|  |  |
 | | | | Fili · 17 juillet 2015 à 21:07 85 messages · 23 participants · 7 225 affichages | | | | À: Ours81 · 20 juillet 2015 à 16:35 Re: Taux de change ariarys ( Madagascar) - euros Message 21 de 85 · Page 2 de 5 · 1 439 affichages · Partager En ce moment le taux banque centrale 3192 et distributeur 3659.
J'avais aussi constaté ça mais c'est impossible d'avoir deux taux différents avec plus de 400 ariary de différences. Il doit y avoir un bug informatique quelque part. | | | À: Quatrevingt · 20 juillet 2015 à 19:10 Re: Taux de change ariarys ( Madagascar) - euros Message 22 de 85 · Page 2 de 5 · 1 417 affichages · Partager j'ai remarqué que même en ayant une banque qui taxe sévère les retraits à l'étranger, le retrait au distributeur est équivalent au final au fait de changer du liquide, surtout en province malgache. La différence, c'est qu'on prend moi de risques à n'avoir pas de liquide sur soi. Et c'est beaucoup plus rapide et discret de retirer vite fait au petit matin. Je fais toujours des retraits tout en gardant une somme de secours bien planquée en cas de pépin.
Mais la meilleure assurance en cas de problème sur place, c'est d'avoir de bons contacts locaux pour dépanner. | | | À: Rvgrens · 21 juillet 2015 à 7:42 Re: Taux de change ariarys ( Madagascar) - euros Message 23 de 85 · Page 2 de 5 · 1 378 affichages · Partager Effectivement je suis résident à Madagascar, de surcroit marié à une femme malgache merina de 48 ans, je sais donc de quoi je parle!! | | | À: Jprognard · 21 juillet 2015 à 7:59 Re: Taux de change ariarys ( Madagascar) - euros Message 24 de 85 · Page 2 de 5 · 1 376 affichages · Partager le change parallele ne serait pas interdit.. a condition de pouvoir justifier l origine de l argent (dixit un gros changeur) mais comme il n y a pas de loi : de quoi se faire rincer si un flic vous surprend | | | À: Jprognard · 21 juillet 2015 à 11:18 Re: Taux de change ariarys ( Madagascar) - euros Message 25 de 85 · Page 2 de 5 · 1 357 affichages · Partager bonjour, effectivement tu peux penser que ces " malheureux" malgaches sont exploités ; ce n'est pas faux bien sur mais pourquoi et ils ne le sont pas que par les chinois ou karane ou wazaha mais egalement et surtout par eux memes, c'est à dire que les decideurs malgaches sont loin de faire des cadeaux et d'aider la population qu'ils ne veulent surtout pas voir evoluer (mais comment vont ils bloquer les jeunes qui sont connectés au monde)voilà pour le general.Maintenant à titre malgache individuel tu dois connaitre la capacite de se faire confiance entres malgaches (ou plutot l'incapacite) et lorsque dans une famille un des leurs progresse socialement ou financierement tu sais la pression qu'il subit (et les problemes dus à la jalousie ; une constante dans caractere malgache. | | | À: Zano2 · 21 juillet 2015 à 13:37 Re: Taux de change ariarys ( Madagascar) - euros Message 26 de 85 · Page 2 de 5 · 1 335 affichages · Partager 34OO/ euro/ adjugé vendu Pour ceux que cela interesse (dont mr zano) " la jalousie le fondement de la sociéte malgache " (ça doit se retrouver facilement) | | | À: Andreadoria · 23 juillet 2015 à 22:55 Re: Taux de change ariarys ( Madagascar) - euros Message 28 de 85 · Page 2 de 5 · 1 239 affichages · Partager Les karany (pas karanes) chinois et oligarques du cru mettent les vilains euros sous le matelas : c est bien connu Font pas de commerce La chine communiste n accepte pas le commerce en ariary C est pas juste
Je crois bien que c'est karana. | | | À: Zano2 · 24 juillet 2015 à 21:42 Re: Taux de change ariarys ( Madagascar) - euros Message 29 de 85 · Page 2 de 5 · 1 197 affichages · Partager La jalousie, l'hypocrisie sont en effet deux des plus gros défauts des Malgaches!! je confirme!!!!!!!!!! (a un degrès moindre, le manque d hygiène, le mensonge et le vol bien sur! | | | À: Jprognard · 24 juillet 2015 à 22:12 · Modifié le 24 juil. 2015 à 23:30 Re: Taux de change ariarys ( Madagascar) - euros Message 30 de 85 · Page 2 de 5 · 1 191 affichages · Partager c'est très méprisant de penser ça d'une nationalité. surtout quand on est marié avec une personne qui est de la nationalité décriée. mais bien sur, votre femme fait exception à votre règle établie.
autrement pour voir les cours de change avant la com c'est ici www.xe.com/...;From=EUR&To=MGA
après la com effectivement ça à l'air de s'échanger entre 3300 et 3400 | | | À: Sylvette26 · 25 juillet 2015 à 4:45 Re: Taux de change ariarys ( Madagascar) - euros Message 31 de 85 · Page 2 de 5 · 1 138 affichages · Partager Méprisant de dire tout haut ce que l'ensemble des résidents pensent tout bas?? (mon épouse approuve, et dit souvent, c'est pas le président de la République qu'il faut changer, mais les mentalités des malgaches!!!!!).. Rappelez- vous la citation du général DE GAULLE " Madagascar est et restera un pays d'avenir"............là tout est dit!!!!!!!!!!!!!!!! J'ajoute que comme beaucoup de résident, j'ai fait un choix de vie que l'on ne retrouve pas en France, ou on ne sent plus chez nous!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Sylvette26 · 25 juillet 2015 à 7:30 Re: Taux de change ariarys ( Madagascar) - euros Message 32 de 85 · Page 2 de 5 · 1 123 affichages · Partager Sylvette, dans notre soi disante societe qui a pour quasi dogmes le partage et la tolerance en fait, tout n'est qu'apparence dans laquelle l'individu se doit de transmettre un discours " sirupeux ";il est et parait intolerable d'emettre un avis contraire à ces sentiments universels, positifs et chaleureux sans etre systematiquement reduit à l'aide d'un qualificatif qui lui est pour le cas "méprisant". (peut etre q'un jour dire " je n'aime pas la tarte à la rhubarbe" pourra nous faire montrer du doigt par la majorite bien pensante). | | | À: Zano2 · 25 juillet 2015 à 9:35 Re: Taux de change ariarys ( Madagascar) - euros Message 33 de 85 · Page 2 de 5 · 1 101 affichages · Partager Sylvette, dans notre soi disante societe qui a pour quasi dogmes le partage et la tolerance en fait, tout n'est qu'apparence dans laquelle l'individu se doit de transmettre un discours " sirupeux ";il est et parait intolerable d'emettre un avis contraire à ces sentiments universels, positifs et chaleureux sans etre systematiquement reduit à l'aide d'un qualificatif qui lui est pour le cas "méprisant". (peut etre q'un jour dire " je n'aime pas la tarte à la rhubarbe" pourra nous faire montrer du doigt par la majorite bien pensante).
Monsieur Zano, je suis une rhubarbe d'un certain âge et je vous saurai gré de ne pas me discriminer en tant que "tarte", bien à vous. | | | À: JohnBill · 25 juillet 2015 à 9:54 Re: Taux de change ariarys ( Madagascar) - euros Message 34 de 85 · Page 2 de 5 · 1 095 affichages · Partager desolé Daniel tel n'etait pas mon objectif J'espere ne pas m'exposer au courroux de la LPR (ligue de protection de la rhubarbe).Certainement Johnbill faudrait il organiser une nième marche blanche, bien sur à laquelle participerait une foule lobotomisée mediatiquement et bildelberg ement (si j'ose dire) manipulée. | | | À: Zano2 · 25 juillet 2015 à 19:18 Re: Taux de change ariarys ( Madagascar) - euros Message 35 de 85 · Page 2 de 5 · 1 054 affichages · Partager Sylvette est jeune, ingénieur et rêveuse!!!! Moi à 65 ans, je lui souhaite de connaitre la même vie que moi!!! Mon fils âgé de 41 ans me comprend mieux maintenant, ma fille de 22 ans pense que je suis trop franc et mon esprit critique la dérange!!!!!!!!je préfère être franc que hypocrite et faux cul!!!!! A mon âge je ne changerais plus, mais j'accepte la critique si elle est constructive............. | | | À: Jprognard · 25 juillet 2015 à 19:59 Re: Taux de change ariarys ( Madagascar) - euros Message 36 de 85 · Page 2 de 5 · 1 051 affichages · Partager ça joue ! (comme disent les suisses) | | | À: Jprognard · 25 juillet 2015 à 23:56 Re: Taux de change ariarys ( Madagascar) - euros Message 37 de 85 · Page 2 de 5 · 1 035 affichages · Partager Bah oui Sylvette est jeune ! et vous êtes plus âgés..cela ne vous autorise pas la faire passer pour une conne naïve de tout. Non! Elle s'est exprimée, tout en renseignant  en quoi cela gêne-t-il ?
A vous lire tous depuis son post, mon impression : cette discussion est une chasse gardée!! navrant!!!
chacun d'entre vous auraient pu être plus élégants dans leurs propos !
cordialement A. | | | À: Aymeline6 · 26 juillet 2015 à 8:00 Re: Taux de change ariarys ( Madagascar) - euros Message 38 de 85 · Page 2 de 5 · 1 017 affichages · Partager ah bon, car vous trouvez que Sylvette etait tres "élégante "en qualifiant jprognard de "méprisant" ? Vous rejoignez exactement ce que je disais dans mon message à Sylvette en ne cherchant pas à analyser et à réfléchir sur ce qui a été dit mais simplement en qualifiant naïvement la manière dont celà a été dit.Pour repondre complètement à votre message :chacun(e), ici est bienvenu(e)et peut nous apporter idées et témoignages sur ce forum ;vous en êtes la preuve. (PS: j'ai trouvé très drôle que vous puissiez penser que Sylvette selon vos termes pourrait etre "une conne naïve", personnellement celà ne m'a pas traversé l'esprit ") | | | À: Fili · 26 juillet 2015 à 10:01 Re: Taux de change ariarys ( Madagascar) - euros Message 39 de 85 · Page 2 de 5 · 1 001 affichages · Partager Taux de change ariarys (Madagascar) – euros
N’est-il pas la question du sujet !!!!!!!!! Ou n’est-il pas le plaisir de polémiquer à l’infini ?????? C’est un très grand plaisir de lire tous les dérapages sur VOYAGE FORUM concernant les sujets de Madagascar.
Créons une rubrique spéciale " polémique à Madagascar ", et la joute verbale pourra s’exprimer indéfiniment sans polluer les sujets !!! A bientôt pour vous lire. | | | À: Ramoun · 26 juillet 2015 à 10:49 Re: Taux de change ariarys ( Madagascar) - euros Message 40 de 85 · Page 2 de 5 · 988 affichages · Partager Fili, qui etait à l'origine du sujet a eu sa reponse et a trouvé une solution en fonction des indications precises de chacun.il est parti se promener à mada.bon voyage Fili et profite bien de ton sejour.......au fait Ramoun ton message a apporté beaucoup de précision sur le taux de change à mada ? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |