Tarifs des logements chez l'habitant au Cameroun? Drumers · 6 août 2007 à 9:55 · Une photo 39 messages · 18 participants · 6 692 affichages | | | | À: Drumers · 14 août 2007 à 17:30 Re: Tarifs des logements chez l'habitant au Cameroun? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 3 022 affichages · Partager Bonjour Monsieur J'ai lu tous les messages qui ont portés à votre préocupation, et j'ai très peur que vous finissez par paniqué avec tous ces conseils qui vous sont donnés, votre ami restera votre ami et nous ne savons quel genre de relation partagez vous, alors prenez votre calme et c'est la confiance absolue que vous devez porter à votre ami, vous avez tablé votre déplacement sur un budget je suppose, alors maintenez le, nous avons des hôtels (ibis par exemple que je connais bien) qui coûtent à peu près 53.000 la nuit alors ça fait 530.000 (800 euro) en dix jours, près de la moitié de votre séjour, vous comprenez donc que c'est une offre plus ou moins raisonnable de la part de votre ami, il aurait pu demander plus ou alors gratuit, votre séjour a une durée, vous ne cherchez pas un appart! que les gens cesent vous dire que c'est cher, en plus vous gagnerez en restant auprès de sa famille, vous aurez de la chance et les possiblités d'une visite en profondeur et guidée, prenenz tout votre temps et faites bon voyage, en attendant un séjour agréable dans notre pays. | | | À: Drumers · 14 août 2007 à 17:34 Re: Tarifs des logements chez l'habitant au Cameroun? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 3 005 affichages · Partager salut Sache que tu trouves de bons hotels climatisés avec douche (froide) à 12000 la nuit sur Douala sans problème, a voir ou se situe le logement et quel niveau de confort, si tu passes ton séjour de 3 semaines sur Douala dans le meme hotel tu peux encore plus négocier les tarifs. A toi de voir si tu fais une bonne affaire. D'autre part si tu veux monter une affaire avec un camerounais sache que la chèvre mange ou il y a le choux, en l'occurence j'espère que tu as compris que le choux d'aujourd'hui c'est toi. Mais tu peux avoir de la chance, sachant que le Cameroun est le pays le plus corrompu d'Afrique. Mais le régime politique est parmis les plus stable d'Afrique, (j'ai souvent l'occasion de manger ou d'inviter des autorités bien placées).
BON COURAGE LES AMIS, FAITES ATTENTION A TOUT CE QUE VOUS ENTREPRENEZ LA-BAS | | | À: Baratelli · 15 août 2007 à 15:20 Re: Tarifs des logements chez l'habitant au Cameroun? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 443 affichages · Partager oui 138 eme sur 163 eh bien c est bien un des pays les plus corrompu du monde et d afrique!! a ce niveau la on chippote pas paulo!!!! | | | À: Drumers · 15 août 2007 à 20:42 Re: Tarifs des logements chez l'habitant au Cameroun? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 080 affichages · Partager bonjour,
etant francais avec des attaches au cameroun et connaissant bien le pays et les usages, sachez que les reponses données par les autres membres sont justes, hormis ceux qui en profitent pour vous proposer d'autres hebergements en hotels (genre ibis).
Oui, 400 euros, le gars vous prend pour un pigeon donc : j'y vois surtout un autre danger dans cette circonstance:vous risquez de grosses embrouilles une fois dans cette famille, que vous n'imaginez meme pas depuis la france. conclusion: prenez une chambre d'hotelpour du business, n'en faites aucun car vous etes blanc. vous serez plumé et vous n'aurez aucun recours.recueillez d'abord les experiences de blancs installés la bas Cela dit, j'aime les camerounais pour leur accueil, leur facon de vivre.ils ont de grandes qualités mais il faut etre parfaitement intégré à leurs us pour qu'ils vous voient autrement qu'un blanc à plumer. derniere chose: si votre "projet "consiste à acheter de l'immobilier ou un commerce, meme avec un titre foncier ou un contrat contre votre argent, ca vous donnera aucune garantie.du jour au lendemain on peut vous annoncer que vous avez acheté du vent.la corruption est à tous les etages, justice inclus. | | | À: Asianstef · 20 août 2007 à 15:44 Re: Tarifs des logements chez l'habitant au Cameroun? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 060 affichages · Partager slt je n'aime pas me meler de ce qui ne me regarde pas pas mais là c fort. Voila toi 1 etranger qui veins essayer de construire un petit truc et on te critique comme si tu avait amener le sida lui meme demande donc a l'idiot en question si un jour il a fait quelques choses dans sa vie voire pour son pays ! mais je vais répondre pour lui a part la sorcellerie la jalousie et l'hypocrisie je ne voit rien d'autre anti zamba mais c comment c le racisme ou quoi ! mon ami blanc moi je respecte deja le courage depenser 1 billet d'avion et aider les gens ici et voila un BRANLEUR qui te critique va donc au village et reste y!!! ne t'inquiéte pas mon ami il y a de faux camerounais et le pire c'est qu'il insiste enfin la prochaine fois va au TOGO et pui ut parle 400€ pas 400.000 faut aussi savoir compter mon ami camerounais !!!!!!! au fait tu est sur de savoir lire et écrire ??? | | | À: Asianstef · 29 août 2007 à 11:13 Re: Tarifs des logements chez l'habitant au Cameroun? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 041 affichages · Partager bonjour a tous je viens de lire de ce que vous avez fait et je vous en remercie construire une salle de classe avec des toles et du bois c'est mieux que rien du tout et les gens qui critique eux ne sont meme pas a donner un franc de leur argent pour quoi que ce soit je suis moi meme d'origine camerounaise te je trouve cela egoiste cette personne qui se permet de critiquer des efforts des autres cette personne devrait avoir honte de lui...j'ai honte a sa place | | | À: Pulcherie · 29 août 2007 à 12:41 Re: Tarifs des logements chez l'habitant au Cameroun? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 040 affichages · Partager Merci a vous deux pour vos messages de soutien...ca fait chaud au coeur...
Stef | | | À: Jipi · 30 août 2007 à 12:36 Re: Tarifs des logements chez l'habitant au Cameroun? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 035 affichages · Partager bjr juste que je vis au cameroun depuis 8 ans je suis blanc et je respcte ce pays et ses habitants mais faut appeller un CHAT UN CHAT et ce pays et bel et bien corrompu le classement importe peu !!!! et pas besoin d'aller bien loin pour le voir on t'arrete en route au volant d'1 voiture meme sans papiers donne 5000CFA et le probléme finit là et la liste est trés longue !!!! hypocrite s'abstenir !!!! mais le cameroun n'ai malheureusement pas le seul la liste est trés longue !!! | | | À: Drumers · 30 août 2007 à 13:54 Re: Tarifs des logements chez l'habitant au Cameroun? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 031 affichages · Partager bonjour, Je ne sais pas pour combien de temps vous serez là. mais c'est sensiblement les mêmes prix que j'applique quand j'héberge des gens. maintenant il faut regarder aussi le quartier, la sécurité et tout. détails important. alors faites moi un coucou quand vous y serez. cathy 99864100 | | | À: Caféolait · 2 septembre 2007 à 15:03 Re: Tarifs des logements chez l'habitant au Cameroun? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 058 affichages · Partager il y a plein de conneries qui ont été dites sur ce sujet : prix d'un séjour chez l'habitant. Moi quand j'invite, je ne fais pas payer. quand je loue, je paye : à moi d'apprécier les choses à leur juste prix.On a donc la liberté de dire non à une arnaque.ou alors il faut être con comme un manche Un blanc se fera toujours plumé....même par les flics.Et j'aurai bien aimé filmé à Yaoundé et Douala tout ce qui m'est arrivé avec une caméra cachée comme preuve, mais pas les moyens pour en acheter une!!! effectivement nous sommes la-bas des vaches à lait.J'imagine le même comportement des flics en France avec les Camerounais!!!!!!  si ces derniers se faisaient systématiquement rackettés.Je ne pense pas que ça leur ferait plaisir...eh bien moi c'est pareil. ça ne m'a pas fait plaisir. fort de l'expérience qui a été la mienne notamment à Doualaj'ai donc retiré mes billes du Cameroun et investit mon fric en Asie.Et la bas désolé de vous dire combien je suis peinard et jamais emmerdé. c'est le jour et la nuit. Et je dors sans sécurité, ni gardes, avec la porte de ma maison grande ouverte et TV 5 allumée en permanence comme au Cameroun !!!!!!! | | | À: Asianstef · 4 septembre 2007 à 16:38 Re: Tarifs des logements chez l'habitant au Cameroun? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 049 affichages · Partager [Ce budget m'a permis de faire construire une classe et d'équiper environ 50 élèves en matériel scolaire et manuels ! (ça a coûté même moins de 400 euros !)
Bonjour a vous je me permet de vous dire que vous avez exagéré dans votre propos le cameroun est certe un pays pauvre mais a ce prix vous ne ferez jamais ce que vous enumere là je respecte tout ceux qui apporte de l'aide a mon pays mais pas à n'imorte quel prix, ce que vous dite est tout a fait discutable est tres peu possible d etre réalisé a ce prix meme si la main d'oeuvre est gratuite. | | | À: Drumers · 4 septembre 2007 à 16:47 Re: Tarifs des logements chez l'habitant au Cameroun? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 049 affichages · Partager Bonjour j ai lu tout le debat que ta question a engendré sur le prix a payer chez l'habitant, je peux simplement vous dire qu'une chambre dans un hotel moyen sans grand confort et avec un minimum de secu coute 10 000f si tu passe 3 semaine ça 21 jours donc 210 000f à payer à l'hotel il vous reste en main 50 000f a vous de voir si sa solution est prenable ou non en plus il semble etre un ami. c'est quand pas normal que des personnes n'ayant vecu l'experience ni d'hote ni d'invite chez l'habitant parle d'arnaque de vol et autres. priere de faire des propositions reflechies et logiques que d'alarmer les forumistes qui viennent à vous. je dirige une association et il ya qlq mois en recevant des benevoles etrangers certains forumistes ont traité l'association d'arnaque, d'ineexistant et autres qualificatifs à décourager les postulants dommage pour eux car ils sont arrivés et meme tres nombreux tout s'est bien passé et ils y sont retournés sains et sauf merci forum voyage. | | | À: Landeg · 29 septembre 2007 à 13:50 Re: Tarifs des logements chez l'habitant au Cameroun? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 023 affichages · Partager bonjour landeg, je profites de la discussion pour te demander si c'est possible d'obtenir un visa de 3mois avec un certificat d'hébergement/d'accueil par mon amie camerounaise????? ou est-ce mieux de le faire établir par une personne ayant une certaine autorité??? (professeur, docteur, etc.....); aussi, je voudrais savoir si tu connais des possibilités de location justement mais pas à 400E/mois (rire) mais plutot dans une petite ville et/ou chez l'habitant??????? je te remercie d'avance pour tes réponses les plus claires possible; amicalement, richard | | | À: Ricardeau · 2 octobre 2007 à 16:18 Re: Tarifs des logements chez l'habitant au Cameroun? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 2 015 affichages · Partager désolé, je nai pas consulté ma boite dépuis quelques jours ! je vais répondre à tes questions : 1- oui, tu peux obtenir un visa de trois mois avec le certificat d'hébergement que t'envoie ton amie ! espérant qu'elle est au cameroun, car elle devra le faire signer dans un commissariat ' (police des frontières c'est mieux) inutile de le faire établir par une personne influente 2- il y a des possibilité de location de maison à très faible coût, même à yaoundé 50euros, 60 ; 70 ; 80 euros par mois ! pas 400 euros ! c'est un peu trop. 3- dans une petite ville, tu peux trouver des appartement moderne à ces prix. chez l'habitant, tu peux être hébergé gratuitement, si on prend attache avec le concerné, qu'il sache qui viendra chez lui, pourquoi et pour combien de temps. tu ne pourras que contribuer dans la ration de la famille. j'èspère avoir répondu à certaines de tes questions ! | | | À: Landeg · 3 octobre 2007 à 10:21 Re: Tarifs des logements chez l'habitant au Cameroun? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 2 014 affichages · Partager bonjour landeg, merci pour ta réponse mais elle ne m'apporte rien de concret;aucune proposition réelle; aussi, la dernière fois, malgré le certificat d'hébergement de mon amie, le consul ne m'a donné qu'1mois, donc, il n'y a aucune garantie d'avoir 3mois directement; est-ce que toi, tu serais en mesure de nous héberger à yaoundé, au moins le 1er, 2, 3jours le temps de trouver une location à bas prix comme tu as dis?????? mon problème est que je peux bénéficier d'un tarif extraordinaire pour mon billet d'avion valable 3mois à 600E mais que je dois émettre avant vendredi matin, donc, il y a "urgence" d'aller vite en possibilités de visa, d'hébergement; merci de ta compréhension; j'attends ta réaction!! amicalement, richard | | | À: Ricardeau · 3 octobre 2007 à 19:12 Re: Tarifs des logements chez l'habitant au Cameroun? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 2 010 affichages · Partager je peux trouver une chambre chez mon frère ainé ! lorsque tu dis " nous tu es avec qui ? combien êtes-vous ? car, je suis moi même ds un studio. quel est le circuit de ton voyage au cameroun? | | | À: Landeg · 4 octobre 2007 à 10:20 Re: Tarifs des logements chez l'habitant au Cameroun? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 2 008 affichages · Partager bonjour landeg, "nous", je crois t'avoir expliqué, dis, écris dans mon message que je serais avec mon amie, donc, voilà!!! faut prendre le temps de lire!!! et je ne peux répondre à tes questions concernant mon séjour au cameroun, et je préfères attendre de rencontrer les gens en direct pour discuter.........la chambre chez ton frère ainé, c'est ou???? c'est combien???? c'est comment?????? richard PS: sois le plus clair possible dans tes réponses, tes propositions, merci!!! | | | À: Ricardeau · 9 octobre 2007 à 19:18 Re: Tarifs des logements chez l'habitant au Cameroun? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 2 001 affichages · Partager Désolé, je n'étais pas là ! j'étais au sud ! la chambre chez mon frère est gratuite, provisoire ! simplement pour 2 jours ou trois ! à Biyem assi. je ne vends pas les services ! | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 235 visiteurs en ligne depuis une heure! |