Bonjour,
A titre personnel, ce qui me semble évident, est de changer à l'aéroport de
Manille (si tu atteris là-bas) parce que le taux de change est très intéressant.C'est simple aussi.C'est pratique également pour payer le chargement de ta carte sim, ton taxi, tes dépenses pour ton voyage.Le taux de change commercial, par exemple, au terminal 3, lorsqu'y suis passé, était assez proche du cours sur XE;Changer également t'évite de payer une taxe de 250 peso par retrait de 10 000 pesos (très très cher).Emmener par exemple 1400 euros en billets de 200 euros ne va pas constituer une grosse liasse.Mais après, lorsque tu vas changer ces 1400 euros, alors là, cela va constituer une grosse liasse.Le seul inconvénient, au fait de changer en une seule fois, est que tu peux te faire voler ou perdre tout ton argent (je te conseille de garder ton argent avec toi et de ne pas le laisser dans ta chambre d'hotel).Une autre possibilité, Tu peux aussi le changer en plusieurs fois au lieu d'une seule fois dans des changer money, au cours de ton voyage.Cash is king in
Philipines...Les philippins payent en cash.Le paiement par carte est peu développé.Le retrait aux ATM va te couter très cher à cause de la taxe 250 pesos (4,22 euros de taxe environ tous les 10 000 pesos, c'est énorme)+ les frais de retrait par ta banque+ taux de change...Les inconvénients par retrait avec ta carte internationale:elle peut etre avalée dans l'ATM, tu peux faire un retrait mais tu ne recois pas l'argent (mais tu es débité), dans certains ATM, tu ne peux pas faire de retrait parce qu'il y a tout simplement pas d'argent dans l'ATM, tu te fais scammé ta carte et l'escroc retire tout l'argent dans la limite du plafond de retrait.Ce sont des cas peu fréquents mais qui peuvent arriver...
Après, je prévois une solution de rechange, avec ma carte visa (je préviens ma banque avant de partir à l'étranger).
Enfin, je comprends (pas à 100 pour cent) mais respecte les voyageurs qui préfèrent retirer par carte au lieu de changer ou utiliser worldremit, western union.C'est leur choix...

Bonnes vacances