 |  |  |
 | | | | Sylbroc · 8 février 2006 à 2:54 11 messages · 9 participants · 10 453 affichages | | | | 8 février 2006 à 2:54 Message 1 de 11 · 10 359 affichages · Partager je pars bientot pour cuba, et j`aimerais savoir si la taxe de départ il faut la payer en dollars ou en cuc.j^attend une réponse, merci. | | | À: Sylbroc · 8 février 2006 à 13:04 Re: Taxe de départ de Cuba Message 2 de 11 · 10 341 affichages · Partager Bonjour La taxe (petit holograme a poser sur le boarding pass) doit être règlé en CUC (25 CUC) mais en général, il y a un bureau de change dans l'aeroport. Fait que...  Bonne journée | | | À: Sylbroc · 8 février 2006 à 13:09 Re: Taxe de départ de Cuba Message 3 de 11 · 10 298 affichages · Partager J'en reviens de Cuba et il faut payer 25 cuc par personnes le jour du départ à l'aéroport juste aprés l'enregistrement des bagages car ils tamponent les cartes de tourisme. | | | À: Hovsedand · 9 février 2006 à 1:30 Re: Taxe de départ de Cuba Message 4 de 11 · 10 204 affichages · Partager merci pour la réponse, c`est tres apprécié. | | | À: Sylbroc · 9 février 2006 à 14:55 Re: Taxe de départ de Cuba Message 5 de 11 · 10 136 affichages · Partager Salut
Je reviens de Cuba ( Varadero). Tu es mieux d'avoir en poche dèjà le 25 pesos cuc car à l'aéroport, tu n'as pas le temps de ''niaiser''. pour ma part, je me suis payer un service VIP. (il te restais des pesos). 20 pesos cuc par personnes). Tu passe à un autre gichet et y il y toujurs qqn qui s'occupe de toi, lorsque tu est passé aux douannes, il y a petit salon qui t'attend avec tout ce que tu veux, boisson, grignotine et personnel (gratos)... avec ton 20 pesos!! ¨Ca en vaut la peine surtout si tu reviens de nuit.
Salut et bon voyage | | | À: Sylbroc · 9 février 2006 à 15:28 Re: Taxe de départ de Cuba Message 6 de 11 · 10 127 affichages · Partager la meilleure méthode consiste, dès le début du séjour, à mettre de coté avec son passeport ou son titre de transport les fameux 25 CUC par personne et les oublier jusqu'au dernier jour ; de toute façon on y coupe pas, le mieux est d'avoir pile la somme pour la dernière minute et bien sur ne pas repartir de Cuba avec des CUC sauf si on veut y revenir !! | | | À: Sylbroc · 16 février 2006 à 16:38 Re: Taxe de départ de Cuba Message 7 de 11 · 9 934 affichages · Partager Salut,
Toujours en pesos convertible (25 pesos)
Bon voyage | | | À: Sylbroc · 16 février 2006 à 17:47 Re: Taxe de départ de Cuba Message 8 de 11 · 9 930 affichages · Partager Bonjour,
Il faut payer cette taxe de départ en pesos cubains convertibles, soit 25 pesos/personne.
Assurez-vous que vous l'avez avant de vous rendre à l'aéroport pour votre retour!
Diane | | | À: Harold01 · 16 février 2006 à 19:02 Re: Taxe de départ de Cuba Message 9 de 11 · 9 925 affichages · Partager salut ton service v.i.p est-ce qu'ils te l'offrent ou il est affiché??? ou si il faur que tu devines? moi je reviendrai le 27 fév de nuit de cuba alors ça m'intéresse merci | | | À: Maxalex4 · 16 février 2006 à 21:16 Re: Taxe de départ de Cuba Message 10 de 11 · 9 913 affichages · Partager Salut
Demande à ton représentant de voyage (dans mon cas, c'était Tour-Mont Royal) et il te réserve une place. Mais dans toutes les aéroports, tu as cette option. Ça coûte 20 pesos CUC par personne et crois moi, ça en vaut la peine, Il ne te tienne pas par la main et c'est tout juste. Le confort total et tu n'est pas sur les nerfs, ils te soignent aux p'tit ''bleuets'' !!!
Si + d'info, écrit moi a nouveau
Salut | | | À: Sylbroc · 16 février 2006 à 22:32 Re: Taxe de départ de Cuba Message 11 de 11 · 9 673 affichages · Partager salut, le dollar us, est desormais interdit a cuba, tu dois, bien sur payer en cuc. mais c'est une carte de tourisme que tu dois acheter pour 25 cuc, auprés de ton agence de voyage.attention de surtout bien la remplir sans ratures, sinon, ils t'en feront racheter une autre.tu verras, a cuba, tout est pretexte a payer.... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 029 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |