maximum dans la ville de Manaus.
J'ai trouvé sur le net une agence qui propose des "trip" dans la fôret amazonienne. Celle qui a retenue mon attention est le circuit du survivant (survival tour). Cela comprends bien des activités comme : pêche au piranaas, obervation des oiseaux, singes, alligators, nage avec les dauphins roses, visite d'une famille local travaillant le manioc, apprendre à construire un camp pour survivre dans la forêt, randonnée, canoe, etc....
Cela me coûtera 160 Real brésilien, soit 56€ (à peu près) par jour.
En prenant mon circuit dans les agences sur place à Manaus, et pas sur internet, puis-je trouver des prix moins "chers" tout inclus (activités + 3 repas / jours) ?
J'ai hâte de lire vos réponses et vous remercie par avance.
Maekaa | | | Oï!
J'ai déjà répondu à ces questions dans mes écrits (voir sous mon nom), en résumé, ce sont de bons prix considérant les trajets, etc... Faut voir, la négociation est toujours possible mais bon au départ, faut faire la part des choses entre un hôtel luxueux 5* et une lodge au fin fond de la jungle!
Bom viagem!
"   " | | | Obrigada Fzoo,
Enfaite je dormirai dans un hammac en pleine forêt...  Je vais regarder tes réponses | | | Dans mon forfait, il y avait une nuit dans la jungle dans un hamac et rien d'autre et... je fais 1m82 TTC et tu sais qu'à 18h jusqu'à 6am il fait noir donc tu dors 12 heures là-dedans. Je me suis réveillé je ne sais plus trop combien de fois avec des crampes gigantesques aux orteils à en relever les morts!!! 
Mais un indien est venu me voir pendant la nuit, au bout de mon hamac...  Ça, c'était magique.
Voilà.
"   " | | | waouw j'adore ! moi qui suis de taille moyenne (1m65) et bonne dormeuse 9h de sommeil + 2h de sieste par jour, c'est supert. Et cet indien... j'ai hâte d'y être | | | Bonjour,
Pourriez vous me donner le nom de l'agence que vous avez sélectionnée ? De notre côté, nous avons prévu de faire un tour de 4 jours et 3 nuits au départ de Manaus, avec une nuit en camping en foret. J'ai 2 agences qui me proposent 500 Real/personnes pour un tour de ce type : amazing tours agency et amanzon backpackers, mais je ne sais pas trop si celles ci sont sérieuses...
Merci !
Baptiste | | | Comme je l'écrivais précédemment l'an dernier, je pense qu'à Manaus, il n'y a que deux ou trois grosses agences qui bookent pour les plus petites et les endroits sont les mêmes dans la jungle.
Moi, j'avais réservé avec Amazon Tarzan d'ici mais une fois rendu là, tout s'est bien passé sauf qu'ils ne m'ont pas envoyé chez Tarzan mais dans une autre lodge mais tout était comme ma réservation. Je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment pour plusieurs raisons mais j'ai adoré le J uma Lake Inn avec Gerry Hardy et tutti quanti.
En fait à Manaus, c'est Amazon Riders qui m'a reçu et Rafael a rit quand je lui ai parlé de Tarzan et il m'a dit "oui, il se fait appeler Tarzan!" et s'est esclaffé de rire dans le taxi...
Ils sont tous en lien d'une façon ou d'une autre...
Voilà!
demandez des soumissions de prix et négociez! (apportez votre courriel certifiant le prix là-bas ensuite!;)
Bom viagem!
"   " | | | Bonjour Batouille,
Le tarif dont je parlait est de l'agence Amazon Backpackers.
Sinon j'ai aussi pris contacte avec Gero, et Amazon Tarzan.
Merci pour toutes ces précisions Fzoo
| | | Un peu dans ce genre là...
Tout un souvenir en tout cas! 
C'était cool!
"   " Image attachée: Photo postée par le membre Fzoo. | | | Bonjour,
Pour amazon backpackers, j'ai vu sur trip advisor qu'il y avait quelques avis mitigés. j'ai eu aussi un devis équivalent chez l'agence amazing tours. Sinon, j'ai aussi l'agence Amazon jungle tour qui me propose un itineraire équivalent, un peu plus cher 700 Reals/personne pour les 4 jours, mais qui a des avis plus positifs à priori... Bref, je suis un peu perdu, il y en a tellement ! | | | Moi, c'était 654R$ pour 4 jours je pense...
"   "
ps: j'étais hors-saison, en mai 2012 + 16R$ pour la bière, les caipirihna et les Guara | | | Bonjour Maéva
Je pars également dans 3 semaines en Amazonie, je suis en train de chercher des trips de 3 jours/2 nuits à des prix intéressants avec les activités qui vont avec! Je suis également perdu entre toutes les offres Amazon riders, Rafael me demande 490Rs (1 nuit en pleine jungle et 1 nuit en lodge) et Malocas Lodge 540Rs. (2 nuits en lodge) Avez-vous trouvé une agence intéressante activités et prix? Merci pour votre aide Julie | | | Bonjour,
J'ai pour ma part finalement réservé avec Amazon Jungle Tour (httpamazonjungletours.com.br) car ils semblaient avoir des bons avis des voyages sur internet et les logements avaient l'air un peu plus "salubres", bref, ça avait l'air un peu plus sérieux (quoique un petit peu plus cher aussi...)
C'est vrai que vu toutes les offres, c'est un peu la jungle ! (sans mauvais jeu de mot!)
Baptiste | | | Bonjour Julie,
J'ai réservé avec Amazon Backpakers. J'hésite à changer. Le survival trip me coutera 56€ / jours (activités + 3 repas par jour + transfert aéroport + transfert au port).
Je pense que toutes les agences proposent plus ou moins la même chose.
Seuls les avis des voyageurs pourront mieux nous orienter dans nos choix. 
Quand comptes tu partir ?
Maékaa | | | Bonjour,
J'ai pour ma part finalement réservé avec Amazon Jungle Tour (httpamazonjungletours.com.br) car ils semblaient avoir des bons avis des voyages sur internet et les logements avaient l'air un peu plus "salubres", bref, ça avait l'air un peu plus sérieux (quoique un petit peu plus cher aussi...)
C'est vrai que vu toutes les offres, c'est un peu la jungle ! (sans mauvais jeu de mot!)
Baptiste
LOL 
Bonjour Baptiste,
J'ai réservé avec Amazon Backpackers, mais j'hésite à changer d'agence. Je réfléchis encore. J'hésite aussi sur le nombre de jour à passer en forêt, sachant qu'après je partirai dans 2 autres coins du pays et que je n'ai que 2 semaines et demis de voyage. 
Maékaa | | | Salut Maékaa, je pars le 8 juillet de Rio pour Manaus, je reste 3 jours à Manaus puis direction Parintims/ Santarem/ Alter do Chao pour 4 jours et enfin Ilha de Arajo/ Belem. Je reviens le 19 juillet à Rio. Long voyage en peu de jours mais très envie de découvrir cette région. Je viens de re-négocier avec Malocas et il vienne de baisser leur prix de quasi 100Rs. En fait faut pas lâcher. Je cherche également une adresse à Manaus centre d'une petite pousada/hotel pas cher et bien entretenu pour 1 nuit. T'as un tuyau à me passer. Et toi c'est prévu pour quand? Merci pour l'aide A + | | | Bonjour à tous,
bien que le message date un peu, je souhaite apporter une contribution au débat, à la fois sur les prix et le confort. Les deux sont pour moi sur un équilibre difficile à trouver.
J´étais parti en lodge en 2009 dans la jungle, avec un petit budget, les conditions étaient plus que rustiques et les journées passées ont été difficiles. Par exemple la nuit, ma seule pensée était de bouger le moins possible, pour arriver à ne plus transpirer et pouvoir dormir. Le guide était sans doute bon en survie dans la jungle mais ne parlait qu´un anglais approximatif. En rentrant à Manaus il regardait la ville en criant qu´il arrivait à l´avant du bateau. Bref un séjour intéressant mais rustique et parfois peu rassurant.
Il y a deux ans je suis reparti dans la jungle pour une expérience différente à bord d´un bateau. Un ami m´avait parlé de ce type de croisières en amazonie. J´ai contacté une agence sur place appelée heliconia turismo qui assure la logistique pour ces voyages. L´expérience a été très différente, sur le bateau en milieu ouvert, j´ai très bien dormi même en hamac. Le guide parlait français et était beaucoup plus pédagogue, il nous a montré la forêt et ses habitants sous leurs plus beaux atouts.
Sur l´équilibre avec le budget, la croisière est un peu plus chère mais on gagne énormément et confort et en ce qui m´a concerné dans l´expertise et la qualité du guide.
En espérant vous aider à faire votre choix, bon voyage.
Seb | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 031 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |