Ancienne Montréalaise tatouée je viens ajouter mon avis :P
Côté tatouage, est-ce que ça sera le premier ou non? Car beaucoup de tatoueurs (en tout cas les bons) refusent de tatouer une partie aussi visible que les mains pour un premier. J'imagine que vous vous êtes renseignés aussi mais sur les doigts, le tatouage s'abime rapidement, donc pour maintenir un bel aspect, il faudra repasser sous les aiguilles régulièrement. Je rejoins aussi la fausse bonne idée du tatouage en voyage, un tatouage sur la main veut dire des soins et beaucoup d'attention pendant le temps de la cicatrisation (3 semaines en général) donc pas de vaisselle, faire très attention sous la douche, pas de baignade (surtout pas de piscine ou lac), pas de kayak bref, selon votre voyage et ce qui est prévu, ça peut être très contraignant.
Enfin dernier point, la plupart des bons salons fonctionnent sur RDV et ont parfois des mois d'attente, surtout les bons tatoueurs. Une alliance ne représente pas des heures de travail, donc vous devriez trouver quelqu'un de dispo mais il vaut mieux prendre contact au plus vite. Ça peut paraitre un petit travail facile mais une ligne droite sur un doigt c'est facile à rater, donc pas se précipiter sur le premier tatoueur dispo.
De mémoire MTL Tattoo, tatoomania, tatouage royal et Imago ont bonne réputation et devraient avoir des dispo. Sinon il y a la convention de tatouage de
Montréal le week end du 10, en général il y'a toujours moyen de trouver des dispo de dernière minute. Il y a quelques «tattooshop célèbres» à
Montréal, comme Olivier Glamort et Yann Black (Your meat is mine) mais la liste d'attente s'étend à plus d'un an, et je doute que tatouer une alliance les intéresse.
Bon voyage!