Taxes sur location d'appartement au Québec Kumara · 6 juillet 2007 à 17:06 8 messages · 3 participants · 3 378 affichages | | | | 6 juillet 2007 à 17:06 Taxes sur location d'appartement au Québec Message 1 de 8 · 3 368 affichages · Partager Bonjour!
Voilà, je viens de m'installer à Montréal, et je suis sur le point d'acheter un duplex. Seulement je ne connais rien au système des taxes au Québec (pour l'instant!), et je me demandais: si je loue un des deux condos de mon duplex, est-ce que je devrai payer des impots sur ces revenus? Et si oui, est-ce que quelqu'un sait quel pourcentage de ce que je gagne en louant le condo partira aux impots?
Merci d'avance! | | | À: Kumara · 6 juillet 2007 à 18:04 Re: Taxes sur location d'appartement au Québec Message 2 de 8 · 3 352 affichages · Partager Bonjour!
Voilà, je viens de m'installer à Montréal, et je suis sur le point d'acheter un duplex. Seulement je ne connais rien au système des taxes au Québec (pour l'instant!), et je me demandais: si je loue un des deux condos de mon duplex, est-ce que je devrai payer des impots sur ces revenus? Et si oui, est-ce que quelqu'un sait quel pourcentage de ce que je gagne en louant le condo partira aux impots?
Merci d'avance!
www.cmhc-schl.gc.ca/fr/
"OO" | | | À: Fzoo · 6 juillet 2007 à 18:38 Re: Taxes sur location d'appartement au Québec Message 3 de 8 · 3 344 affichages · Partager Merci beaucoup! Ce site contient beaucoup d'informations, et il me sera très utile... mais je n'arrive pas à y trouver des informations sur les impots qu'on doit payer quand on loue un logement à quelqu'un! | | | À: Kumara · 7 juillet 2007 à 3:28 Re: Taxes sur location d'appartement au Québec Message 4 de 8 · 3 326 affichages · Partager Merci beaucoup! Ce site contient beaucoup d'informations, et il me sera très utile... mais je n'arrive pas à y trouver des informations sur les impots qu'on doit payer quand on loue un logement à quelqu'un! 
www.cra-arc.gc.ca/menu-f.html
Demandez et vous recevrez mais n'oubliez pas de... chercher aussi!! 
Bonne chance!
"OO" | | | À: Fzoo · 7 juillet 2007 à 15:40 Re: Taxes sur location d'appartement au Québec Message 5 de 8 · 3 323 affichages · Partager Merci! Que ferais-je sans ce forum!  Mais même en cherchant (je t'assure!), je trouve les taux d'imposition sur le revenu, mais pas sur les revenus de location... ça veut dire que c'est le même taux? Merci encore en tout cas! | | | À: Kumara · 7 juillet 2007 à 16:01 · Modifié le 7 juil. 2007 à 16:28 Re: Taxes sur location d'appartement au Québec Message 6 de 8 · 3 322 affichages · Partager Ça semble être le même taux mais il y a sûrement un "twist" à faire pour en payer moins dans le style "amortissement" ou autre chose. Il te faudrait un fiscaliste ou un comptable.... Je continue de mon côté..
"OO"
www.revenu.gouv.qc.ca/fr/ministere/index.asp | | | À: Kumara · 14 juillet 2007 à 0:18 Re: Taxes sur location d'appartement au Québec Message 7 de 8 · 3 261 affichages · Partager Il n’y a pas de réponse claire à ta question. Les revenus de location sont imposable et sont considérés comme des revenus d’entreprise. Ce sont des revenus qui sont ajouté aux revenus globaux que tu déclare au ministère du revenu. Plus tes revenus sont élevés, plus le taux d’imposition augmente. Plus ils sont bas, moins il y a de l’impôt à payer et si tes dépenses sont plus élevées que les revenu, tu retire de l’impôt. Donc, il n’y a pas de taux d’imposition spécifique sur les revenus de location. | | | À: Alien1 · 14 juillet 2007 à 1:09 Re: Taxes sur location d'appartement au Québec Message 8 de 8 · 3 261 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse! Je me doutais bien que ça devait marcher par différents taux d'imposition... mais alors dans ce cas il doit bien exister un endroit où on peut consulter les seuils d'imposition? Par exemple, pour les impots sur le revenu je sais qu'il existe 3 différents seuils d'imposition avec 3 différents taux... Au niveau provincial ça donne: Jusqu'à 28710$ = 16% De 28711 à 57430$ = 20% A partir de 57431$ = 24%
Ce que je cherche moi c'est quels sont les seuils d'imposition et les différents taux pour les revenus de location. D'ailleurs, tu es sur que c'est considéré comme un revenu d'entreprise? En tout cas si tu connais ces taux ou si tu peux m'aider à les trouver, ça marrangerait bien! Merci encore. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |