Salut,
Oui la taxe applicable est tres élévée. Ce qu'il faut c'est de lui envoyer de lui laisser de l'argent pour trois mois car tout a
cuba est imposable de taxe. A+
Rochoa, juste une petite précision pour que les voyageurs moins habitués à
Cuba ne soit pas mêlés... Il n'y a pas de taxe à
Cuba. J'ai d'ailleurs dù expliquer en long et en large à mon mari ce qu'en une taxe et je ne pense pas qu'il comprend encore tout à fait...

Toutefois, comme n'importe quelle institution financière, la banque cubaine prends des frais de service lors de transfères. Il semble que dans le cas du forumiste précédant, ce soit environs 10CUC car le taux de change est à peu près à 80CUC pour 100$ présentement. C'est beaucoup, mais les frais imposés par nos institutions à nous sont souvent plus élevés... Desjardins m'a déjà demandé 30$ pour un transfère, j'ai laissé tomber...
Tout comme toi, je pense que la meilleure solution, c'est de laisser plus de sous à notre famille lorsque nous y allons, ou alors, de trouver un facteur. Il y a toujours la possibilité de leur obtenir une carte de crédit sur laquelle ils font des retraits, mais ça, il faut beaucoup de confiance... Mon mari va le faire éventuellement pour ses parents, ça évitera de courrir après les gentils samaritains...