 |  |  |
 | | | | Stefy123 · 12 février 2006 à 1:15 11 messages · 5 participants · 2 893 affichages | | | | 12 février 2006 à 1:15 Message 1 de 11 · 2 854 affichages · Partager Bonjour Je quitte lundi pour le NH Krystal. Nous sommes trois, ma blonde, ma fille (9 mois) et moi. Il y a une taxe de sortie quand on quitte Cuba, est ce que je dois la prevoir pour ma fille de 9 mois ? Je crois que c'est 25 pesos par personne si je me souvient bien. Merci
P.S.: Est ce qu'il y a du monde sur le forum qui va au NH Krystal la semaine prochaine ? | | | À: Stefy123 · 12 février 2006 à 2:10 Re: Taxe de départ de Cuba Message 2 de 11 · 2 845 affichages · Partager Je ne crois pas car la taxe est pour chaque passager, donc tout ceux qui occupe une place dans l'avion, donc à 9 mois je crois pas qu'elle va avoir ça place à elle tout seule, mais je m'informerais pareille auprès d'un agent de voyages.. | | | À: Macdo · 12 février 2006 à 3:44 Re: Taxe de départ de Cuba Message 3 de 11 · 2 830 affichages · Partager Merci, je vais essayer de les appeler demain (si c'est ouvert). Je ne pense pas que le reste de l'argent cubain pour touriste puisse etre echangé a notre retour a Mtl n'est ce pas ? | | | À: Stefy123 · 12 février 2006 à 4:18 Re: Taxe de départ de Cuba Message 4 de 11 · 2 824 affichages · Partager Non, ça c'est sur, tout ce qui va te rester en argent (peso), va être un simple souvenir, rien à faire, c'est pour ça qu'il faut que tu prévois comme il faut tes dépenses, un petit conseil, change ton argent à l'aéroport de cuba tu vera tu va avoir le meilleur taux, car dans les hôtels il te charge le total, tes presque mieux de te servir de ta carte de crédit, si tu veut d'autres conseil ne te gêne pas.. A+ | | | À: Macdo · 12 février 2006 à 4:57 Re: Taxe de départ de Cuba Message 5 de 11 · 2 819 affichages · Partager Pour ce qui es de la taxe de départ l'an passée c'était 25 pesos. Pour l'enfant je ne sais pas. Une chose qui est certain qu'on nous a dit c'est prévoit l'argent comptant et au bon montant parce qu'à l'aéroport lorsque tu dois payer il ne remette pas la monnaie. Une autre choses la carte de crédit informe toi à ton guide car nous il nous avait bien dit d'éviter de la prendre. C'est plus compliqué qu'on le pense à Cuba pour ça. Ça revient plus cher qu'ailleur. | | | À: Tantcie · 12 février 2006 à 14:13 Re: Taxe de départ de Cuba Message 6 de 11 · 2 802 affichages · Partager Merci pour vos conseils. Au fait y a t-il un moyen de retirer de l'argent sur place (guichet)? De toute facon je supppose qu'une fois que j'ai passer la douane a Cuba (au retour) il doit y avoir un ou deux magazins hors taxes ou qlq chose de similaire pour liquider le teste des Pesos ? | | | À: Stefy123 · 12 février 2006 à 21:52 Re: Taxe de départ de Cuba Message 7 de 11 · 2 770 affichages · Partager Ah oui tu vas voir qu'aux hôtels surtout l'Ibérostar il y a toujours à l'extérieur à l'arrière de la piscine des exposants et qui ne t'achalent pas du tout et au retour après avoir remis tes bagages en haut il y a quelques endroits effectivement pour acheter soit du café, boisson, etc... Moi même j'attends pour acheter mon café là. Mais je pense que c, est à toi que j'ai dis essaie d'avoir tes pesos juste à l'aéroport. L'idéal c'est de le mettre tout de suite de côté dans le coffre fort dès les premiers jours en arrivant. Et tu es certain pour ton retour. Bon voyage | | | À: Tantcie · 15 février 2006 à 18:56 Re: Taxe de départ de Cuba Message 8 de 11 · 2 717 affichages · Partager Allo,
Juste un petit mot pour te dire qu'il n'y a pas de guichets automatiques à Cuba.
Bon voyage ! | | | À: Calidou · 15 février 2006 à 21:35 Re: Taxe de départ de Cuba Message 9 de 11 · 2 699 affichages · Partager Oui je sais il n'y a pas de guichet automatique. C'est pas les Antilles là. Merci | | | À: Tantcie · 15 février 2006 à 21:56 Re: Taxe de départ de Cuba Message 10 de 11 · 2 696 affichages · Partager Le message s'adressait plutôt à Stefy mais je réalise qu'il est déjà parti vers le sud ! :) | | | À: Calidou · 15 février 2006 à 22:30 Re: Taxe de départ de Cuba Message 11 de 11 · 2 640 affichages · Partager dans les vraies villes cubaines, avec des vrais cubains... il y a des guichets automatiques partout.
si vous entendez par Cuba les resorts fermés à la population vous avez raison, il n'y a pas de guichets automatiques et pas de cubains non plus.... seulement ceux, sélectionnés sévèrement, qui travaillent pour les touristes, les autres n'ont pas accès aux resorts.. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 602 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |