|  |  |
 | | | | Tarifs des compagnies pour envoyer son chien en Thaïlande Pacali · 21 mai 2006 à 12:18 26 messages · 13 participants · 9 932 affichages | | | | 21 mai 2006 à 12:18 Tarifs des compagnies pour envoyer son chien en Thaïlande Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 8 515 affichages · Partager bonjour, j'ai un problème, j'aimerai envoyer mes deux chiens en Thailande pour y vivre définitivement?Mais voilà en me renseignant a la Thai Airways ainsi qu'a Air France (vol direct), ils considèrent mes chiens comme surplus, donc 50 euros le kilos pour la Thai et 36 euros pour Air France.Mes chiens pèsent a eux deux 65 kilos + les deux cages (Plus de 150 euros chacune)en tout 100 kilos.Vous imaginez, pour les deux ça ferait 5000 euros pour la Thai et 3600 pour AIR france.Ma question est la suivante est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Pensez-vous que AIR France va me faire payer cette somme?Commercialement ce ne serait pas correct, a moins qu'ils voyagent en classe affaire!!! J'espère avoir de bonnes nouvelles... Merci | | | À: Pacali · 21 mai 2006 à 13:25 Re: Tarifs des compagnies pour envoyer son chien en Thaïlande Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 8 482 affichages · Partager Salut,
Essaie la compagnie LTU...allemande...ils ont de trés bons prix...page en anglais ! autres mais pas Français ! Je pense que tu peux transporter ton animal en soute jusqu'a 30 kg et aprés tu paie la différence 16 euros kilos...à recontroler par télèphone...! Tiens moi au courant (moi c'est 3 chats que je prends en Thailande et je suis tjrs en recherche car je les veux avec moi en cabine....) Bon Dimanche Isa | | | À: Pacali · 22 mai 2006 à 4:12 Re: Tarifs des compagnies pour envoyer son chien en Thaïlande Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 8 423 affichages · Partager Et bien vu que tes chiens font 100 kilos à eux deux, et bien la solution la moins chère est que tes chiens soient passagers principaux et que toi tu sois le surplus !!! 
Sinon vu que tes chiens sont trop lourd il suffit de les envoyer en plusieurs fois.....demande un réassemblage à l'arrivée !!!! | | | À: Youpi88 · 22 mai 2006 à 9:51 Re: Tarifs des compagnies pour envoyer son chien en Thaïlande Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 8 412 affichages · Partager si mes questions te barbes, il ne faut pas répondre, plutot que de dire des betises!!! | | | À: Pacali · 22 mai 2006 à 11:33 Re: Tarifs des compagnies pour envoyer son chien en Thaïlande Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 8 402 affichages · Partager C'était une blague, deux gros chiens comme ça je ne suis pas sûr qu'ils s'adaptent au climat Thaï. Il faut reconnaître que ce n'est pas une demande courrante. Pour la douane c'est OK? | | | À: Pacali · 22 mai 2006 à 11:40 Re: Tarifs des compagnies pour envoyer son chien en Thaïlande Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 8 399 affichages · Partager Passe par le fret aerien ça coute moins cher mais de toute façon tu va payer relativement cher 100kg c pas rien sur ce genre de destination. Si tu te presente a l'enregistrement comme ça, soit certain que tu vas payer au kg de surplus bagages sans discussion possible quelque soit la Cie alors effectivement le kg n'est pas au meme prix partout ainsi que la franchise. | | | À: DUC · 22 mai 2006 à 18:59 Re: Tarifs des compagnies pour envoyer son chien en Thaïlande Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 8 363 affichages · Partager mais non pas du tout. le climat thai n'est pas si insupportable.
et sans vouloir en rajouter, le chien est tjr conciderer en surplus. jamais inclu. c'est comme ca partout. le prix est presque normal je dirai. ca coute super cher....mais c'est une question de poid. donc oui tu devra payer ce tarif. as tu penser au titrage des anti corps anti rabbic? ca encore plus important. | | | À: Pacali · 23 mai 2006 à 21:05 Re: Tarifs des compagnies pour envoyer son chien en Thaïlande Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 8 330 affichages · Partager Bonjour
petite expérience vécue au mois de février sur un vol paris (orly) -cayenne
Nous sommes partis à deux avec un chien qui pese environ 25 KG. Au check in à orly, nous avons mis un de nos bagage en bagage à main...bon cela signifie qu'il faut partir avec pas gd choses..mais c'est possible ensuite la chance qu'on a eu, c'est que l'hotesse à terre n'a pas pris la peine de peser la cage et le chien donc on a donné un poid inférieur...cela nous donc couter genre 10 kg d'exces de bagages.... meme pas
le hic, c'est qu'a cayenne, ils ont été plus chiant, car ils ont pesé cage + chien et pas voulu mettre le sac en bagage à main donc on a payé 40 kg d'exces (avec Air france).
toutefois, je pense que la meileur façon de faire des économies c'est d'avoir toutes vos affaires dans les sacs prévus pour bagage à mains (atention à la taille et au poid), tu gagneras déjà 40KG.... | | | À: Choupette140 · 24 mai 2006 à 10:16 Re: Tarifs des compagnies pour envoyer son chien en Thaïlande Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 8 311 affichages · Partager Merci a vous pour vos réponses.Nous allons tenter le tout pour le tout, aucun bagage, nous verons bien. | | | À: Pacali · 24 mai 2006 à 13:10 Re: Tarifs des compagnies pour envoyer son chien en Thaïlande Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 8 303 affichages · Partager Merci a vous pour vos réponses.Nous allons tenter le tout pour le tout, aucun bagage, nous verons bien.
??? pas clair ! Attention tu dois absolument informer le Sce reservation (si AF pour les autres a verifier) du transport de ton animal en soute (demande des dispositions particulières) De toute façon au dela 32 kg unitaire TOUS les bagages doivent etre déclarés au service reservation. | | | À: Youpi88 · 11 juin 2006 à 19:13 Re: Tarifs des compagnies pour envoyer son chien en Thaïlande Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 8 083 affichages · Partager Et bien vu que tes chiens font 100 kilos à eux deux, et bien la solution la moins chère est que tes chiens soient passagers principaux et que toi tu sois le surplus !!! 
Sinon vu que tes chiens sont trop lourd il suffit de les envoyer en plusieurs fois.....demande un réassemblage à l'arrivée !!!! 
je trouve la question de CATALI importante, il emmene ses amis fidèles avec lui a lautre bout de chez lui, c'est trés bien. Combien de gros cons abandonne leur animaux sous prétexte qu'il déménagé à l'étranger !!! | | | À: Trotteuse · 11 juin 2006 à 20:08 Re: Tarifs des compagnies pour envoyer son chien en Thaïlande Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 8 076 affichages · Partager Putain faut savoir se décoincer un peu dans la vie | | | À: Yop · 11 juin 2006 à 21:57 Re: Tarifs des compagnies pour envoyer son chien en Thaïlande Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 8 069 affichages · Partager J'vois pas le rapport | | | À: Trotteuse · 12 juin 2006 à 0:55 Re: Tarifs des compagnies pour envoyer son chien en Thaïlande Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 8 066 affichages · Partager Le rapport c'est que le forum serait bien triste sans une pointe d'humour | | | À: Pacali · 12 juin 2006 à 7:01 Re: Tarifs des compagnies pour envoyer son chien en Thaïlande Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 8 064 affichages · Partager Le reponse est formelle : 36 euro le kg AF pour ton chien y compris la cage et que tu aies des bagages ou non en soute ne change rien cela ne fait pas partie de la franchise bagage. Je viens de l'experimenter avec un chat. Quant a la personne qui veut voyager en cabine avec 3 chats, je le deconseille fortement, surtout pour un aussi long voyage. Je l'ai fait une fois pour un voyage de 8 heures, et croyez moi, lorsque minet se soulage, tout le monde est au courant. de plus, 3 chats, il faudrait qu'ils aient chacun un sac de voyage, et les garder tous les trois a la place reservee a tes jambes...Moi, je fais maintenant voyager minet en soute, et ceci par deux fois : il etait beaucoup moins stresse Meme si on les adore ces petites betes, il faut parfois penser non pas en se mettant a leur place, mais en les mettant a leur place ! Je pense qu'en soute, avec un leger sedatif, ils sont finalement plus tranquilles et l'abri de l'agitation qu'il y a toujours plus au moins en cabine. | | | À: Milou2008 · 13 juin 2006 à 21:37 Re: Tarifs des compagnies pour envoyer son chien en Thaïlande Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 8 026 affichages · Partager Faites donc comme vous l'entendez...et je ferais de même...vous connaissez votre chat et moi les miens...donc je ne demande pas si c'est bien ou non, mais comment le faire et j'ai depuis longtemps la réponse...Tant qu'aux sédatifs cela peut les rendres malades vu leur age...ou pire...!....alors vos conseils moralisateurs merci !
| | | À: Sunpax · 14 juin 2006 à 6:07 Re: Tarifs des compagnies pour envoyer son chien en Thaïlande Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 8 015 affichages · Partager Quelle mouche vous pique ! quelle morale ? j'ai simplement relate du vecu, maintenant ce que vous faites est le dernier de mes soucis... | | | À: Sunpax · 14 juin 2006 à 10:51 Re: Tarifs des compagnies pour envoyer son chien en Thaïlande Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 8 006 affichages · Partager Calme toi !!! c'est la compagnie, et en dernier ressort le CDB, qui décide et pas toi J'ai vu un CDB interrompre le depart et faire débarquer des bagages a mains, resultat 3/4 h de retard | | | À: Michelzen · 14 juin 2006 à 13:13 Re: Tarifs des compagnies pour envoyer son chien en Thaïlande Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 8 003 affichages · Partager Si...c'est moi qui déciderais ! suivant les régles de la compagnies...j'ai maintenant les renseignements nécessaires obtenus auprés de nombreuses compagnies...poids avec sac...nombre de chats permis sur un vol ect ect...
Pour le reste je suis calme et mon role est aussi de protéger mes petits...même contre des mots style "remettons les animaux à leur place" !
Chacun est libre d'aimer ou pas ses compagnons et l'expression d'amour est tellement différente d'une personne à l'autre !
Bien entendu dés que j'aurais vécu cette expérience...j'écrirais pour les personnes que cela intéresse le déroulement de cette "mission "
Merci de votre compréhension et de respecter ma détermination :) A tout bientôt | | | À: Sunpax · 14 juin 2006 à 13:34 Re: Tarifs des compagnies pour envoyer son chien en Thaïlande Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 7 998 affichages · Partager Tiens moi au courant (moi c'est 3 chats que je prends en Thailande et je suis tjrs en recherche car je les veux avec moi en cabine....)
Avez-vous pensé à vos voisins de cabine qui devront se farcir vos 3 chats pendant 12 heures d'avion ? J'ai dû en supporter un une fois sur un long trajet, croyez-moi si j'avais pu je l'aurais éjecté dans l'atmosphère ainsi que sa propriétaire qui n'est pas restée tranquile une minute avec cette foutue bestiole.
Faites en cadeau à vos voisins ou à un restaurant chinois ! D'ailleurs en Thaïlande ils vont finir en brochettes (ah! ah!) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 579 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |