Taxe d'aéroport pour vols domestiques en Indonésie Rambler13 · 3 juin 2015 à 11:15 10 messages · 6 participants · 2 393 affichages | | | | 3 juin 2015 à 11:15 Taxe d'aéroport pour vols domestiques en Indonésie Message 1 de 10 · 2 377 affichages · Partager Bonjour Je viens de prendre un vol Jakarta Makassar sur Lion Air, et je n'ai pas eu à payer de taxe d'aéroport (50 000Rph en septembre 2014) renseignements pris il semble que la taxe d'aéroport (pour les vols domestiques) a disparu étant enfin incluse dans le prix du billet. Je ne sais pas ce qu'il en est de la TA sur vol international au départ d' Indonésie. Patrick | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rambler13 · 3 juin 2015 à 13:30 Re: Taxe d'aéroport pour vols domestiques en Indonésie Message 2 de 10 · 2 343 affichages · Partager Pas de taxes non plus me concernant pour un vol Yoggy- Kuala Lumpur.... | | | À: Alan1 · 3 juin 2015 à 16:08 Re: Taxe d'aéroport pour vols domestiques en Indonésie Message 3 de 10 · 2 305 affichages · Partager Il semble donc que la taxe d'aéroport soit enfin incluse dans le prix du billet quel que soit le type de vol. Patrick | | | À: Rambler13 · 4 juin 2015 à 17:06 Re: Taxe d'aéroport pour vols domestiques en Indonésie Message 4 de 10 · 2 225 affichages · Partager Oui c'est censé être inclus maintenant mais il y à qqes couacs, j'ai fais 2 vols internationaux à partir de l' indonésie en Mars puis en Mai et à chaque fois on m'a demandé de payer un supplément avant mon vol (qui correspondait justement à la taxe) | | | À: Dapope · 5 juin 2015 à 16:48 Re: Taxe d'aéroport pour vols domestiques en Indonésie Message 5 de 10 · 2 113 affichages · Partager Oui c'est censé être inclus maintenant mais il y à qqes couacs, j'ai fais 2 vols internationaux à partir de l' indonésie en Mars puis en Mai et à chaque fois on m'a demandé de payer un supplément avant mon vol (qui correspondait justement à la taxe)
Qui vous a demandé de payer ce supplément (la compagnie aérienne ou l'immigration indonésienne) et dans quelles circonstances? cela est pour le moins curieux, rien de tel dans mon cas avec Lion Air. Patrick | | | À: Rambler13 · 5 juin 2015 à 17:10 Re: Taxe d'aéroport pour vols domestiques en Indonésie Message 6 de 10 · 2 110 affichages · Partager Oui pardon je me suis mal exprimé, dans les 2 cas c'est la compagnie aérienne qui m'a demandé de payer. Dans le 1er cas en Mars j'ai reçu un mail 24h avant le vol réclamant de payer le supplément en ligne, sous peine de ne pas pouvoir embarquer. La deuxième fois en Mai ça m'a été réclamé directement au comptoir check-in, cette fois en me précisant que je n'aurais pas la taxe à payer à l'imigrasi | | | À: Rambler13 · 9 juin 2015 à 17:50 Re: Taxe d'aéroport pour vols domestiques en Indonésie Message 7 de 10 · 1 961 affichages · Partager Bonjour, Les taxes sont incluses dans le prix du billet depuis le 25 février 2015 avec AirAsia. J'ai acheté mon billet en ligne juste avant et j'ai reçu un mail m'informant que je dois m'acquitter de ces taxes avant le 16 juin. Seulement, pour payer et accéder à la rubrique "Manage my booking" du site internet, il faut s'inscrire au programme Big Shot, et j'ai cru comprendre que des frais pouvaient être occasionnés par ce programme.
Quelqu'un a-t-il pu payer en ligne sans problème ? | | | À: Kagami27 · 28 juin 2015 à 6:32 Re: Taxe d'aéroport pour vols domestiques en Indonésie Message 8 de 10 · 1 755 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, on me demande 160000 Irp; (pour 4)
Je n'ai pas pu régler en ligne, j'ai donc téléphoné à Jakarta chez Airasia et là on m'a indiqué que je paierai au comptoir d'embarquement. Nous partons le 18 juillet.
Nilsou | | | À: Nilsou · 28 juin 2015 à 14:39 Re: Taxe d'aéroport pour vols domestiques en Indonésie Message 9 de 10 · 1 713 affichages · Partager Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, on me demande 160000 Irp; (pour 4)
Je n'ai pas pu régler en ligne, j'ai donc téléphoné à Jakarta chez Airasia et là on m'a indiqué que je paierai au comptoir d'embarquement. Nous partons le 18 juillet.
Nilsou
J'ai pris un vol Makassar Kupang, pas davantage de taxe d'aéroport. Je rentre avec KLM le 30 juillet et pour l'instant je n'ai pas d'infos de la compagnie sur quoi que ce soit à payer au départ, à suivre. Patrick | | | À: Rambler13 · 5 juillet 2015 à 12:29 Re: Taxe d'aéroport pour vols domestiques en Indonésie Message 10 de 10 · 1 586 affichages · Partager bonjour, la taxe d'aeroport est à payer si les billets ont été acheté avant une certaine date (févier ou mars?). Je n'ai rien eu à payer le 4 juin pour un billet acheté en avril, ma fille qui l'avait acheté en janvier a du payer 200 000 Rp. Françoise | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |