Sais pas comment ça c'est passé côté tourisme à
Camiguin,
ce qui me fait "mal" en étant toujours au milieu des locaux, c'est de voir des compagnies vantant (encore sur leurs sites internet) " on parle de changer des vies grâce au voyage, fondation d'aide, d'impact local etc..."
Et de voir lorsque le problème arrive, vite, vite se casser des
Philippines comme des voleurs, jetant à la porte le jour 1 "pas de travail, pas de salaire" des employés sans logements ici (puisque l'hôtel, la compagnie est fermée), bloqués sans rien à +500 Km de leurs îles d'origines.
Alors je me demande, le jours d'après, va-t-on encore plébisciter cette vision d'établissement ? Tripadvisor, moralement.... va-t-il modifier leur note 5 étoiles et introduire une note ÊtresHumainsAdvisor ?