A mon avis vous vous compliquez bien la vie, mettez votre portefeuille a forte contribution et vous privez de magnifiques paysages en suivant cet itinéraire. Le nouvel aéroport de
Samana est a environ 1 heure de
Las Terrenas entre Nagua et Sanchez. La petite route entre Sanchez et
Las Terrenas est un vrai délice qui vous fait découvrir le sud et le nord de la péninsule de
Samana puisque l'on grimpe à travers ces merveilleuses montagnes plantées de cocotiers à profusion avec une vue imprenable sur la côte nord et la côte sud, c'est comme une vue d'avion d'ailleurs.
L'aéroport El Portillo de
Las Terrenas, c'est plutôt une aéroport de brousse, vous n'arriverez pas là en Airbus! Et ça doit coûter un prix de fou de voler en avion à Hélice 4-6 places de
Saint Domingue à
Las Terrenas. C'est peu être là que l'on vous a dissimulé ces $200 dollars de soit-disant ''taxes''. Il n'y a pas plus de $10 de taxes a payer pour entrer en RD. A votre place j'aurais opté pour un vol
Paris-
Samana. C'est sûr que vous aurez pas ça avec Air France. Mais dans la vie il faut savoir ce qu'on veut.
A vrai dire, je me demande si des vols
Paris-
Samana sont disponibles en ce moment. Pour nous au
Canada, les compagnies nolisées n'offrent cette destination que de décembre à avril. A partir de maintenant nous ne pouvons voler que vers vers
Puerto Plata ou
Punta Cana, ou vers
Santo Domingo ou Santiago avec Delta et American Airlines avec escale a
New York ou
Miami au départ de
Montréal.