j ai fait une réservation pour retour en terre sainte pour le mois d'aout 2011 sur le costa méditerranéa.
nous sommes 6 couples. je suis allée voir une agence -nouvelles frontières- qui m'a proposait un devis.
cette agence s'est mise en contact avec costa, et du fait que nous étions 12, costa nous faisait une réduction de groupe soit 5% par personne.
de plus cette agence fait une réduction de 3% pour tous ses clients, les frais de dossiers sont gratuits, et s'occupe de tout pour les réservations, cabine que vous choisissez...
prêt à signer le devis, costa s'est rétracté disant que pour cette période, les réservations se ferait sans probleme et qu'il ne pouvait plus faire de réduction, donc mon agence a fait un geste commercial de 2.5% au lieu des 5 promis par costa.
et il a fallu se dépécher car il ne restait plus qu'une douzaine de cabine sur le pont désiré
mais nous avons pu avoir et choisir 6 cabines l'une à coté de l'autre. d ailleurs quand on va sur le site costa on peut visualiser ou l'on va être.
vous êtes 20 donc vous pouvez bénéficiez d'une réduction par une agence et par costa, car un tarif de groupe c'est à partir de 20 -dixit mon agence-
mais nous sommes tranquille la réservation est faite, nous ne nous sommes occupés de rien
le devis est signé et chaque couple paie sa part quand il veut
il faut juste que le voyage soit réglé en totalité 30 jours avant le départ.
c'est quand même interessant.
de plus cette agence travaille avec costa donc nous avons bénéficié du tarif prima et dès que l'on a une question, c'est l'agence qu'il la pose pour nous, nous ne passons pas par costa.
voilà nous sommes prets à partir dans 15 mois.
et cela me laisse le temps de préparer notre voyage avec tout ce qui est écrit par les forumeurs.
c'est une mine de renseignement ce forum
encore merci à tous ceux qui laissent des photos et du vécu de leurs croisières........