Tarifs des restaurants à Djerba et dans le sud tunisien? Marevamoorea · 12 septembre 2007 à 10:59 29 messages · 13 participants · 13 138 affichages | | | | 12 septembre 2007 à 10:59 Tarifs des restaurants à Djerba et dans le sud tunisien? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 11 013 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons nous rendre à Djerba au Club Lookea, en formule pension complète et même les boissons sont comprises.
Mais nous aimerions nous rendre dans des restaurants très typiques sur l'île et Zarzis et environ et connaître approximativement le tarif des repas dans des restaurants où l'on mange bien, surtout le couscous au poisson avec le mérou car, à mon avis, dans les clubs de vacances, nous ne mangerons pas vraiment la nourriture tunisienne comme la tchachouka, les briks, les makrouds et le fameux couscous au poisson (je suis née à Metlaoui et je me rappelle vaguement de cette cuisine, bien que ma grand mère faisait le couscous à merveille et à présent mon mari qui est italien s'est mis aussi à le faire.
Je vous remercie de vos réponses et aussi de bien vouloir m'indiquer quelques restaurants.
Mareva | | | À: Marevamoorea · 12 septembre 2007 à 12:01 Re: Tarifs des restaurants à Djerba et dans le sud tunisien? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 10 998 affichages · Partager Bonjour,
il avait de restaurant traditionel en djerba qui est moin cher. | | | À: Marevamoorea · 12 septembre 2007 à 12:27 Re: Tarifs des restaurants à Djerba et dans le sud tunisien? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 10 991 affichages · Partager Bonjour, vous êtres les bien venus chez vs en tunisie, bon il suffit juste de faire un petit tour ds la ville et vs allez bien découvrire qu'il y'a plein de restaurant de toute catégorie et vs pouvez consultés les prix avant mm de mangé | | | À: Nousa · 12 septembre 2007 à 13:32 Re: Tarifs des restaurants à Djerba et dans le sud tunisien? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 10 986 affichages · Partager Oui c'est vrai mais quand on vient de France, on préfère prévoir mais on paye plus cher. | | | À: Sebei · 12 septembre 2007 à 13:33 Re: Tarifs des restaurants à Djerba et dans le sud tunisien? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 10 984 affichages · Partager Merci mais je n'ai aucune idée de combien de diram on peut payer ??? | | | À: Marevamoorea · 14 septembre 2007 à 9:41 Re: Tarifs des restaurants à Djerba et dans le sud tunisien? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 10 875 affichages · Partager dinars | | | À: Marevamoorea · 14 septembre 2007 à 14:47 Re: Tarifs des restaurants à Djerba et dans le sud tunisien? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 10 859 affichages · Partager Bonjour, vs me faites voyager avec votre pseudo. Connaissez-vous bien l'ile de Moorea- où avez-vous séjourné et combien de temps ? | | | À: Marevamoorea · 16 septembre 2007 à 12:22 Re: Tarifs des restaurants à Djerba et dans le sud tunisien? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 10 765 affichages · Partager bonjour. je viens de lire votre post, et je peux vous dire que je rentre de zarzis et nous avons l'habitude d'aller manger dans un petit resto face a la mer du délicieux poisson, un vrai régale. Le nom du resto je ne le sais +, mais ce que je peux vous dire c'est qu'il n'est pas loin de la caserne, et face a la mer. on peux y manger de tout, le poisson est pécher le matin méme, et en ++ a la fin du repas le thé nous est offert a chaques fois. En ++ manger pour moins de 10 DT boissons comprises. | | | À: Qualityca · 17 septembre 2007 à 8:11 Re: Tarifs des restaurants à Djerba et dans le sud tunisien? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 10 729 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis jamais allée sur l'île de Moorea mais des membres de notre famille y sont restés trois années et nous ont envoyé une multitude de photos. Nous devions y aller mais faute de moyens nous n'avons pas pu nous y rendre (billet d'avion trop onéreux). Si vous voulez vous y rendre, il faut y aller au mois de novembre, période où le billet est le moins cher.
Quant à Mareva, j'aime beaucoup ce prénom, bien que sur cette île, c'est Maeva qui s'emploie beaucoup. | | | À: Waliby · 17 septembre 2007 à 8:15 Re: Tarifs des restaurants à Djerba et dans le sud tunisien? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 10 729 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le renseignement. Combien font 10 D en euros ? Combien d'argent de poche faut-il apporter ? Notre voyagiste nous propose des excursions mais nous les trouvons trop chères, nous préfèrerons les prendre sur place et faire travailler des tunisiens qui sont pauvres je pense.
Dommage, nous ne parlons pas l'arabe mais beaucoup de monde parle français et quand j'ai quitté la Tunisie à l'âge de 9 ans, tout le monde, dans le village parlait français. C'est une langue qui s'apprend encore à l'école ? Merci de me répondre. | | | À: Marevamoorea · 18 septembre 2007 à 13:49 Re: Tarifs des restaurants à Djerba et dans le sud tunisien? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 10 601 affichages · Partager salut,
10 dinars safait 6.7 Euro
l'argent de poche est selon ton shopping
presque tous le tunisien parle le français.
merci | | | À: Nousa · 19 septembre 2007 à 9:27 Re: Tarifs des restaurants à Djerba et dans le sud tunisien? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 10 560 affichages · Partager  effectivement, je reviens de djerba, et j'ai mangé souvent dans des restaurants ou c'est vraiment pas cher. Tu peux trouver des bricks au thon, ou a l'oeuf a 1 DT - des couscous a 3 voir 5 Dt - visite midoun ou houmt souk, ou meme la zone touristique tu trouveras des restos sympas. J'étais en all inclusive, mais j'ai mangé souvé a l'extérieur sans problème. Et effectivement prends les excursions a l'extérieur de l'hotel c'est beaucoup moins cher, demande moi si tu vas a djerba, je te donnerais les tarifs, quad, scoot, tour de l'ile en taxi, calèche et cheval, voiture de location de particuliers qui ont des tarifs interessants. Je te donnerai les numéros si tu veux. Sinon moi, je suis aller chez habib le tunisien, a coté du sofitel, on mange super bien. | | | À: Djerba75 · 19 septembre 2007 à 10:02 Re: Tarifs des restaurants à Djerba et dans le sud tunisien? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 10 557 affichages · Partager Bonjour Nousa,
Merci de ta réponse. Tu serais aimable de bien vouloir m'indiquer les endroits où l'on loue et les téléphones : les locations de taxis locaux et bon marché, les scooters, les restaurants abordables les calèches et tout ce que tu as rencontré de bien à visiter à Djerba et environs.
car comme je le disais, nous partons en formule tout inclus mais nous n'avons pas voulu louer à l'avance, avec le tout opérator, les excursions qui nous paraissaient fort chères.
D'avance merci.
Mareva | | | À: Marevamoorea · 19 septembre 2007 à 10:45 Re: Tarifs des restaurants à Djerba et dans le sud tunisien? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 10 553 affichages · Partager Bonjour marevamoorea ,
Merci de me contacter, je peut t'offir les renseignements que tu besoin : si tu prend un taxi safait : de 3 à 5 dinars à Djerba il avait des restuarants typiques et populaire moin cher tu peut les voir au centre ville si tu fait un tour au sud tunisien : djerba - Matmata - oasis montagne - tozeur - douz- ksar ghilane - chenini - djerba si tu reste à djerba via la chaussée romaine, village des potiers guellala et shopping à houmet souk, les zones touristique.
coordialement nousa | | | À: Marevamoorea · 19 septembre 2007 à 14:56 Re: Tarifs des restaurants à Djerba et dans le sud tunisien? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 10 536 affichages · Partager Pas d'inquiétude pour les prix des restos à Djerba. Cela reste très abordable pour nous, meme si c'est un peu plus élevé que dans le sud-tunisien. Notre meilleur souvenir au resto en Tunisie, sans doute à Douz. Un peu plus de douze euros à 4. J' ai des bons souvenirs de restos à Midoune sur Djerba et à Houmt souk aussi. Où on a le plus mal mangé, c'était pas loin de la zone touristique, pas loin du phare, un genre de pizza avec du fromage qui ressemble à de la mozzarela. Ne pas hésiter à sortir des hotels où la bouffe est plutot standard. | | | À: Djerba75 · 19 septembre 2007 à 22:42 Re: Tarifs des restaurants à Djerba et dans le sud tunisien? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 10 504 affichages · Partager bien le bonjour... j'ai réservé ce matin même un séjour à djerba et je me documente à droite à gauche... encore sous l'exitation de mon achat du matin (!)  pourtant on ne part qu'en janvier....
Bref je me demandais si en + du tarif d'un resto vous ne connaissiez pas le prix des choses courantes pour donner un peu une idée... genre une paire de babouche, du pain, un café, un jean, une tajine.... des trucs dans le genre !!!!
merci et désolé mais moi non plus je ne connais pas le prix d'un restau !!!!  a+ | | | À: Lirenz · 20 septembre 2007 à 9:56 Re: Tarifs des restaurants à Djerba et dans le sud tunisien? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 10 487 affichages · Partager le prix des choses courantes pour donner un peu une idée... genre une paire de babouche, du pain, un café, un jean, une tajine.... des trucs dans le genre !!!!
Le pain : le prix est fixé par le gouvernement donc pas comparable à nos prix...
Une tajine : tu es en tunisie pas au maroc (encore qu'on commence à trouver n'importe quoi)
Un café : tout dépend du standing de l'établissement, d'environ 100 millimes (dans les établissements où tu ne risques pas d'aller) à 2 dinars... Très souvent dans les établissements simples il est très corsé, si tu veux quelque chose de plus doux je te conseille de commander un "capucin".
Une paire de babouche, un jean : le prix que tu voudras bien mettre... tu ne trouveras pas 2 vendeurs te proposant le "même" prix.
voili, voila
Pour les resto, y-en a à tout les prix, très souvent la carte est affichée à l'extérieur... | | | À: Philo2 · 20 septembre 2007 à 10:04 Re: Tarifs des restaurants à Djerba et dans le sud tunisien? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 10 483 affichages · Partager oui ça ok on est tous d'accord qu'une bonne affaire c'est quand les deux vendeur et acheteur sont content...  ! m'enfin y'a quand même une base de prix !!!!!  Quand on vivait à l'ile maurice on avait des indications pour les touristes genre 15 roupies pour un jean c'est bien 45 roupies c'est cher après effectivement si t'es content avec ton jean à 45 roupies bah tant mieux tout le monde est heureux ! Bref... bref...bref... merci pour ces indications mais si quelqu'un a un peu plus de détails !?!? je prends ! | | | À: Philo2 · 20 septembre 2007 à 10:07 Re: Tarifs des restaurants à Djerba et dans le sud tunisien? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 10 481 affichages · Partager Bonjour,
A part le pain dont le prix est fixé par le gouvernement, les restaurants affichent des prix fixes ? Quant aux souks, je sais qu'il faut marchander. Et les loueurs de voitures, c'est çà mon problème.
Je préfèrerais louer à des tunisiens qui prêtent leur voiture qu'à des compagnies privées qui sont fort chères.
Merci de me donner des adresses.
Mareva | | | À: Lirenz · 20 septembre 2007 à 10:17 Re: Tarifs des restaurants à Djerba et dans le sud tunisien? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 10 479 affichages · Partager oui ça ok on est tous d'accord qu'une bonne affaire c'est quand les deux vendeur et acheteur sont content...  ! m'enfin y'a quand même une base de prix !!!!!  Quand on vivait à l'ile maurice on avait des indications pour les touristes genre 15 roupies pour un jean c'est bien 45 roupies c'est cher après effectivement si t'es content avec ton jean à 45 roupies bah tant mieux tout le monde est heureux ! Bref... bref...bref... merci pour ces indications mais si quelqu'un a un peu plus de détails !?!? je prends ! 
je te comprends, mais c'est un pays où en zone touristique, tout est affaire de négociation... quelquefois tu verras des vendeurs multiplier par 10 leurs prix de vente, d'autres fois le vendeur n'augmentera que de 10 à 20% son prix. il n'y a pas règles... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 119 visiteurs en ligne depuis une heure! |