L'agence de voyage m'a dit qu'il y avait une carte touristique obligatoire à payer pour entrer en RP, par contre elle m'a mise en garde quant à l'enventualité d'une taxe de sortie du territoire au moment du retour !!!!
c'est apparement une loi qui impose cette taxe, mais elle est appliquée à la tête du client.
qui a du l'a payer ?? quel est son montant ? est ce que les enfants la paye aussi ?
La taxe de touriste est de $10.00US et est habituellement inclus dans ton forfait. La carte te sera remise dans l'avion. La taxe de sortie est de $20.00US et est payable AVANT l'embarquement (ils vont étamper ton billet d'embarquement). Ceux qui ont un billet d'avion doivent la payer. (assure toi d'avoir le montant juste, car des fois ils disent ne pas avoir de change...)
Nous sommes partis en RD en décembre, effectivement tu dois payer une taxe d'entrée de 10 dollars (souvent donnée et comprise par le TO mais facturée plus cher par le soin mais malheureusement comprise ds le prix) Par contre pour la sortie sache que si tu prends un vol Air France tu ne la paye pas et ceci dps le 01/01/2005.
effectivement ton to doit inclure les 10dollars d'entrée dans ton forfait. pour la sortie celà varie avec air france rien à apyer. par contre s'il y a un problême d'avion au retour, les vols charters c'est 20 dollars de la romana. pour les autres aéroports je ne sais pas. à l'aller si ton t o a payé la carte touristique, ne te laisse pas faire à l'aéroport s'il te dise que ta carte est mal rédigée ou froissée, tu appelles ton guide de rep dom je suis allée en octobre à juan dolio et certains touristes ont eu ce désagrément et n'ont pas marché dans la combine de la douane ils faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des pigeons, d'autant que les touristes français sont généreux avec les dominicains. attention au retour à ne pas dépasser les kgs de bagages, j'ai payé 50 euros pour 3kgs d'excédent qui sont des souvenirs achetés chez eux donc, ils sont gagnants sur les deux tableaux. si tu dépasses 3 semaines de vacances la taxe de sortie est plus chère. bonnes vacances ne te prends pas la te^te, tout se passera bien, je t'ai donné la combine, à toi d'agir.
La taxe de sortie est incluse normalement dans le prix du billet de toutes les compagnies régulières mais pas les charters et depuis bien avant 2003. Par contre vous devez garder et ne pas le perdre le petit coupon. Au delà de 15 jours vous devez payer un supplément suivant un barème normalement affiché dans l´aéroport.
bonsoir a l'arrivee taxe de 10 dollards US ou 10 euros par personnes en especes, moi c'est l'agence de voyage qui l' a payee. oui taxe de retour a payer aux douanier t'inquiete ils la reclame, c'est 20 dollars ou 20 euros à payer en especes pour les enfants je ne sais pas
merci pour ta réponse c'est la première fois que je reçois un message de miami. je pense que pour le délai c'est trois semaines pour la taxe, mais je puis me tromper es-tu américain, ou résident français? moi je demeure dans le sud de la france.
Bonjour, je pars fin décembre pour la république dominicaine avec thomas cook sur un vol Air France; Thomas cook me dit que je devrais payer la taxe de sortie de 20$ or sur ce forum, je lis que cette taxe est inclus avec AF. Je décide donc de me renseigner auprès d'AF: une réponse par mail me dit que la taxe n'existe plus, une réponse par téléphone comme quoi c'est à nous de la payer. bref je ne sais plus qui croire. Est ce que quelqu'un est allé en rep dom il n'y a pas longtemps avec AF et pourrait me répondre? Merci Marlouche
Tiphany62 · 9 juin 2016 à 20:39 · 2 participants · 2 945 affichages
Part en République dominicaine en mars 2017 avec air caraibe j'ai beaucoup vu la tâche de sorti de 20 dollars j'ai appeler l'agence de voyage qui m'a dis que le prix étais compris avec la compagnie alors que sur ce forum j'ai vu une personne qui dis le...
Je relève de plus en plus d'avis d'escroquerie dans les agences de voyages, où les passagers arrivant à l'aéroport de Punta Cana doivent payer la "taxe de sortie" de 20$. Jusqu'a là, pas de problème. Seulement, une taxe est demandé à un gichet, une fois...
Papillon1972 · 23 octobre 2008 à 3:03 · 6 participants · 2 288 affichages
Je pars pour Boca Chica en février prochain et j'aimerais savoir s'il existe encore une taxe de sortie de 20$ US car certaines personnes disent que oui et d'autres disent non alors je suis un peu confuse! Merci!